FANDOM

Sheila Bennett est la grand-mère de Bonnie et son mentor en sorcellerie. Elle enseignait les sciences occultes au Whitmore College.

PasséModifier

Sheila a connu Stefan dans les années 60, alors qu'elle était à la tête d'un mouvement pacifiste et quand elle se servait de ses pouvoir pour convaincer les foules. Elle enseigna à l'université de Mystic Falls. Lorsque sa fille Abby Bennett Wilson abandonna Bonnie, c'est Sheila qui l'aida et qui devint une mère de substitution.

Saison 1Modifier

Lorsque Bonnie comprendra qu'elle a des pouvoirs, elle ira voir sa grand-mère qui lui expliquera l'histoire des Bennett et comment maitriser et utiliser ses pouvoirs. C'est Sheila qui demandera à sa petite-fille de garder le médaillon d'Emily Bennett.

Sa plus grande révulsion se trouve dans le fait que les sorcières sont toujours mêllées aux affaires des vampires. Puis, Stefan, Damon et Elena lui demanderont de défaire le sortilège emprisonnant les vampires dans le tombeau. Ce sortilège était très éprouvant, à peine rentrée avec sa petite fille, Sheila se mit au lit et mourra dans son sommeil ...

Saison 2Modifier

On apprend dans cette saison, quand Bonnie rencontre Lucy Bennett, que celle-ci est la fille de Joanna, qui est la cousine de Bonnie, la cousine éloignée de Pauline qui est la nièce de Sheila.

Sheila aurait donc soit une soeur et Lucy serait issue de la ligné du frère d'Emily Bennett ou bien Sheila aurait deux soeurs, une qui aurait eu Pauline pour fille et l'autre qui fut la grand-mère de Joanna.

Saison 3Modifier

Sheila fait une brève apparition, en tant que fantôme, dans la saison 3 en venant en aide à Bonnie, en même temps que Lexi, Anna, Mason Lockwood, Pearl et Frederick. Elle expliquera à sa petite-fille qu'en ramenant Jeremy à la vie, elle a permit à la sorcière originelle de se frayer un chemin vers le monde des vivants. Après avoir aidé Bonnie à renvoyer les fantômes de l'autre coté, Sheila disparaît en dernier, disant qu'elle est vraiment fière d'elle.

Saison 4Modifier

Sheila reviendra dans la saison 4 durant le premier épisode où elle avertira Bonnie sur les dangers de la magie noire. Les esprits finiront par lui provoquer une atroce souffrance afin d'atteindre Bonnie.

Dans l'épisode suivant, elle nommée par sa petite-fille comme étant une personne morte au cours de la série quand le groupe allume les lanternes.

Dans l'épisode 14, Bonnie a une hallucination. Elle voit sa grand-mère qui lui dit qu'elle peut la ramener d'entre les morts grâce à Silas. Jérémy la raisonne car Silas essaie de prendre le contrôle de son esprit. Sheila disparaît par la suite, lorsque Bonnie se rend compte que c'est bien une hallucination.

Après que Bonnie ait fait tomber le voile, Sheila réapparaît pour sauver Bonnie de l'emprise psychique de Silas. Elle lui explique alors qu'expression lui permet de faire tout ce qu'elle désire puisqu'elle la manifestation de sa volonté. Plus tard elle tente de dissuader Bonnie de ramener Jérémy à la vie en lui expliquant qu'aucune magie n'est assez puissante pour contredire la nature et la mort. Une fois fois le voile remit, elle accompagne Bonnie de l'autre côté.

Saison 5Modifier

Dans le 5x18, Sheila apparait à Bonnie pour la prévenir que quelque chose cloche de l'autre côté et que certaine sorcières pensent que les voyageurs ont submergé Bonnie pour laisser quelqu'un passer à travers elle et revenir à la vie.

Dans le 5x20, Sheila prévient Bonnie qu'il fait absolument qu'elle prévienne Jérémy et les autres de se qui se passe de l'autre côté, il est entrain de s'écrouler.

Dans le 5x22, l'autre côté va être détruit et Sheila dit adieu à sa petite fille car elle trouve enfin la paix.

Sortilèges importantsModifier

  • Localiser Elena et Bonnie kidnappées par Anna.
  • Briser le sort de la tombe d'Emily (avec Bonnie)
  • Détruire le talisman d'Esther (avec Bonnie)

Photos Modifier

Sorcières + Voyageurs
Symbole Esther
Bonnie bannière

Article connexe : Sorcières

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard