Wikia

Wiki Vampire Diaries France

Silas

Commentaires79
1 013pages sur
ce wiki
Silas
Silas promo saison 5
Informations Générales
Sexe: Masculin
Age: 2000+ ans
Statut: Décédé
Espèce: Sorcier
(à l'origine)
Immortel
(anciennement)
Fantôme
(actuellement)
Couleur de cheveux: Châtains
Couleur des yeux: Verts
Anniversaire: 1er siècle avant J.C
Taille: 1m80
Occupation(s): Membre des Voyageurs
(autrefois)
Ancêtre des Doubles Salvatore
(autrefois)
Le Remède
(autrefois)
Amis et famille
Famille: Amara † (grand amour)
1er double de Silas † (descendant et 1er double)
Doubles inconnus † (descendants, 2ème et 3ème doubles)
Giuseppe Salvatore † (descendant)
Damon Salvatore † (descendant)
Stefan Salvatore (descendant et 4ème double connu)
Zachariah Salvatore † (descendant)
Joseph Salvatore † (descendant)
Zach Salvatore † (descendant)
Tom Avery † (descendant et 5ème double connu)
Relations: Amara † (grand amour)
Qetsiyah † (ex-fiancée)
Ennemis: Qetsiyah
Elena Gilbert
Stefan Salvatore
Damon Salvatore
Niklaus Mikaelson
Rebekah Mikaelson
Bonnie Bennett
Caroline Forbes
Matt Donovan
Elizabeth Forbes
Nadia Petrova
Katherine Pierce
Gregor
Kristof
Rene
Informations sur la série
Première apparition: Au bord du précipice (mentionné)
Le saut dans l'inconnu (réelle apparence)
La reine du bal (apparence défigurée)
Ici ou ailleurs (vrai visage)
Dernière apparition: Home
Acteur: Paul Wesley
Raymond Scott Parks (apparence défigurée)
Silas était l'antagoniste principal de la quatrième et cinquième saison. Silas était un sorcier très puissant qui a créé le sort d'immortalité, il préfère utiliser le terme "médium" vue sa capacité à lire dans les pensées. Il est l'ancêtre le plus vieux de la famille Salvatore.

HistoireModifier

Avec l'aide d'une sorcière, Qetsiyah, il a créé le sort d'immortalité et s'est rendu immortel. Étant amoureux d'une jeune femme, il voulait lui accorder à elle aussi, l'immortalité. Qetsiyah, cependant, tua la femme que Silas aimait pour qu'ils ne soient plus jamais réunis. Elle l'enterra ensuite vivant Silas avec la seule dose de remède contre l'immortalité existante à porter de main. Après, elle créa l'Autre Côté, l'endroit où les êtres surnaturels seront envoyés après leurs morts ; Silas étant surnaturel sera envoyé de ce coté après sa mort, sa tendre étant en paix, ils ne seront jamais réunis. Sauf si il détruit l'autre côté, qu'il prenne le remède et qu'il meurt ensuite pour qu'il aille la rejoindre.

Saison 4Modifier

Dans le 4x06, le professeur Shane raconte à ses élèves l'histoire du premier immortel et son destin tragique, ainsi que d'une légende qui parle de son retour. Sa pierre tombale est donné à Whitmore College, mais par qui elle a été construite est inconnue. Il pense qu'elle pourrait être la première pierre tombale dans le monde.

Dans le 4x09, le professeur Shane dit à Damon et à Elena, qu'il a déjà trouvé l'emplacement de la tombe de Silas. Il répète l'histoire à Elena avec montrant la pierre tombale de Silas. Il lui dit aussi que Silas avait créé un remède ( en vérité, Qetsiyah était celle qui l'avait créé pour Silas) contre l'immortalité avant il soit emprisonné par Qetsiyah avec le remède avec lui. Pour l'obtenir, ils doivent compléter la carte, qui permettra avec un sort, la liberté de Silas ainsi qu'au remède. 

Dans le 4x10, Silas est mentionné par Shane parce qu'il est interrogé par Kol et Rebekah, qui est à la recherche du remède. Il dit: «Silas fera revivre ceux sacrifiés pour le ramener." Kol est choqué par la mention du nom de Silas, ce qui indique qu'il connaît Silas. Kol est frappé par la peur et commence à révéler à Rebekah : que quelle façon Silas les tuera et qu'il apporterait l'enfer sur terre. Kol décide alors de tuer Shane pour s'assurer Silas ne sera pas déterré.

Dans le 4x11, Kol révèle qu'il avait rencontré le culte de Silas. Il lui avaient révélé une prophétie dont comme quoi le retour de Silas entraînerait "la fin de tous les temps."

Dans le 4x12, Elena demande une réunion avec Kol pour organiser une trêve et discuter de ce que Kol connaît sur Silas. Il révèle qu'il a voyagé avec beaucoup de sorcières dans sa vie. Les sorcières qu'il a rencontrés et avec qui il a voyagé avec aux 14ème et 17ème siècle connaissaient Silas. Les sorcières qu'il connaissait à la Nouvelle-Orléans des années 1900, connaissaient Silas aussi. Chacun d'entre eux,  lui a parlé de la destruction que Silas apportera si il est libéré. Cela conduit à Kol abattre les tentatives d'Elena pour réfuter l'existence ou la puissance de Silas. Cette crainte conduit aussi à Kol trahir leur trêve qui le conduit à sa mort.

Dans le 4x13, Silas est mentionné lorsque Bonnie se penche sur les tatouages ​​de Jérémy. Elle affirme que, selon Shane, Silas a demandé à Qetsiyah de l'aide pour créer un sort d'immortalité. Quand elle a découvert le plan de Silas pour donner l'immortalité à une autre femme, elle l'a enterré, sachant qu'elle ne pouvait pas le tuer. Silas a refusé de donner Qetsiyah la satisfaction qu'il prendrait le remède, donc il est resté enterré, ne prenant pas le remède. Les Cinq ont été créés pour trouver Silas, le forcer à prendre le remède, et le tuer. A la fin de l'épisode, Shane avait tout ce qu'il fallait et était sur ​​son chemin vers la libération Silas.

Dans le 4x14, Bonnie, Jérémy et Shane descendent au fond de la tombe de Silas, et a Massak refusé d'y aller car il a peur de Silas. Bonnie se coupe lors de la descente, et son sang coule dans un trou au-dessus de Silas. Quand Bonnie utilise le charme, la grotte commence a s'écrouler, coinçant ainsi Shane et provoqua l'ouverture du tombeau. Bonnie avait un plan pour tuer Silas, mais il crée une illusion de Sheila, pour la convaincre de libre Silas. Jérémy l'a résonne en lui disant qu'en réalité, c'est Silas qui essaye de faire la même chose pour elle comme il l'a fait avec Shane. Plus tard, ils trouvent Silas et se rendent compte qu'il est fossilisé en vampire avec le remède pendant 2000 ans. Pour l'obtenir, ils doivent le nourrir de sang. Ils sont attaqués par Vaughn qui poignarde Bonnie et Jérémy tente de ne pas le forcer à nourrir Silas. Katherine (se faisant passé pour Elena) vient à son secours et frappe Vaughn, mais au lieu d'aider Bonnie, Katherine utilise Jérémy pour nourrir Silas. Katherine prend le remède et laisse Jérémy et Bonnie qui est blessée. Silas, a l'aide d'une seule main, cassa le cou de Jérémy.

Dans le 4x15, Silas avait enlevé son masque et utilise certaines de ses capacités inconnues, comme prendre la forme de Shane alors qu'il sortait de sa tombe. Il a également pris Bonnie avec lui, la guéris sous la forme de Shane. Il a expliqué qu'il avait besoin que 3 massacre de 12 personnes (dont les membres du conseil à la fin de l'épisode 1) soit accomplis pour que tout le monde soit ramené à la vie, mais lorsque Bonnie ne voulait toujours pas l'aider pour cela, Silas lui a dit que Jérémy a été vidé de son sang et tué. Bonnie, émotionnellement brisée par les nouvelles, a commencé à perdre le contrôle de sa magie et Silas à ce moment de vulnérabilité pour lui dire qu'elle peut ramener Jérémy à la vie. Il a expliqué qu'elle avait besoin de l'aide de Silas cependant, car il est maintenant le plus vieux vampire dans le monde et plus un sorcier.

Il a continué à dire que la seule raison pour laquelle Shane avait enseigné l'expression à Bonnie était qu'elle pouvait faire le travail de Silas pour lui car il ne pouvait plus faire de la magie. Il lui a dit la raison pour laquelle les trois massacres que Shane a tenté d'exécuter, mais il avait toujours réussi à en faire qu'un seul, et comment ces massacres a marqué la Terre avec le pouvoir, et que Bonnie avait besoin de puiser dans ce pouvoir. Il a justifié les massacres en lui assurant que les humains seraient utilisés pour trouver la paix et que les créatures surnaturelles utilisés seraient ramenés. Bonnie a toujours refusée, mais Silas a utilisé son chagrin pour Jérémy et sa grand-mère contre elle, Jérémy demander de l'aide entant que vision de Bonnie. Cela a donné Silas le pouvoir dont il avait besoin sur elle.

640px-Silas-Shane

Silas dit à Bonnie que les humains qui sont morts étaient un sacrifice nécessaire.

Silas a envoyé Bonnie à Damon afin qu'elle puisse rentrée à la maison où Bonnie dit à ses amis ce que "Shane" lui a dit. Elle a expliqué à ses amis éplorés que pour ramener Jérémy à la vie, elle devra faire un Triangle d'expression, qui avait déjà commencé à se former grâce au précédent massacre orchestré par Shane. Bonnie avait appris de Silas que Qetsiyah avait créé l'autre côté, donc si il prend le remède et meure, il serait emprisonné dans ce purgatoire surnaturel et c'est ce qui a nourri son régime depuis qu'il voulait que Bonnie complété le triangle qui ferait en sorte que l'autre côté n'existera plus, et tous les êtres surnaturels piégées reviendrait. Bonnie a dit à ses amis, mais voulait toujours aller avec elle, car elle impliquait un massacre de douze personnes. Malgré les avis de ses amies, Bonnie est convaincue qu'il lui fallait compléter les massacres de ramener leurs proches, même si cela signifierait ramener beaucoup d'autres vampires ainsi que d'autres créatures surnaturels.

Silas, qui se fait toujours passé comme Shane, apparaît et lui demanda si elle l'a dit à ses amis. Quand elle lui a dit qu'ils n'étaient pas disposés à l'aider, il lui a dit qu'ils avaient tout simplement peur. Pendant ce temps, sur l'île, Rebekah trouve le vrai Shane qu'elle croyait mort jusqu'à ce qu'il l'a attrape et frénétiquement murmura un mot : " Silas ".

Dans le 4x16, Silas a pris plusieurs poches de sang de plusieurs hôpitaux afin d'assouvir sa soif, après avoir été privé de nourriture et d'être desséché pendant plus de 2000 ans. Il est en train de faire ce qui provoque Stefan se rendre compte que Silas a suivi leur retour depuis l'île, il a été piégé il se trouve être dans la région de Mystic Falls.

Klaus1

Silas poignarde Klaus

Dans le 4x17, Silas continu apprendre à Bonnie comment maîtriser l'expression. Il lui avait révélé qu'il n'était pas vraiment Shane et elle se demande pourquoi, il n'a pas voulu révéler sa véritable forme. Voulant continuer la mascarade en étant Shane, Silas utilise son apparence pour convaincre le père de Bonnie qu'elle doit continuer ses leçons. Il lui explique que la dernière partie du Triangle d'expression qu'ils doivent formés est nécessaire en tuant douze sorcières. Il lui a dit qu'ils allaient tous se relient dans une tentative de supprimer l'expression de son être et c'est alors qu'elle doit les maîtriser et les tuer. Son plan ne va pas parfaitement, mais en raison de l'intervention de Caroline Forbes, qui a fini par faire tuer tous les sorcières dans une tentative pour sauver Bonnie. Avec le Triangle d'expression achevée, Silas confronte Klaus, maintenant il a seulement besoin du remède pour achever ses plans. Klaus a refusé d'abandonner son emplacement et Silas menace l'hybride, en lui disant de lui apporter le remède. Quand Klaus refuse, Silas a révélé qu'il en possession du pieu en chêne blanc qui l'a volé après avoir rendu Rebekah inconscience. Klaus a essayé de l'attaquer, mais Silas l'a pris au dépourvu, le poignardant dans le dos avec le pieu, mais manqua 2 centimètres de son cœur. Silas casse la pointe du pieu, laissant la pointe dans le dos de Klaus pour qu'il se rappelle de lui, et qu'il apporte le remède.

Dans le 4x18, Silas est apparu brièvement sous l'apparence de Caroline pour narguer Klaus et lui faire trouver le remède. Plus tard, il a été révélé que Silas n'avait pas mis le jeu dans Klaus, mais c'était en fait une illusion si puissante qu'elle a pris Klaus en se concentrant tout son esprit sur ​​autre chose (Caroline) afin de le surmonter.

Dans le 4x19, il est apparu sous la forme de Stefan, Damon, Jérémy et celle de Rebekah, tout dans un stratagème pour manœuvrer ses obstacles de la route alors qu'il tente d'obtenir le remède que possède Elijah. Il succède, et est confronté à Bonnie. A la fin de l'épisode, une partie de son visage balafré et défiguré, une punition de Qetsiyah quand elle a découvert que Silas ne l'aimait pas, de sorte qu'aucune femme ne pourra jamais l'aimer.

Dans le 4x21, Silas se défaire et apparaît sous la forme de Klaus pour tourmenter Caroline afin de trouver Bonnie, qui se cache de lui. Il l'a menace pour trouver Bonnie, ou il tuera sa mère. Il apparaît comme Matt et Klaus puis sa véritable forme dans le miroir de sa voiture. Quand Bonnie arrive chez Caroline, elle voit Silas sous la forme du Sheriff Forbes et il apparaît sous sa vraie forme quand il avertit Bonnie que si elle ne tient pas promesse pour détruire l'autre côté, il tuera tous ses amis.

Dans le 4x22, Silas est neutralisé par Bonnie de la même façon que Qetsiyah l'avait fait il y a 2000 ans. Damon propose de le jeter dans l'océan (qui est la même méthode quand Klaus a été neutralisé dans le 3x21), à la fin on découvre seulement qu'il est dans le coffre de la voiture de Damon.

Dans le 4x23, il est révélé que le sort qui avait neutralisé Silas est rompu quand Bonnie est morte. Silas dit à Stefan qu'il a créé l'immortalité il y a 2000 ans, il ne pouvait pas mourir, alors la nature devait avoir besoin d'une version de lui-même qui peut mourir : une ombre ou un double. Silas montre son vrai visage, qui est exactement le même que celui de Stefan. Silas poignarde Stefan et l'enferme dans un coffre-fort puis il le jette au fond du lac.

Saison 5Modifier

Dans le 5x01, Il passera une petite visite à Liz pendant la préparation de la cérémonie de fin d'été, elle pense que c'est Stefan mais il lui révèle sa véritable identité, il lui prendra le poignet puis lui fera une coupure pour qu'il puisse boire de son sang dans une boisson, il lui dit d'annoncer que "Stefan" est devenu dire bonjour.

On découvre qu'il est à la recherche de Katherine qu'il tentera d'étrangler dans la baignoire de Damon puis celle-ci lui échappe. Silas annonce à Damon qu'en échange de l'indication sur le lieu où se trouve Stefan, il veut Katherine. Damon lui demande pourquoi, mais Silas lui répond qu'il préfère lui faire la surprise.

Jérémy est la première personne à se rendre compte que "Stefan" est Silas, à cause d'une frémissement qu'il a perçu là où était son tatouage lorsqu'il a touché l'épaule de "Stefan". Bonnie lui expliquera alors que comme elle est morte, le sort a dû être brisé. A la fin de l'épisode, Silas égorge le père de Bonnie (sous les yeux de Bonnie qui hurle) à la fête de l'été, et contraint toute une place publique à se mettre à la recherche d'une personne qui ressemble exactement à Elena : Katherine.

Dans le 5x03, Silas complotera avec Nadia afin de la capturer. Mais cette dernière serra piéger par ce dernier, et l'obligera à se tuer. Mais Qetsiyah, ayant jeté un sort qui arrête les pouvoirs de Silas, l'affaiblira puis laissera assez de temps à Nadia et Katherine de s'enfuir. Le soir venu, Nadia recevra un appel de Silas, puis Katherine choppe le téléphone et demande pourquoi il l'a veut. Silas lui révèlera que le sang de Katherine est le remède.

Dans le 5x05, Silas veut toujours redevenir humain et détruire l'autre côté et mourir afin de revoir Amara qui est en paix. Il décide donc de faire équipe avec Damon, si il redevient un sorcier, il pourra ressusciter Bonnie en échange Damon devra tuer Stefan. il lui dit qu'il existe une ancre mystique qui relie le sort de Qetsiyah est l'autre côté depuis 2000 ans. Il veut la trouver pour ensuite la détruire. Il se ferra passer pour Stefan pendant le bal masqué devant Qetsyah, cette dernière le saura quand Stefan viendra la prévenir alors que Silas était avec elle. Qetsyah le transformera en statue de pierre après l'avoir immobilisé, Silas savait qu'elle ne le tuerait pas car on font d'elle, Qetsiyah l'aime toujours. À la fin de l'épisode, Silas redeviendra humain grâce à Damon qui l'a nourri avec le sang de Katherine.

Dans le 5x06, il découvre Amara dans l'entrepôt qu'il croyait morte. Celle-ci le poignarde après lui avoir demander de la pardonner car Silas est devenu le "remède", suite à avoir vidé Katherine de son sang.

Dans le 5x07, on le retrouve sur un arrêt de bus en compagnie d'un couple puis leur raconte son histoire, le couple pense qu'il est tous simplement bourré, mais Silas tuera l'un deux avant d'embarquer dans le bus. Il veut impérativement tuer Amara pour reposer en paix avec elle. Il interrompra le sort de son ex-fiancée visant à transférer l'ancre vers quelqu'un d'autre. Il l'a retrouvera puis aura le dessus sur elle, mais avant qu'il mette fin à ses souffrances, Silas reçoit un appel de Stefan. Il détient Amara pour lui tendre un piège. Silas n'aura que quelques temps à passer avec sa bien-aimée avec que Stefan ne le surprenne pour lui planter un couteau dans le cœur. Silas est à présent coincé de l'autre côté.

Dans le dernier épisode, Enzo enrôle Silas comme le voyageur qui pourrait leur apprendre le sort qui pourrait ramener les morts à la vie. Il enseigne à Bonnie, le sort pour qu'elle puisse le dire à Liv Parker. Silas envisage de revenir et jubile à Bonnie comment il ferait des ravages sur le monde une fois de plus avec arrogance. Cependant, avant que le sort puisse commencer, l'obscurité commence à aspirer Enzo et Silas dans l'oubli. Ils s'accrochent à des arbres pour empêcher d'être aspiré. Bonnie sauve Enzo et essaie d'atteindre Silas. Toutefois, comme il est sur ​​le point de prendre sa main, elle ne l'aide pas, et Silas est envoyer dans l'oubli, se qui permet à Bonnie de venger la mort de son père. On ignore si Silas a pût trouver la paix pour être enfin avec Amara.

RelationsModifier

AmoureusesModifier

AmaraModifier

La relation entre Silas et Amara remonte à 2000 ans dans la Grèce Antique. Voir la suite ...

QetsiyahModifier

La relation entre Silas et Qetsiyah remonte à bien plus loin que le début de la série. Il y a 2000 ans, Silas et Qetsiyah étaient les deux êtres les plus puissants de leur peuple "les voyageurs". Voir la suite ...

Autres relationsModifier

Sorts importantsModifier

  • Sort de confinement : Silas utilise un sort de confinement, que lui avait appris Qetsiyah, pour empêcher cette dernière de quitter sa maison et d'interférer dans ses plans. Lié au soleil, le sort se brisa au couché de celui-ci.

NotesModifier

  • D'après Kol, Silas répandra le désastre et sèmera des dégâts dans le monde.
  • Silas est, avec Amara et Qetsiyah, le plus vieux personnages pour l'instant.
  • Silas souhaite, grâce à l'aide d'une sorcière descendante de Qetsiyah et sachant utiliser l'Expression, détruire l'Autre Côté, prendre le remède, mourir et rejoindre sa bien aimée dans l'au-delà.
  • Silas peut prendre l'apparence de qui il veut:
    Silas face

    Silas en tant que Caitlin, Sheila, Shane, Caroline, Jeremy, Alaric, Monstre Défiguré, Rebekah, Klaus, Matt, Elizabeth Forbes, Elena et sa véritable forme.

  • Dans l'épisode 21 de la saison 4, Bonnie confesse a Katherine que Silas est un Psychic (espèce surnaturelle présente dans les livres). En effet, ceux-ci correspondent à ceux décrit dans les livres tel que la télépathie (lire dans les pensées), l'empathie (il peut connaître les sentiments les plus profond d'une personne qu'elle peut ignorer elle-même), la clairvoyance (l'habilité de de gagner toutes informations à propos d'un objet, d'une personne, d'un lieu ...), perception d'aura (identifier si une personne est sous l'effet d'un sort, d'une compulsion, si celle-ci est entouré d'une quelconque énergie mystique...), projection astral (habilité à se déplacer en dehors des limites du corps et à prendre l'apparence de tout être vivant sur Terre). En addition de ces pouvoirs, Silas est plus puissant encore qu'un Original tel que Klaus. Il a était crée par un sort  qui semble ne disposer d'aucune faille, la lumière du jour ne l'affecte pas, la verveine ni l'aconit, les pieux en bois, les dagues, le pieu en chêne blanc, la malédiction des Cinq ne l'affecte pas non plus. De plus son grand âge, (2000+ ans) fait de lui le plus ancien et le plus puissant être surnaturel vu jusque ici dans la série.
  • Dans l'épisode 1 de la saison 5, il fait la démonstration de ses pouvoirs, il peut ordonner à un public entier de faire se qu'il veut, comme ne pas bouger et ne pas parler.
  • Il aurait des similitude avec Solomon (personnage qui n'apparaît que dans les livres et non dans la série).
  • Silas n'est pas un vampire il n'a ni leurs forces ni leurs vitesses mais il peut contrôler qui il veut et entrer dans sa tête pour lui faire faire ce qu'il veut.

PhotosModifier

  • Silas dans la Grèce Antique il y a 2000 ans
  • Silas dans sa tombe
  • Silas se réveille
  • Caitlin (illusion de Silas)
  • Bonnie et Silas
  • Silas (sous l'apparence de Shane)
  • Silas (sous l'apparence de Caroline)
  • Silas montre son visage à Bonnie
  • Silas (visage défiguré)
  • Silas transformée en pierre
  • Silas (sous l'apparence d'Elena)
  • Silas (sous sa véritable apparence)
  • Silas, après avoir été poignardé par Stefan
  • Silas sur la marque du chasseur
  • Promo Saison 5
  • Promo Saison 5
Sorcières + Voyageurs
Symbole Esther
Bonnie bannière

Vivants : Esther MikaelsonAbby Bennett WilsonLucy BennettTanielle SosoNandi LaMarcheLiv ParkerLuke Parker

Décédés : SilasQetsiyahHenrik MikaelsonAyannaEmily BennettErnestine BennettAmelia BennettSheila BennettPère de Katerina PetrovaJonas MartinLuka MartinGreta MartinBreeGloriaValerie LaMarcheMaddoxCaitlin ShaneSorcière des CinqBonnie BennettJane-Anne DeverauxMassakAjaGregorAgnèsKristofReneMiaSophie DeverauxKatherine PierceHazelSloanMariaJulianMarkosKarlIvan

Article connexe : Sorcières

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard