Wikia

Wiki Vampire Diaries France

Saison 5

Commentaires109
1 000pages sur
ce wiki
Saison 5
Promo saison 5 (1)
Saison
Episodes

5
22
Date de diffusion
3 octobre 2013 - 15 mai 2014
Dernier épisode

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6

La cinquième saison de Vampire Diaries est diffusée pour la première fois aux États-Unis à partir du 3 octobre 2013. C'est une adaptation des livres Journal d'un vampire de L.J. Smith. La diffusion française aura lieu le 29 août sur NT1!

SynopsisModifier

Elena et Caroline entrent à l'université. Jérémy reprend le lycée, celui-ci est le seul à voir Bonnie, décédée précédemment. Silas ayant pris la place de Stefan à Mystic Falls teste ses nouveaux pouvoirs, alors que Stefan souffre dans son coffre-fort au fond de la carrière, où il ne cesse de se noyer. À l'université, Elena et Caroline rencontrent leur nouvelle colocataire Megan, soupçonnée d'être au courant de l'existence des vampires et du fait qu'Elena et Caroline en soit aussi. Mais Megan est attaquée par un vampire et Elena découvre que Megan connaissait son père. À Mystic Falls, Silas hypnotise toute la population pour retrouver Katherine, maintenant humaine et la ville voit l'arrivée des « Voyageurs », un vieux peuple de sorciers dont faisait partie Silas et Qetsiyah, il y a 2 000 ans.

ChapitresModifier

La saison se découpe en quatres chapitres comme pour la saison précédente :

  • Premier chapitre : Les Doubles (Ep. 5x01 à 5x07). Ce chapitre nous donne révèle plus d'information sur l'histoire des doubles. Silas met au point un nouveau plan pour mourir et Qetsiyah, revenue de l'autre côté, ne fera rien pour l'en empêcher. Damon et Elena essayeront de calmer Stefan après que ce dernier est été enfermé dans un coffre fort pendant 3 mois.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Silas et Qetsiyah.
  • Deuxième chapitre : Augustine (Ep. 5x08 à 5x10). Ce chapitre est centré sur la mystérieuse société : Augustine, les plans de Wes, et nous découvrirons le sombre passé de Damon ainsi qu'un vieil ami à lui : Enzo. Katherine découvre qu'elle est en train de mourir rapidement de vieillesse après avoir ingurgité le remède.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Wes Maxfield et Enzo.
  • Troisième chapitre : Les Passagers (Ep. 5x11 à 5x15). Ce chapitre nous fait découvrir que Katherine a put trouver un autre moyen de vivre plus longtemps en transférant son esprit dans le corps d'Elena. Elle rompt avec Damon se qui le pousse à redevenir un tueur sans pitié et son ami Enzo l'accompagnera. Katherine organise son plan pour obtenir tous ce qu'Elena a put avoir à sa place.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Katherine Pierce, Nadia Petrova, Wes Maxfield, Damon Salvatore et Enzo.
  • Quatrième chapitre : Les Voyageurs (Ep. 5x16 à 5x22).  Ce chapitre commence après la mort de Katherine et Elena qui est contaminée par le virus qui fait d'elle un Vampire Augustine. Le frère de Liv, Luke arrive et ils manigancent quelque chose. On découvre que les voyageurs ont pour but de réssussiter Markos, leur chef et qu'il a l'intention de briser la malédiction des sorcières et prendre le contrôle de Mystic Falls.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Enzo, Julian, Sloan et Markos.

Liste des épisodesModifier

Image Titre Production Date de 1ère diffusion #
Saison 5 Promo 9 Un nouveau chapitre Écrit par : Caroline Dries
Réalisé par :
Lance Anderson
3 octobre 2013 5x01
Après avoir passé tout l'été à profiter de sa relation passionnée avec Damon, et s'être assurée que Jérémy se rétablisse après son retour d'entre les morts, Elena est excitée à l'idée d'emménager à l'Université de Whitmore avec sa coloc Caroline. Mais ça n'est pas tout, Elena et Caroline vont vite avoir une petite surprise... Croyant toujours que Bonnie passe l'été à voyager à travers l'Europe et qu'elle va bientôt les rejoindre, Elena et Caroline sont surprises de voir débarquer une étudiante appelée Megan à leur porte, leur annonçant qu'elle allait partager la chambre avec elles. Katherine fait une apparition surprise chez les Salvatore et demande de l'aide à Damon, étant à présent humaine et donc plus vulnérable que jamais pour ses ennemis. Matt et Rebekah retournent à Mystic Falls après avoir passé un été débridé en Europe, où ils ont rencontré une beauté mystérieuse du nom de Nadia. Elena ne peut pas s'empêcher de penser que quelque chose ne va pas avec Stefan.

Silas fait une terrifiante apparition à la fête de "La Fin de l'Été".

502 4 La traque Écrit par : Brian Young
Réalisé par : Joshua Butler
10 octobre 2013 5x02
Damon réalise que quelqu’un d’autre occupe le corps de Stefan. Il n’informe pas Elena de cette nouvelle de peur de la faire paniquer mais aussi risquer de la perdre. Silas rend une petite visite à Elena sur le campus Whitmore. Pendant ce temps, Damon est à Mystic Falls et essaie de retrouver son frère avec l’aide du Shérif Forbes. En essayant de protéger Katherine, Jérémy et Matt se mettent dans une situation périlleuse. Le frère d’Elena est dans une situation compliquée car il est le seul a connaître le secret de Bonnie qui a sacrifié sa vie pour lui.
5x03 10 Le pêché originel Écrit par : Rebecca Sonnenshine & Melinda Hsu Taylor
Réalisé par : Jesse Warn
17 octobre 2013 5x03

Katherine et Elena font le même rêve sur le fait que Stefan est en danger et qu'il a desespérément besoin de leur aide ; elles demandent alors l'aide de Damon afin de trouver Stefan. Toutefois, leurs plans sont contrecarrés par une mystérieuse jeune femme nommée Tessa qui semble tout savoir sur l'histoire de Stefan. Par le biais de flasbacks, Tessa révèle des secrets choquants de son passé et de ce qu'elle à prévu pour l'avenir. Elle adresse aussi un message inquiétant à Damon au sujet de son propre futur. 

Silas oblige un complice à l'aider pour trouver Katherine, ce qui conduit à une situation confuse et potentiellement mortel pour Matt. Enfin, Silas révèle la raison pour laquelle il est déterminé à retrouver Katherine. Damon et Elena font face à une nouvelle réalité inquiétante.

5x03 1 Pour qui sonne le glas Écrit par : Brett Matthews & Elisabeth Finch
Réalisé par : Michael Allowitz
24 octobre 2013 5x04
Alors que Mystic Falls honore les morts pour The Remembrance DayDamon et Elena tentent d’aider Stefan à traverser une période difficile, une tâche qui finit par toucher vivement Elena. Matt, inquiet, essaye de découvrir la raison pour laquelle il a des trous de mémoire, et Caroline s’efforce de faire plus ample connaissance avec Jesse. Jérémy fait une confession surprenante qui frappe durement Damon. Enfin, le Dr Maxfield met un plan en action qui changera absolument tout.
5x05 2 Le Grand Bal Écrit par : Sonny Postiglione
Réalisé par : Kellie Cyrus
31 octobre 2013 5x05
Elena est de retour sur le campus de Whitmore et est intriguée par Aaron, un étudiant discret. Elle profite du bal de Whitmore pour passer du temps avec Damon. La vie sentimentale de Caroline semblait bien repartir mais elle aura le cœur brisé à la fin du bal. Pendant ce temps, Nadia révèle à Katherine sa surprenante histoire. Cependant, Silas demande à Damon de commettre un acte impensable qui conduit à une violente confrontation.
5x06 1 L'Expérience ultime Écrit par : Caroline Dries & Holly Brix
Réalisé par : Jeffrey Hunt
7 novembre 2013 5x06

Silas annonce avec bonheur son nouvel objectif à Damon et Elena, mais ils sont sceptiques quand il promet d'accomplir une tâche importante en échange de leur aide. Tessa parle en toute confiance à Stefan de sa prochaine action, puis se rend compte que Silas a déjouer son plan. Katherine désespérée découvre une nouvelle et inattendue conséquence de son retour à la vie humaine et se rend compte qu'elle a besoin d'un nouveau lieu de séjour. En échange d'une place dans le dortoir, elle propose de montrer à Caroline comment obtenir des réponses de M. Maxfield. Bonnie est touchée par la force et la détermination de Jérémy de rester à ses côtés. Enfin, Damon est abasourdi quand il découvre le secret du plan de Tessa.

5x07 5 Le Dernier Sortilège Écrit par : Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : Leslie Libman
14 novembre 2013 5x07

Alors qu'Elena et Damon tentent d'expliquer la situation d'Amara à Stefan, le Dr. Wes donne à Katherine quelques nouvelles profondément troublantes. Nadia se présente au dortoir de Caroline, à la recherche de Katherine. Après une conversation surprenante avec Amara, Jérémy et Bonnie partagent une lueur d'espoir. Silas ne parvient pas à tenir une promesse, se qui pousse Damon à demander de l'aide à Qetsiyah pour son nouveau plan, et Stefan fait une confession déchirante à Damon et Elena.

5x08 1 Dead Man on Campus Écrit par : Brian Young & Neil Reynolds
Réalisé par : Rob Hardy

21 novembre 2013

5x08
Au college Whitmore, Elena et Caroline décident qu'il est temps de faire une grande fête, mais leurs plans sont interrompus lorsque Jesse demande soudainement l'aide de Caroline. À la demande d'Elena, Damon arrive avec une méthode efficace à obtenir des réponses à Wes. Lors de la fête, Elena découvre qu'elle et Aaron ont beaucoup en commun, et Caroline devient plus préoccupée au sujet de Jesse. Pendant ce temps, Katherine fait une faveur à Matt et parvient à passer au travers de Stefan, qui est encore du mal à surmonter les événements de l'été. Enfin, Bonnie fait de son mieux pour faire face à la nouvelle réalité, et Damon fait une découverte terrifiante sur une société secrète.
5x09 1

The Cell

Écrit par : Melinda Hsu Taylor
Réalisé par : Chris Grismer
5 décembre 2013 5x09
Stefan va continuer à offrir son soutien à Katherine, tout en cachant sa propre souffrance. Toujours présente quand il a besoin d'elle, Caroline va s'occuper de Stefan, en utilisant une forme de thérapie assez particulière. Elena, de son côté, tentera par tous les moyens de se faire pardonner par Caroline, tout en s'inquiétant pour Damon. Son inquiétude serra si grande que la jeune vampire se tournera vers Aaron, afin qu'il lui vienne en aide. Damon, quant à lui, finira par révéler un terrible secret de son passé à Elena.
TVD 5x10 2

Fifty Shades of Grayson

Écrit par : Caroline Dries
Réalisé par : Kellie Cyrus
12 décembre 2013 5x10
Le passé de Damon revient le hanter – Damon se rend compte qu’Elena est en danger et demande alors de l’aide à Stefan afin de la retrouver. Les frères Salvatore rendent visite à Aaron et Damon surprend Stefan en lui révélant une information sur la famille de ce premier. Alors qu’il tente d’arrêter Damon, le Dr Wes Maxfield dévoile son arme secrète, forçant donc Damon à gérer une partie de son passé qu’il pensait être débarrassé pour toujours, tout comme les conséquences d’un plan qu’il avait mis en place il y a des décennies afin de se venger. Pendant ce temps, Elena est terrifiée par les confessions du Dr Wes à propos de l’histoire bien sombre de l’université de Whitmore et sur son objectif final. Enfin, Katherine, désespérée, demande de l’aide à Matt jusqu’à ce qu’elle réalise que Nadia pourrait être celle qui peut résoudre son problème.
5x11 1

500 Years of Solitude

Écrit par : Caroline Dries & Julie Plec
Réalisé par : Chris Grismer
23 janvier 2014 5x11
Alors que Katherine se trouve sur son lit de mort, elle va se remémorer les événements importants de sa vie, notamment cette nuit traumatisante de 1490, lorsqu'elle a donné naissance à sa fille qui lui fut immédiatement retirée. Stefan , de son côté, va annoncer à Caroline et Elena que Katherine est en train de mourir, pendant que Damon , Matt et Jérémy se remémoreront à leur façon les moments les plus marquants que Katherine leur a fait subir. Nadia , prête à tout pour sauver sa mère, va mettre en place en plan effrayant et va forcer Stefan et Elena à l'aider. Caroline va se retrouver dans une situation extrêmement gênante lorsqu'elle va se rendre compte qu'elle a oublié de confier à Elena quelque chose de très important. Enfin, Elena et Katherine vont partager un moment étrange où les deux jeunes femmes seront connectées.
Promo 5.12 (2) The Devil Inside Écrit par : Brett Matthews & Sonny Postiglione
Réalisé par : Kellie Cyrus
30 janvier 2014 5x12
Enzo va offrir à Damon un cadeau des plus abominables et insistera pour que son ancien compagnon de cellule l'accompagne dans sa quête de vengeance. Toutefois, Damon fera tout pour résister et rester sur le droit chemin. Matt, de son côté, organisera une petite fête et Caroline profitera de cette soirée pour avouer à Elena un lourd secret. Suite à cette confession, Caroline devra gérer les conséquences de ses actions vis-à-vis de Stefan et Tyler. Aaron, quant à lui, fera de son mieux pour rattraper les erreurs passées de sa famille. Enfin, Elena sera en danger de mort et n'aura que quelques minutes pour se sortir d'une horrible situation.
5x13 1 Total Eclipse of the Heart Écrit par : Rebecca Sonnenshine et Holly Brix
Réalisé par : Darren Genet
6 février 2014 5x13
Afin de remonter le moral des troupes, Caroline va tout faire pour qu'Elena et Bonnie l'accompagnent au Bitter Ball. Cette soirée, organisée spécialement par le Whitmore College pour ses élèves malheureux en amour devrait, comme à l'accoutumée, être des plus épiques. Tyler, de son côté, s'inquiètera de plus en plus pour Matt vis-à-vis de sa relation avec Nadia. Stefan, quant à lui, fera une découverte des plus dérangeantes qui le mènera à une dispute avec Damon. Ce dernier, toujours accompagné d'Enzo, continuera sa quête de vengeance. Il demandera de l'aide à Bonnie et Jérémy mais leur collaboration pourrait bien tourner au cauchemar.
5x14 1 No Exit Écrit par : Brian Young
Réalisé par : Michael A. Allowitz
27 février 2014 5x14
Alors que le comportement de Damon commence à être de plus en plus inquiétant et destructeur, Stefan regrette leur dernière conversation et va décider de suivre sa trace, pour intervenir. Elena se propose pour l'accompagner. Mais la belle brune, habitée par Katherine a évidemment une idée en tête : faire craquer Stefan ! De son côté, le Dr. Wes fait appel aux "Voyageurs" pour mettre en place un piège, qui va mettre à mal l'amitié de Damon et Enzo.
5x15 1 Gone Girl Écrit par : Melinda Hsu Taylor
Réalisé par : Lance Anderson
6 mars 2014 5x15
Nadia va se remémorer les siècles qu'elle a passé à rechercher sa mère. Stefan, Caroline et Matt viennent avec un nouveau plan désespéré pour sauver la vie d'Elena. Bonnie et Jérémy feront appel pour la deuxième fois à la sorcière Liz. Damon, quant à lui, va appâter Tyler pour le confronter, puis s'en ira se venger une nouvelle fois du docteur Wes. Enfin, alors que Caroline et Tyler arriveront à un compromis, Bonnie va découvrir un secret terrifiant qui menacera la vie de tous ses amis.
5x16 3 While You Were Sleeping Écrit par : Caroline Dries
Réalisé par : Pascal Verschooris
20 mars 2014 5x16
Lorsque Stefan tente d'expliquer les événements récents à une Elena très malade, son premier réflexe est d'appeler Damon. En parallèle, Damon essaie de comprendre comment annoncer une nouvelle troublante à Elena. Tout en passant par les fichiers de M. Wes, Caroline découvre un secret effrayant et est surpris quand Enzo apparaît, prétendant avoir la solution pour le monde. Sur l'insistance d'Enzo, Caroline demande à Stefan de la rencontrer dans un lieu mystérieux où ils sont rejoints par un groupe de voyageurs, y compris Sloan, qui révèle de nouvelles informations sur l'importance de sosies. Pendant les vacances de printemps sur un campus Whitmore, Elena se heurte à Luke, un étudiant qui semble la connaître, mais elle n'a aucun souvenir de lui. Récemment largué par son petit-ami, Luke propose que lui et Elena se saoulent ensemble, mais elle l'envoie sur une mission urgente afin de trouver Bonnie et la sorcière "débutante", Liv. Damon dit enfin Elena la vérité sur ses activités récentes, et ils viennent à un nouvel accord sur leur relation.
5x17 3 Rescue Me Écrit par : Brett Matthews & Neil Reynolds
Réalisé par : Leslie Libman
27 mars 2014 5x17
Pour venir en aide à Stefan qui vient d’être blessé par Sloan et les voyageurs, Caroline et Enzo acceptent de se rendre tous les deux à Atlanta afin de retrouver un double récemment découvert. Enzo ouvrira son cœur et se confiera à Caroline sur son passé. Elena passera un après-midi avec Damon pour assister à la conférence de parents d'élèves de Jérémy. Ils apprendront de mauvaises nouvelles au sujet de ce dernier notamment à propos de son comportement à l'école. De son côté, Bonnie fera une rencontre troublante avec Luke, et elle en apprendra plus sur l'histoire de sa famille. Quant à la sorcière Liv, elle préviendra Jérémy au sujet de rumeurs d’un prochain mouvement des voyageurs et démontra sa puissance considérable. Jérémy fera alors un accord inattendu avec Liv, mais prendra une décision qui s’avérera être dévastatrice pour Elena. A son retour, Caroline partagera un moment très spécial avec Stefan.
5x18 4 Resident Evil Écrit par : Brian Young & Caroline Dries
Réalisé par : Paul Wesley
17 avril 2014 5x18
Stefan et Elena vont se mettre à faire des rêves très particuliers. Dans ces réalités alternatives, nos deux vampires vont découvrir la vie qu'ils auraient pu avoir ensemble.

Bonnie, de son côté, va recevoir une visite surprise de l'esprit de sa grand-mère. Cette dernière va lui faire des révélations terrifiantes par rapport à l'au-delà. Enzo, quant à lui, va avouer à Damon qu'il est toujours à la recherche de l'amour de sa vie, celle qu'il a connu quand il était retenu prisonnier par les membres d'Augustine. Liv, aidée de Matt, Jérémy et Tyler, va traquer les voyageurs et les empêcher de prendre le contrôle de Mystic Falls. Une collaboration qui ne fera pas vraiment plaisir à Bonnie. La jeune fille va en effet prendre très mal le fait que Jeremy se soit associé avec Liv, sans la mettre au courant. Luke, quant à lui, va se rendre au manoir des Salvatore pour en apprendre plus à Damon, Elena et Enzo sur les voyageurs et surtout sur Markos, leur leader. Matt, de son côté, va devoir faire face à de terrifiants esprits de l'au-delà. Enfin, Damon rencontrera Markos. Une rencontre qui laissera notre héros à la fois soulagé et intrigué.

5x19 1 Man on Fire Écrit par : Melinda Hsu Taylor & Matthew D'Ambrosio
Réalisé par : Michael A. Allowitz
24 avril 2014 5x19
Un flashback nous ramenant aux années 1960 à travers lequel Enzo dévoilera à Elena, Stefan et Bonnie ce qui est arrivé à son ancien amour, Maggie. Avec l’aide timide de Liv et Luke, les choses devraient prendre un tournant inattendu. Damon tentera alors de calmer Enzo, ce qui poussera ce dernier à prendre une décision aussi désespérée que dangereuse le menant à une violente confrontation avec Stefan. De son côté, ce dernier tentera de distraire Elena, atteinte par l’état de sa relation avec Damon. Tandis que Bonnie fera de son mieux pour comprendre ce que les changements survenant de l’autre côté auront comme conséquence sur son rôle d’Ancre, Damon demandera le couteau des Voyageurs, poussant Jérémy et Matt à admettre la disparition du précieux objet. Enfin, Markos s’entourera de Sloan, qui se joindra à lui pour briser une ancienne malédiction jetée sur les Voyageurs.
5x20 1 What lies Beneath Écrit par : Elisabeth Finch & Holly Brix
Réalisé par : Joshua Butler
1er mai 2014 5x20
Tyler dévoilera que Markos a pour intention de briser le sortilège des sorcières, ce qui mettra Stefan et Elena en grand danger. Pour leur venir en aide, Damon suggèrera qu’ils se réfugient dans une cabine cachée dans les bois, appartenant jadis au père de Caroline. Tous finiront alors par comprendre que Stefan et Elena dissimulent un secret, ce qui poussera Damon à proposer un jeu très spécial dans l’espoir de leur faire avouer la vérité. Caroline, Damon, Stefan et Elena partageront une nuit particulièrement étrange lorsqu’une présence fantomatique usera de la violence et du feu pour laisser savoir sa présence. Par ailleurs, Matt prendra en charge le plan de Tyler dans l’espoir d’obtenir des informations de la part des Voyageurs, tandis que Bonnie cachera toujours la vérité au sujet de l’autre côté malgré les recommandations de sa grand-mère.
5x21 3 Promised Land Écrit par : Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : Michael Allowitz
08 mai 2014 5x21
Stefan et Elena vont réussir à échapper au contrôle de Markos, mais vont ensuite se retrouver isoler, loin de tout. L'occasion pour Stefan de se transformer en philosophe le temps d'une discussion avec Elena dont le sujet n'est autre que Damon. Lorsque Liv et Luke vont comprendre que leur plan pour protéger les doubles a échoué, ils vont alors réfléchir à une nouvelle solution, beaucoup plus dangereuse. De son côté, Damon enrôlera Matt et Jérémy afin de tendre un piège à Markos, qui aura lui-même une surprise plutôt désagréable pour eux. Bonnie avouera à Caroline ce qui se trame de l'autre côté. Alors que la jeune sorcière cherchera une solution pour mettre Markos hors d'état de nuire, Caroline sera témoin d'une scène de cruauté inimaginable de la part d'un voyageur.
5x22 4 Home Écrit par : Caroline Dries & Brian Young
Réalisé par : Chris Grismer
15 mai 2014 5x22
Damon aura le cœur brisé par une tragédie qu'il ne s'attendait pas à vivre et devra se concentrer pour ne pas perdre le contrôle et céder à ses pulsions. Il évacuera notamment toute sa frustration sur Bonnie en mettant la pression sur la jeune femme pour qu'elle règle le problème avec l'autre côté. Elena tentera elle aussi de faire bouger les choses en demandant à Liv et Luke de l'aider, mais se heurtera à un mur. Le Shérif Forbes, quant à elle, sera horrifiée lorsqu'elle assistera à une séance de torture entre Markos et Tyler/Julian. Damon mettra en place un nouveau plan impliquant Jérémy et Matt, mais ce dernier ne sera pas sans danger. Enfin, Caroline aura une réaction très surprenante lorsque Liv se permettra de faire une remarque sur Stefan ! Les conditions de l'autre côté vont empirer et Bonnie en profitera pour remettre les choses au clair pendant que le plan de Damon causera une énorme explosion à Mystic Falls.

Julie Plec a annoncé sur Twitter : "Les scénaristes et moi-même venons tout juste de trouver la scène finale de TVD saison 5. Ca va retourner des têtes. Allons y saison 5 !"

VidéosModifier

The Vampire Diaries Season 5 - PaleyFest Promo HD01:14

The Vampire Diaries Season 5 - PaleyFest Promo HD

PaleyFest Saison 5

PhotosModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Saison 5 »

  • vampires diaries saison 5

    6 messages
    • Caroline Dries et d'autre producteur ainsi que beacoup d'important décisionnaire de l'avenir de la série on annoncer il y a plusieurs mois ...
    • Si c'est la dernière, dans tous les cas ils ont trouvés une fin à la série, et je pense qu'elle sera fabuleuse la fin. Il y a quelques tem...
  • steferine

    4 messages
    • chu pas d'accor ils n on jamais dit qu'ell ne reviendrai pa si tu as vus toute la saison 5 tu sais que deux personnage principale sont morte...
    • Je ne veux encore une fois pas casser vos époirs mais juste après la diffusion américaine de l'épisode de la mort de Katherine, les umeurs ...

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard