FANDOM

Biographie

Sara Canning est une actrice canadienne née le 14 juillet 1987 à Gander au Canada. Elle est la fille unique de Wayne et Daphne Canning. Pendant son enfance et son adolescence, Sara faisait des compétitions de skate. Elle s'est intéréssée ensuite au théâtre car elle a été l'école F.R. Haythorne Junior High. Elle a produit certaines pièces au Bev Facey Community High School.

Carrière

Elle débute à l'âge de 18 ans en jouant dans une pièce de théâtre 1984. Elle entre ensuite à l'université d'Alberta pour y étudier le journalisme mais elle abandonnera à 19 ans pour déménager à Vancouver où sa carrière d'actrice va commencer. Elle est d'ailleurs diplômée de la Vancouver Film School. Elle trouve un agent et joue dans des séries et téléfilms produits à Vancouver. Elle obtient son premier rôle en 2008 dans La princesse aux paparazzi. En 2009, elle est choisie pour interpréter Jenna Sommers dans Vampire Diaries et cela jusqu'en 2011. Cette même année, elle fera des apparitions dans Smallville et Kyle XY et obtiendra un rôle dans le téléfilm Le courage au coeur au côté de James Van Der Beek (Dawson). Elle tournera aussi dans Black Field.

Anecdotes