FANDOM

Les sorts de liaison sont utilisés par les sorcières pour lier physiquement des individus entre eux. Une fois le 

Sort liaison.jpg

sort réalisé, tout ce qui arrive à l'un arrive aussi à l'autre. Les sorts de liaison peuvent aussi servir à établir une liaison psychique entre deux invidus. Les sorcières peuvent aussi se lier entre elles, afin de canaliser leur l'énergie. 

Saison 2 Modifier

  • Lucy utilise, pour la première fois dans la série, la magie pour lier Katherine et Elena.
  • Luka montra à Bonnie comme se lier à un autre sorcier afin d'emplifier ses pouvoirs. 
  • Bonnie se lie à Luka et utilise se lien pour tenter d'annuler le sort de la tombe dans laquelle Katherine était enfermée.

Saison 3Modifier

  • Esther utilise un sort de liaison particulièrement puissant afin que ces enfants ne fassent plus qu'un. Elle utilise alors le sang d'Elena qu'elle mélangea au champagne servi et bu par chacun de ses enfants. Elle compléta ensuite le lien grâce au sang de Finn . Formule : "Phasmatos Inta Grum Vin Callus Amalon Callagius Accodum. Cosom Naben Dox Callagius Amalon Gaeda Callagius. Ceremum Descendium Vinum. Phasmatos Inta Grum Callus. Cosom Naben Dox."
  • Klaus , contraint Bonnie à briser ce lien. Pour se faire elle mélangea le sang de Klaus, Rebekah , Finn, Elijah et Kol puis les dissocia. Formule : "Phasmatos Ex Solves, Exis Pa Unas Animotos. Phasmatos Di Conjunctos, Sol Facto Dos Male"
  • Afin de rendre Alaric invulnérable au pieu de chêne blanc sans boulverser l'équilibre de la nature en créant un être vraiment immortel, Esther lia Alaric à Elena pour faire en sorte que celui-ci n'ai que le temps d'une vie humaine pour chasser les vampires, ainsi il mourrait en même temps qu'Elena. 

Saison 4Modifier

  • Bonnie lia accidentellement Shane et April en lançant un sort de protection avec l'expression
  • Aja se lia aux membres de son clan afin de canaliser leur pouvoir.
  • Bonnie se lia également, volontairement, à Katherine pour l'empêcher de s'éloigner d'elle de peur que Silas ne pénètre son esprit et ne découvre le plan de Bonnie. 

Saison 5Modifier

  • Qetsiyah lie Stefan et Silas afin que le sors d'amnésie lancé sur Stefan puisse brouiller les pouvoirs psychique de Silas. 
  • Sloan et les voyageurs lient Stefan à un nouveau double Salvatore afin de le localiser et de le tuer. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard