FANDOM

La saison 5 est diffusée depuis le 18 avril 2018 sur la chaîne CW. Initialement prévue pour le 20 avril 2018, elle a été avancée de deux jours. Il s'agit de l'ultime saison de la série.

Synopsis

A venir...

Casting

  • Actrice inconnue dans le rôle de Margot
  • Acteur inconnu dans le rôle de Declan
  • Actrice inconnue dans le rôle de Lisina
  • Actrice inconnue dans le rôle d'Antoinette

Note 1 : Josh apparaît en tant que régulier du 5x01 au 5x10.
Note 2 : Hayley apparaît seulement en tant que régulière dans les épisodes 5x01, 5x06, 5x08 et 5x11.

Liste des épisodes

No. Titre Réalisé par Écrit par Date de diffusion
#1 Where You Left Your Heart Lance Anderson Marguerite MacIntyre 18 avril 2018
5x01 Infobox

Désespérée de voir son père Klaus après sept ans, Hope recourt à des mesures drastiques pour ramener son père à la Nouvelle-Orléans. Hayley tente de minimiser les retombées des actions de Hope, mais pas avant que les nouvelles de ce qu’elle a fait ne se répercute à travers la ville. Pendant ce temps, la culpabilité de Freya de ne pas pouvoir réunir sa famille entrave son bonheur avec Keelin, tandis que Rebekah se bat contre son incapacité à s’engager pleinement avec Marcel. Enfin, se battant sans Elijah à ses côtés, le parcours meurtrier de Klaus à travers l’Europe mène à une rencontre inattendue avec Caroline Forbes.

#2 One Wrong Turn On Bourbon Carol Banker Carina Adly MacKenzie 25 avril 2018
5x02 Infobox

Lorsqu’une mystérieuse disparition ramène Klaus à la Nouvelle-Orléans, Hope attend avec impatience la perspective de revoir son père. Cependant, quand la magie noire qui les avait séparés commence à se manifester de manière dangereuse à travers la ville, Vincent se tourne vers Ivy pour savoir ce que cela signifie. Ailleurs, Marcel revient à la Nouvelle-Orléans au milieu des tensions accrues entre les factions surnaturelles, tandis que Freya prend une décision concernant son avenir avec Keelin. Enfin, la visite surprise de Roman chez les Mikaelson force Hope à révéler quelques sombres vérités sur sa famille.

#3 Ne Me Quitte Pas Joseph Morgan K.C. Perry & Michelle Paradise 2 mai 2018
5x03 Infobox

Au lendemain de l’effacement de sa mémoire par Marcel, Elijah se réveille pour se retrouver au milieu de nulle part et sans savoir qui il est. Incapable de contrôler ses instincts de vampire, Elijah rencontre Antoinette, une belle vampire libre d’esprit, qui l’aide à naviguer dans sa nouvelle vie. Cependant, une rencontre avec Klaus menace de détruire la paix qu’il a finalement trouvée.

#4 Between the Devil and the Deep Blue Sea Michael Grossman Beau DeMayo & Kyle Arrington 9 mai 2018
5x04 Infobox

Frustré par le manque de progrès dans la recherche de Hayley, Klaus fait monter la pression en prenant des otages de chacune des trois factions surnaturelles de la Nouvelle-Orléans. Freya se rend à Mystic Falls pour retrouver Hope qui a été renvoyée à l’école Salvatore. Vincent demande conseil à Ivy après avoir appris que le comportement erratique de Klaus s’intensifie.

#5 Don't It Just Break Your Heart Jeffrey W. Byrd Bianca Sams & Jeffrey Lieber 16 mai 2018
5x05 Infobox

Un indice mystérieux envoyé à Klaus le rapproche de Hayley. Antoinette s’ouvre à Elijah après que son passé revienne la hanter. Pendant ce temps, Marcel prend une décision qui le met en désaccord avec Klaus. Enfin, Hope prend les choses en main pour réparer le désordre qu’elle a créé.

#6 What, Will, I, Have, Left Charles Michael Davis Marguerite MacIntyre 30 mai 2018
5x06 Infobox

Après avoir appris comment retrouver Hayley, Hope se lance dans une mission dangereuse pour mettre fin au désordre qu’elle a engendré. Klaus se tourne vers Caroline pour trouver de l’aide quand il découvre le plan de Hope. Vincent et Freya s’interrogent sur l’opportunité de laisser Declan dans les secrets surnaturels de la Nouvelle-Orléans.

#7 God's Gonna Trouble the Water Carl Seaton Bianca Sams & Julie Plec 6 juin 2018
5x07 Infobox

Ivy révèle des nouvelles surprenantes à Klaus à propos de la magie noire qui l’a éloigné de sa famille. Elijah se tourne vers des alliés inattendus pour sauver la vie d’Antoinette.

#8 The Kindness of Strangers Kellie Cyrus Beau DeMayo & Carina Adly MacKenzie 13 juin 2018
5x08 Infobox

Alors que les questions urgentes font rage à la Nouvelle-Orléans, les frères et sœurs Mikaelson se retrouvent obligés de mettre de côté leurs différences et de travailler ensemble pour échapper à une « chambre de chasse.

#9 We Have Not Long To Lie Bethany Rooney K.C. Perry & Michelle Paradise 20 juin 2018
5x09 Infobox

Alors que Vincent, Marcel et Josh travaillent pour nettoyer la ville, un soulèvement de vampires puristes conduit les factions surnaturelles dans une épreuve de force meurtrière. La tentative de Hope pour ramener sa famille à ses côtés la laisse aux prises de graves conséquences. Enfin, Freya prend une décision qui change sa vie…

#10 There in the Disappearing Light Daniel Gillies Eva McKenna‏ & Jeffrey Lieber 11 juillet 2018
5x10 Infobox

Klaus aide Hope à faire face à sa douleur d’une manière non conventionnelle. Un personnage du passé d’Elijah revient chercher de l’aide. Ailleurs, Marcel affronte les noctambules, tandis que Vincent s’occupe des retombées d’une décision fatidique.

#11 Til the Day I Die Geoff Shotz Kyle Arrington & Marguerite MacIntyre 18 juillet 2018
5x11 Infobox

Klaus se tourne vers Davina pour obtenir de l’aide afin d’en savoir plus sur une maladie mystérieuse affectant Hope. Le jour de leur mariage, Freya et Keelin prennent une décision difficile concernant leur avenir ensemble, tandis qu’Elijah est forcé de confronter un souvenir du passé avec Hayley. Enfin, la curiosité croissante de Declan dans les secrets surnaturels oblige Marcel à intervenir.

#12 The Tale of Two Wolves Rudy Persico Julie Plec & Carina Adly MacKenzie 25 juillet 2018
5x12 Infobox

Alors que Hope fait face à un fléau potentiellement mortel et se détériore rapidement, Klaus se rend à Mystic Falls pour demander de l’aide à Caroline. Chargé de garder Hope à Mystic Falls, Elijah réalise une chose déchirante au sujet de sa nièce. Pendant ce temps, à l’école Salvatore pour les jeunes et les surdoués, une rencontre avec Alaric Saltzman complique le plan de Klaus.

#13 When The Saints Go Marching Lance Anderson Julie Plec & Jeffrey Lieber 1er août 2018
200px

Désireux de sauver la vie de Hope, le plan de Klaus changera la vie de la famille Mikaelson pour toujours.

Chronologie de la saison

  • Il y aura un saut dans le temps de 7 ans.

Notes

Multimédia