FANDOM

Wes Maxfield était professeur au Whitmore College. Ses étudiants le décrivent comme étant brillant, en dépit de son style d'enseignement qui est arrogant. Il a étudié l'ensemble des recherches de Grayson Gilbert et est au courant de l'existence des vampires. Il était membre de la société secrète Augustine,qui consiste a faire des experience sur les vampires : prendre leur sang, injecter des virus et les enfermer dans des cages pour les transformer en vampire se nourrissant de sang de vampires.

PasséModifier

Wes a connu le père d'Elena puis est celui qui a trouve les cadavres des parents d'Aaron, quand ils les a vus, il en a tous de suite conclu que c'était des vampires. Depuis ce jour, il est devenu le tuteur d'Aaron puis a continué le travail du père d'Aaron mais n'en a jamais parler à Aaron.

Saison 5Modifier

Il apparaît la première fois dans le 5x02, il a pour but de calmer les élèves après la mort de Megan. Alors qu'il est en train de parler, il aperçoit au fond de la salle, Caroline et Elena en train de parler. Il leur posera une question, puis elles seront dans l'incapacité d'y répondre et les feront sortir de son cours. Jesse fera savoir à Elena qu'il dirige une société secrète. Plus tard, il fera savoir à Elena qu'il connaissait son père et qu'il était une "légende" sur le campus.

On le retrouve dans son laboratoire dans le 5x04, quand Jesse annonce qu'il a été mordu au coup, celui-ci lui annonce qu'il a du sang de vampire dans son corps et que c'est la première étape. Jesse demande qu'elle est la deuxième étape, Maxfield réplique en lui injectant un produit à l'aide d'une seringue, ce qui à pour effet de le tuer. Jesse va donc renaître en vampire

Dans le 5x05, Une fête est annoncée, lui et Elena partagent une danse et il lui dit de quitter le campus parce que les gens la regardent. A la fin de la fête, il a été révélé qu'il est le responsable de Aaron. il prend les clés de la voiture d'Aaron parce que Aaron était ivre, et il dit qu'il se soucie de Aaron.

Dans le 5x06, Wes sera endormie par Katherine pour qu'elle et Caroline puisse vider son corps qui est imprégner de veine de vénus pour ainsi pouvoir l'hypnotiser en même temps, il confirme qu'il y avait un rassemblement organisé par une société secrète nommée Augustine, dans la maison Whitmore pour identifier les concurrent qui ont un potentiel particulier, par exemple : Wes confirme que c'est quelqu'un de brillant. Il dit aussi que le vampire qui a tué Megan n'est pas un vampire ordinaire : C'est un vampire Augustine. Caroline l'hypnotisera pour qu'il oublis que Caroline et Elena soit des vampires. Plus tard, Katherine lui demande de l'aider car elle pense qu'elle est en train de mourir.     

Dans le 5x07, Wes est dans son laboratoire avec Katherine et parle de ses récents problèmes. Maxfield dit qu'elle vieillie et qu'il ne peut rien faire pour le stopper. Katherine demande alors combien de temps, il lui reste et Wes affirme qu'il lui reste quelques mois.

Dans le 5x08, Damon le torturera pour savoir pourquoi il mène des expériences sur les vampires. On découvre son véritable but : Il transforme des étudiants en vampires et les force à se nourrir non pas d'humains...mais de vampires. À la fin de l'épisode, il endorme Damon avec de la verveine atomisée.

Dans le 5x09, Wes capture Elena et l'emprisonne dans la cellule qui est à côté de celle de Damon. Il révèle alors tout les vérités sur Aaron et au sujet de sa famille, mais Aaron le frappera après avoir découvert tous cela. Il lui demandera après d'oublier tous cela et de reprendre les cours. En attendant, il capture Elena. Que va-t-il lui faire ?

Dans le 5x10, Wes en révèle un peu plus, sur Grayson Gilbert, le père d'Elena. Il recevra un appel de Stefan puis ce dernier lui dit que lui et Damon détiennent Aaron et qu'il ferait mieux de libérer Elena, Wes refuse car si ils font du mal à Aaron, ils ne reverront jamais Elena. Il est sur le point de transformer Elena en vampire augustine, mais Stefan intervient et Elena en profite pour se libérer. Une fois de plus, Aaron est furax et lui enjoint de s'éloigner de lui ainsi que de sa vie.

Dans le 5x13, Wes est à Richmond et utilise un nouveau sujet d'expériences (Joey) pour faire de lui un Vampire Augustine. Mais Sloan, membre des voyageurs lui offre son aide en échange de protection. À la fin, la seringue qu'il n'avait pas ingéré à Elena, l'ingère à Damon.

Dans le 5x14, il test Damon pour savoir combien de temps, il tiendra avant de se nourrir d'Enzo. Il tire dans l'épaule d'Enzo pour que Damon puisse se nourrir. Damon se nourrit de son ami mais il s'arrêtera après avoir craché du sang. Wes annonce que ses amis "voyageurs" augmentent l'acidité du sang d'Enzo. Il laisse le choix à Enzo : Il vient avec lui car il a encore besoin de lui ou il reste avec Damon pour voir combien de temps, il tiendra encore. Il choisi la première proposition.

Dans le 5x15, Katherine fait appelle à lui pour qu'il puisse l'aider à sauver Nadia de la morsure de Tyler. Wes prélève un peu du sang de Nadia puis se dirige vers son laboratoire. Il est plus tard, attaqué et tué par Damon avant même qu'il est apporter l'antidote pour Nadia. Le problème, c'est que Katherine découvre qu'il n'avait pas l'intention de sauver Nadia, il voulais lui injecter le "virus de l'éventreur" qui selon lui, serait plus mortel pour les vampires. Katherine l'ayant découvert décide de se l'injecter pour donner un petit cadeau d'adieu pour Elena. Elena est revenue parmi les vivant et c'est dorénavant elle qui est porteuse de ce virus.

RelationsModifier

Aaron WhitmoreModifier

Wes est devenu le tuteur d'Aaron quand celui-ci est perdus ses parents. Voir la suite...

Autres relationsModifier

NotesModifier

PhotosModifier

Humain
Matt9.jpeg
Jenna.jpg

Articles connexes: aucun pour l'instant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard