FANDOM

Saison 8
Saison 8
Saison
Episodes

8
16
Date de diffusion
21 octobre 2016 - 10 mars 2017
Premier épisode
Dernier épisode
Acteurs principaux

TBA

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8

La Saison 8 de Vampire Diaries a été diffusée du 21 octobre 2016 au 10 mars 2017 sur la chaîne CW. Il s'agit de l'ultime saison.

SynopsisModifier

Dans cette dernière saison, les frères Salvatore et les habitants surnaturels de Mystic Falls se réunissent une dernière fois afin de faire face à de nouveaux ennemis toujours plus dangereux et mortels qui menacent de détruire la ville: entre le machiavélique sorcier Kai Parker, un couple de sirènes maléfiques, en passant par le Diable en personne, sans oublier leur vieille ennemie de toujours, Katherine Pierce, échappée des Enfers et dont l'unique but est de se venger, les frères Salvatore devront s'unir tant bien que mal afin d’empêcher que l'Enfer et le chaos n'envahissent littéralement leur ville natale. Pour cela, ils seront aidés dans leur difficile tâche par Bonnie, Enzo, Caroline, Matt, Tyler et Alaric mais encore...d'Elena.

ChapitresModifier

La saison se découpe en quatre chapitres :

  • Premier chapitre : Les Sirènes ( Ep. 7x01 à 7x07 ) . Ce chapitre est centré sur Sybil la nouvelle menace qui tien Damon et Enzo sous sont emprise ainsi que sa sœur Seline.

Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Sybil, Seline, Damon et Cade

  • 'Deuxième chapitre :

Les principaux antagoniste de ce chapitre sont .

  • Troisième chapitre : Cade (Ep. 7x13 à 7x14 ) Ce chapitre est centré sur .

Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Kai et Cade

  • Quatrième chapitre : Katherine (Ep. 7x15 à 7x16 ) Ce chapitre est centré sur .

Les principaux antagonistes de ce chapitre Katherine Pierce, Vicki Donovan et Kelly Donovan

Casting Modifier

Acteurs Principaux Modifier

Acteurs Récurrents Modifier

Invités Modifier

Liste des épisodesModifier

Image Titre Production Date de 1ère diffusion #
TVD 8x01 Le Chant des sirènes Écrit par : Julie Plec & Kevin Williamson
Réalisé par : Michael A. Allowitz
21 octobre 2016 8x01
Des mois après que Damon et Enzo ait disparût de l'Armurerie, Stefan les cherche sans relâche alors que Bonnie lutte pour garder l'espoir qu'ils soient retrouvés. Pendant ce temps, une dangereuse rencontre avec un visiteur inattendu laisse Caroline et Alaric craindre que quelqu'un (ou quelque chose) veuille s'en prendre à leur famille. Enfin, après avoir suivit de mystérieux indices, Stefan réalise que peut importe ce qui a une emprise sur son frère, son influence peut être plus dommageable et dangereuse qu'il n'aurait pu l'imaginer.
TVD 8x02 fichier 2 Les Soldats du diable Écrit par : Melinda Hsu Taylor
Réalisé par : Pascal Verschooris
28 octobre 2016 8x02
Après avoir appris qu'une personne du passé de Stefan pourrait être la future cible de Damon et Enzo, Stefan, Bonnie et Caroline se rendent en Caroline du nord. Une fois là bas, Bonnie prend des mesures drastiques pour tenter de libérer Enzo de l'emprise de la personne qui le tient. A l'armurerie, Alaric et Georgie tombent sur un mystérieux symbole qui pourrait être lié à la force surnaturelle qui tient Enzo et Damon. Enfin, Caroline reçoit une surprise inattendue de la part de Stefan.
TVD 8x03 fichier 2 Le Don de Damon Écrit par : Chad Fiveash & James Stoteraux
Réalisé par : Michael Karasick
4 novembre 2016 8x03
Alors qu'Enzo essaye de lutter contre l'emprise de Sybil, Bonnie se retrouve au milieu d'un jeu mortel et est obligée de prendre une décision déchirante impliquant deux des personnes qui comptent le plus dans sa vie. A l'Armurerie, Alaric recherche un mystérieux artéfact qu'il espère pourrait les aider dans leur combat pour récupérer Damon et Enzo. Finalement, prit dans une sombre spirale, Damon se retrouve face à Tyler qui essage de lui faire entendre raison avant qu'il ne soit trop tard.
TVD 8x04 fichier 1 Abandonnées... Écrit par : Neil Reynolds & Brett Matthews
Réalisé par : Rob Hardy
11 novembre 2016 8x04
La dernière mission de Damon le conduit au Texas où une violente rencontre avec Peter Maxwell mène à une surprenante révélation. Pendant ce temps, après avoir reprit le dessus dans leur combat pour sauver Damon et Enzo, Stefan et Alaric font équipe et découvrent l'origine de la mystérieuse force contre qui ils se battent. Finalement, Matt revient après que son passé et son présent se soient heurtés d'une manière inattendue.
TVD 8x05 fichier 1 Je ne te quitterai jamais Écrit par : Celine Geiger
Réalisé par :James Thompson
18 novembre 2016 8x05
Suivant une spirale d'autodestruction, les dernières actions de Damon montrent qu'il a peut-être atteint le point de non retour. Incapable de renoncer et d'abandonner son frère, Stefan est obligé de prendre une déchirante décision qui risque de changer leur relation à jamais. Ailleurs, Bonnie reçoit des conseils de Caroline sur la façon d'atteindre Enzo, pendant que Matt essaye de déchiffrer une mystérieuse boîte de message qu'il a reçu. Enfin, après qu'une tragédie touche de près leur maison, Stefan et les autres sont forcés de se rappeler ce qui compte le plus pour eux.
TVD 8x06 L'Offrande aux ténèbres Écrit par : Alan McElroy
Réalisé par : Paul Wesley
2 décembre 2016 8x06
Quand ses enfants se retrouvent dans le dernier plan de la sirène, Caroline prend des mesures drastiques afin de garder sa famille en sécurité. Dans une course contre la montre, Stefan s'engage à faire tout pour sauver les jumelles, tandis que les tensions entre Alaric et Caroline sont en ébullition, les menant à faire face à certaines dures réalités sur l'avenir de leur famille. Pendant ce temps, quand Enzo se retrouve incapable de combattre la dernière attaque de Sybil, Stefan plonge dans son subconscient et le long du chemin, déclenche une série d’événements qui le laisse face à une décision qui changera sa vie à jamais.
TVD 8x07 Joyeux Noël, mon frère Écrit par : Shukree Hassan Tilghman
Réalisé par : Tanya Hamilton
9 décembre 2016 8x07
Face aux retombées de son interaction avec Cade, Stefan est déterminé à ce que les choses se passent bien pour le réveillon de Noël avec Caroline. Cependant, lorsque Damon et Sybil mettent fin à leur dîner de Noël auquel ont participé Alaric, Matt et Peter, les choses prennent rapidement une tournure sombre et tordue. Pendant ce temps, dans une série de flashbacks du passé de Stefan, la tentative de Cade de l'entraîner dans son programme mystérieux laisse Stefan face à une décision inimaginable.
TVD 8x08 La faim ne justifie pas les moyens Écrit par : Matthew D'Ambrosio
Réalisé par : Ian Somerhalder
13 janvier 2017 8x08
Stefan et Damon participent à un groupe de soutien de gestion de la colère afin de trouver leur prochaine victime. Sybil est encore en vie et enseigne à un groupe d'élèves du secondaire dont elle tirera profit plus tard afin que Caroline localise un artefact historique qui peut être utilisé contre elle. Pendant ce temps, Stefan et Damon continuent d'honorer leur engagement envers Cade alors qu'ils testent les moeurs d'un jeune médecin, Tara.
TVD 8x09 Loin des yeux, près du cœur Écrit par : Neil Reynolds & Penny Cox
Réalisé par :Geoff Shotz
20 janvier 2017 8x09
Stefan et Damon reviennent à Mystic Falls à la demande de Sybil car elle n'a toujours pas trouvé l'artefact historique. Bonnie revient de Paris portant sur elle, une fiole du sang d'Enzo, Caroline se demande si elle va se transformer en vampire. Stefan, Damon, Caroline, Bonnie et Enzo assistent tous au spectacle de Miss Mystic Falls où Sybil continue de narguer Damon avec des souvenirs d'Elena.
TVD 8x10 fichier 2 L'Aventure intérieure Écrit par : Brett Matthews
Réalisé par : Kellie Cyrus
27 janvier 2017 8x10
Sybil souhaite se venger de Damon en le mettant dans un état catatonique. Caroline et Bonnie pénètrent alors l'esprit de Damon et se heurtent à des visages du passé, découvrant que Stefan est la clé du destin de Damon. C'est alors une course contre la montre. Matt apparaît également.
TVD 8x11 fichier 1 Être bon, à nouveau Écrit par : Celine Geiger & Melinda Hsu Taylor
Réalisé par :Carol Banker
3 février 2017 8x11
Cade revient à Mystic Falls et présente à Damon et Stefan des missions supplémentaires, chacune avec des conséquences impensables. Caroline et Matt font de leurs mieux pour protéger les habitants de la ville de l'appétit de Cade pour leurs âmes. Bonnie et Enzo prennent la route pour un voyage romantique, en prenant la cloche avec eux dans l'espoir de la garder en sécurité.
TVD 8x12 fichier 1 La Cloche de feu Écrit par : Chad Fiveash & James Stoteraux
Réalisé par :Darren Genet
10 février 2017 8x12
Pour sauver l'âme de Stefan, Damon passe un accord avec Cade pour retrouver le journal des Maxwell. Alaric et Matt refusent de remettre le journal car il peut contenir la clé pour détruire Cade. Caroline essaie désespérément de se connecter avec Stefan avant que le plan de Cade ne soit éxécuter.
TVD 8x13 fichier 1 Le Visiteur de l'enfer Écrit par : Neil Reynolds
Réalisé par :Tony Solomons
17 février 2017 8x13
Damon et Alaric se retrouvent face à un vieil ennemi après avoir obtenu une arme qui pourrait détruire Cade. Stefan est retenu captif par une connaissance surprenante et est forcé d'affronter un sombre secret de son passé. Pendant ce temps, Caroline et Matt essaient d'éviter que le passé violent de Stefan ne le détruise. Cade concentre son attention sur Bonnie et creuse profondément dans son esprit.
TVD 8x14 fichier 1 Qui gagne perd Écrit par : Brett Matthews & Shukree Hassan Tilghman
Réalisé par :Pascal Verschooris
24 février 2017 8x14
Damon et Stefan doivent se joindre à Cade pour sauver le cercueil d'Elena. Pendant ce temps, Caroline et Alaric s'occupent des pouvoirs grandissant de leurs filles.
TVD 8x15 fichier 1 Un mariage trop parfait Écrit par :
Réalisé par :Chris Grismer
3 mars 2017 8x15
Un mariage est rapidement prévu pour que Damon et Stefan attirent un ennemi dangereux à l'air libre. Cette menace imminente met le sort de Mystic Falls en danger éminent et doit être détruit.
TVD 8x16 fichier 1 Désomais en paix Écrit par : Julie Plec & Kevin Williamson
Réalisé par : Julie Plec
10 mars 2017 8x16
Avec le sort de Mystic Falls en jeu, Stefan et Damon doivent combattre leur plus grand ennemi dans une dernière bataille.

Anecdotes

  • La série a été officiellement renouvelée le 11 mars 2016.
  • À partir de cette saison, Vampire Diaries devient officiellement la plus longue série de vampires, battant ainsi Buffy contre les vampires et True Blood qui se sont arrêtés après 7 saisons.
  • Le 10 avril 2016, Ian Somerhalder a déclaré que la saison 8 serait la dernière de la série : « Nous avons décidé de faire une toute dernière saison afin de vraiment rendre justice à l'histoire. »
  • Il a été confirmé lors du Comic-Con de San Diego que la saison 8 de Vampire Diaries serait la dernière. Elle comporterait seulement 16 épisodes.

Photos Modifier

Damon lit les 50 Shades Of Grey

Vidéos Modifier

The Vampire Diaries Season 8 Extended Promo -2 (HD)01:01

The Vampire Diaries Season 8 Extended Promo -2 (HD)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard