Wikia

Wiki Vampire Diaries France

Saison 4

Commentaires82
1 039pages sur
ce wiki
Saison 4
Promo S4
Saison
Episodes

4
23
Date de diffusion
11 octobre 2012 - 16 mai 2013
Premier épisode
Dernier épisode

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6

La quatrième saison de Vampire Diaries est diffusée pour la première fois aux États-Unis à partir du 11 octobre 2012. C'est une adaptation des livres Journal d'un vampire de L.J. Smith. La quatrième saison va être diffusée en France à partir du 6 septembre 2013 sur NT1 

SynopsisModifier

Le début de la saison 4 se concentrera sur la transformation d'Elena en vampire suite à l'accident de voiture avec Matt. Cela sera très difficile pour elle à supporter d'autant plus que devenir un vampire est la dernière chose qu'elle souhaite. Stefan et Damon ne seront pas d'accord sur la façon dont ils doivent aider Elena à s'habituer à son nouveau quotidien de vampire. De plus, ils vont devoir affronter le chaos qu'Alaric a semé en révélant la vérité au membres du Conseil notamment à propos de Tyler et Caroline. A côté de tout ça, Elena et ses amis vont entamer leur dernière année au lycée. A la fin Elena préfèrera resté un vampire et elle ad ore en être un. Un nouveau méchant, chasseur de vampires, sèmera le trouble dans Mystic Falls...

ChapitresModifier

La saison se découpe en quatre chapitres comparé aux précédentes saison qui en contenait seulement trois :

  • Premier chapitre : La transformation (Ep. 4x01 à 4x02). Ce chapitre est centré sur la transformation d'Elena en vampire, ainsi que que les événements qui ont changés : Après les révélations du côté obscur d'Alaric, le Conseil mené par le pasteur Young mettent en place un plan afin d'exterminer les vampires de Mystic Falls.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont le Young et Connor.
  • Deuxième chapitre : Les Chasseurs (Ep. 4x03 à 4x09). Ce chapitre nous informe qu'une nouvelle menace a mit les pieds à Mystic Falls : Un chasseur de vampires surentrainé, Connor Jordan a bien l'intention d'éradiquer les vampires. Ce chapitre nous informe aussi qu'une confrérie de chasseurs appelé : Les Cinq, qui a existé il y a 900 ans à refait surface et qu'il existe un remède contre le vampirisme.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Connor, Klaus et Shane.
  • Troisième chapitre : Silas (Ep. 4x10 à 4x15). Ce chapitre se concentre sur Silas, le premier être humain au monde à avoir créé l'immortalité et sur le remède qui pourrait guérir un immortel si il le prenait. Jérémy tente de compléter son tatouage afin de révéler l'endroit où se cache Silas ainsi que le remède. On comprends ainsi pourquoi le remède a été créé.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Shane, Klaus, Kol, Katherine et Galen Vaughn.
  • Quatrième chapitre : La course contre le remède (Ep. 4x16 à 4x23). Ce chapitre commence par la mort de Jérémy, Elena sous l'ordre de Damon éteind son humanité. Très vite, Elle commence à se conduire en un vampire n'obéissant à aucune règle. Tous le monde (sauf Klaus et Shane), commenceront de leur propre côté à chercher le remède afin de guérir Elena. Il se concentre aussi sur Silas, maintenant qu'il a été réveillé et après qu'il les est suivie jusqu’à Mystic Falls, il est bien décidé à mettre la main sur le remède et ainsi faire tomber le voile qui sépare notre monde et l'autre côté.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Silas, Elena, Kol et Katherine.

Liste des épisodesModifier

Image Titre Production Date de 1ère diffusion #
Promo 4x01 (1) La renaissance Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par :
Chris Grismer
11 octobre 2012 4x01

Après sa mort, Elena se réveille en vampire. Stefan et Damon se disputent afin de l'aider au mieux. Parallèlement, tout le monde doit faire face au chaos provoqué par Alaric suite à ses révélations au je suis un vrai vampire face à Klaus, maintenant dans le corps de Tyler. Et un nouvel habitant fait son arrivé à Mystic Falls.

Promo 4x02 1 La lueur des lanternes Écrit par : José Molina, Julie Plec
Réalisé par :
Rob Hardy
18 octobre 2012 4x02
Elena essaie de s'habituer à sa nouvelle vie de vampire. Mais Stefan et Damon ne sont pas d'accord sur comment l'aider. Chacun va donc essayer à sa manière, Stefan, le sang animal, Damon, le sang humain. Pendant ce temps, un étranger du nom de Connor Jordan débarque à Mystic Falls ainsi qu’April, une vieille connaissance de Jérémy et Matt. Enfin, Damon fait part de ses sentiments à un ami inattendu.
Promo 4x03 4 La rage aux corps Écrit par : Brian Young, Brett Matthews
Réalisé par :
Lance Anderson
25 octobre 2012 4x03
Connor tente le tout pour le tout et continue ses recherches. Il veut également rallié Jérémy à sa cause. Avec l’aide de Meredith, Damon et Klaus procèdent à l’interrogatoire de celui-ci. Elena, de son côté, n'est pas aidée par l’arrivée de Rebekah au lycée. Il lui sera difficile de contenir sa colère car celle-ci n'arrête pas de la provoquer. Rebekah, quant à elle, prend conscience de sa solitude et se rapproche d’April. Tyler reçoit la visite de Hayley, loup-garou qui lui serait venue en aide pour briser son lien avec Klaus. Enfin, Caroline aide Stefan, inquiet à propos d’Elena.
Promo 4x04 9 La Confrérie des cinq Écrit par : Rebecca Sonnenshine
Réalisé par :
Joshua Butler
1er novembre 2012 4x04
Damon, Elena et Bonnie se rendent au Whitmore College où il rencontre le professeur Shane. Lors d'une fête costumée, Damon profite de l'occasion pour apprendre à Elena à se nourrir sans tuer. Stefan tente de son côté de questionner Klaus au sujet de Connor. Klaus lui raconte donc l'histoire sur les Cinq chasseurs de vampires.
Promo 4x05 Le Prix du sang Écrit par : Michael Narducci
Réalisé par :
Chris Grismer
8 novembre 2012 4x05
Connor prend en otage au Mystic Grill, Jérémy, Matt et April. Stefan et Klaus font donc équipe pour les libérer. La situation empire lorsque Klaus décide d’envoyer l’un de ses hybrides. Par ailleurs, Elena se retrouve encore au milieu d'un conflit en les frères Salvatore. De son côté, Caroline est surprise de trouver Hayley dans la maison des Lockwood. Pendant ce temps, le professeur Shane travaille avec Bonnie pour l’aider à surmonter ses peurs et sa culpabilité.
Promo 4x06 Au bord du précipice Écrit par : Evan Bleiweiss, Julie Plec
Réalisé par :
Wendey Stanzler
15 novembre 2012 4x06
Elena continue d'avoir des hallucinations. Celle-ci vont d'ailleurs influencer ses actes. Klaus donne plusieurs informations à Stefan au sujet d'Elena. Matt fait des révélations au sujet du professeur Shane. Jérémy commence une toute nouvelle vie. Et enfin, Elena fait une confession déchirante à Stefan.
Promo 4x07 5

L'Apprenti chasseur

Écrit par : Caroline Dries, Elisabeth Finch
Réalisé par :
Jeffrey Hunt
29 novembre 2012 4x07
Caroline et Elena ont un déssacord au sujet de la décision d'Elena. Damon tente découvrir les motivations du professeur Shane tandis que Stefan est occupé avec Jérémy. Tyler et Hayley se concentre sur un projet secret. Jérémy se tourne vers Matt car sa situation s'aggrave de plus en plus. Et enfin, Elena a une discussion très importante avec Damon.
Promo 4x08 5

Conquise ou Soumise

Écrit par : José Molina, Charlie Charbonneau
Réalisé par :
Jesse Warn
6 décembre 2012 4x08
Damon et Stefan vont à la Nouvelle Orléans. Ils se souviennent alors de leur dernière visite remontant à 1942. Ils rencontrent notamment l’une des ex petites amies de Damon, Charlotte. Pendant leur absence, Elena, Caroline et Bonnie organisent une soirée entre filles durant laquelle Elena fait des révélations. Hayley et Tyler sont confronter l’un des hybrides de Klaus, la dangereuse Kimberly. La situation dégénère de manière violente et Tyler deviendra alors quelqu'un d'important. Enfin, Damon fait face à une décision qui lui brise le cœur.
4x09 La Force vitale Écrit par : Michael J. Cinquemani, Julie Plec
Réalisé par:  Pascal Verschooris
13 décembre 2012 4x09
Une fête est organisée à Mystic Falls sur le thème du "Pays des merveilles en hiver". Stefan et Caroline se confrontent à Tyler au sujet de Klaus car celui-ci à un plan pour le tuer. Caroline et Hayley ont un déssacord.Klaus fait une terrible découverte.
Elena de son côté, accompagnée de Damon, retourne à la maison des Gilbert près du lac afin de venir en aide à Jérémy. Bonnie et le professeur Shane sont là également pour les aider et le professeur fait une révélation.
4x10 Cours particuliers Écrit par : Brett Matthews
Réalisé par : David Von Ancken
17 janvier 2013 4x10

Rebekah et Kol sont de retour à Mystic Falls. Rebekah, qui arrive par surprise au lycée force Stefan, Elena et Caroline à répondre à ses questions concernant le remède contre le vampirisme ainsi que plusieurs autres sujets qui mènent à des révélations importantes ayant l'effet d'une bombe. Parallèlement, Rudy, le père de Bonnie accepte le poste de maire par intérim. De son côté, Caroline essaye de consoler Tyler suite à la mort de sa mère. Enfin, Matt et Damon entrainent Jérémy afin d’élever son niveau de chasseur. Cependant, Klaus décide d’intervenir afin d’accélérer sa progression.

Promo 4x11 2 La chasse au remède Écrit par : Brian Young & Michael Narducci
Réalisé par : John Dahl
24 janvier 2013 4x11
Jérémy est obliger de se battre contre les nouveaux vampires contrôlés par Klaus avec l'aide de Damon. Avec surprise, ils découvrent qu'ils ne sont pas les premiers à vouloir se débarrasser de ces derniers puisque Kol a été plus rapide qu'eux. Celui-ci fait tout pour stopper son frère et convaincre tout le monde d'arrêter de chercher le remède. De leur côté, Rebekah et Stefan décident de faire équipe. Enfin, Elena tente de négocier avec Klaus la vie de son petit frère.
Promo 4x12 2 Originellement vôtre Écrit par : Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : Brad Turner
31 janvier 2013 4x12
Klaus demande à Rebekah de l'aider pour se débarrasser de Kol. Lorsque cette dernière refuse, Klaus se tourne alors vers Stefan. Le père de Bonnie, qui est maintenant Maire de la ville, pose quelques problèmes à sa fille. Le bal du lycée est annulé, laissant Rebekah déçue. Heureusement, Stefan est là pour lui faire une jolie surprise. Par ailleurs, Elena est toujours décidée à aider Jérémy à gérer sa nouvelle mission.
Promo 4x13 7 L'Île du bout du monde Écrit par : Caroline Dries
Réalisé par : Michael Allowitz
7 janvier 2013 4x13
Stefan, Elena, Rebekah et Damon partent en Road Trip sur une île en compagnie du professeur Shane. Tous ensembles, ils cherchent des réponses qui les rapprochent du remède contre le vampirisme et de Silas. De leur côté, Bonnie et Jérémy tentent de décrypter le tatouage de celui-ci. Enfin, Tyler décide d'affronter Klaus et Caroline se retrouve coincée au milieu de ce conflit.
Promo 4x14 9 Le saut dans l'inconnu Écrit par : Jose Molina
Réalisé par : Chris Grismer
14 février 2013 4x14
Stefan se confie à Elena tadis que Damon fait la connaissance, un peu violamment, d'un chasseur de vampire faisant partie des Cinq nommé Vaughn. Une nouvelle information sur le remède fait surface, la donne change et cela force tous ceux qui le cherchent à revoir leurs plans. De son côté, Jérémy tente d'aider Bonnie. Enfin, de retour à Mystic Falls, Caroline et Tyler se rendent compte que la traduction du code des chasseurs membres des Cinq, n'aboutira à rien sans l'aide de Klaus.
Promo 4x15 2 Dure réalité Écrit par : Julie Plec
Réalisé par : Lance Anderson
21 février 2013 4x15
Stefan, Elena et Jérémy reviennent à Mystic Falls. Inquiet pour Elena, Stefan fait appel aux services de Meredith Fell et de Matt. Bonnie annonce à tout le monde le véritable plan du professeur Shane. Pendant ce temps là, Damon et Rebekah, qui se trouvent toujours sur l’île, apprennent des nouvelles surprenantes de la part de Vaughn. Enfin, après avoir fait son possible pour aider Elena, Damon se rend compte qu'il ne reste plus qu'une solution pour la jeune femme et prend alors une lourde décision.
Promo 4x16 1 Croquer la vie Écrit par : Elizabeth R. Finch & Michael Narducci
Réalisé par : Jesse Warn
14 mars 2013 4x16
Le nouveau comportement d'Elena préoccupe Damon, Bonnie, Stefan et Caroline. Elena retourne donc au lycée, sous l'insistance des frères Salvatore, et réintègre l’équipe de pompom girls de l’école. Elle participe à une compétition de et n'hésite pas à mordre certaines de ses coéquipières, ce qui ne plaît pas du tout à Caroline. Pendant ce temps, Damon et Rebekah continuent de chercher le remède. De son côté Klaus tente d'utiliser Hayley pour obtenir l'information qu'il cherche et il fait alors une découverte intrigante.
Promo 4x17 1 Nuits noires à New-York Écrit par : Brian Young & Charlie Charbonneau
Réalisé par : Garreth Stover
21 mars 2013 4x17
Damon et Elena arrive à New York. Celui-ci lui raconte ses souvenirs passés avec Lexi dans cette ville dans les années 1970 ce qui ammène à une révélation surprenante. Par la suite, Rebekak se joint au jeune couple et s'allie même avec Elena contre Damon. Pendant ce temps, Caroline et Stefan tentent de convaincre Klaus de les aider à localiser Silas. Bonnie, quant à elle, lutte pour discerner le bien du mal et décider ce qu’elle doit faire ou non.
4x18 6 L'histoire se répète Écrit par : Jose Molina & Evan Bleiweiss
Réalisé par : Kellie Cyrus
28 mars 2013 4x18
Elena et Rebekah s’allieront pour partir à la recherche de Katherine jusque dans une petite ville de Pennsylvanie. La jeune Gilbert y fera alors une surprenante rencontre, celle de l’un des frères de Rebekah, Elijah. Stefan et Damon, de leur côté, s’inquièteront de l’état d’esprit d’Elena et tenteront de lui venir en aide quand celle-ci leur fera bien comprendre qu’elle n’en a pas besoin. Stefan confiera alors ses plans d’avenir à son frère, qui restera perplexe face aux déclarations de son cadet. A Mystic Falls, Klaus recevra l’aide de Caroline et découvrira un nouvel aspect des pouvoirs de Silas.
4x19

La reine du bal

Écrit par : Caroline Dries & Neil Reynolds
Réalisé par : J. Miller Tobin
18 avril 2013 4x19
Après une décision qui rend Klaus furieux, Elijah propose un défi qui pourrait changer la vie de Rebekah. Caroline constate que ses plans, soigneusement préparés pour le bal de promo des seniors, sont perturbés par Elena. Déterminé à passer au travers d'Elena, Damon et Stefan assistent au bal, mais la soirée commence à échapper à tout contrôle en dépit de leurs efforts. Quand soudainement, Elena se déchaîne de façon que personne ne l'avait prévu, Matt se tourne vers Rebekah pour de l'aide. Enfin, Bonnie fait une découverte terrifiante et Klaus reçoit un message qui pourrai tout changer.
Promo 4x20 3 Le retour du roi Écrit par : Julie Plec
Réalisé par : Chris Grismer
25 avril 2013 4x20
Averti qu’un complot se dresse contre lui en Nouvelle Orléans, Klaus se rendra dans la ville dont il a jadis participé à la construction avec ses frères et sœurs. Ses interrogations le mèneront jusqu’à l’un de ses anciens protégés, Marcel, vampire charismatique qui dispose d’un contrôle total sur les humains et habitants surnaturels de Nouvelle Orléans. Déterminé à aider son frère à se racheter, Elijah suivra Klaus et découvrira qu’Hayley les y a suivis à la recherche d’indices concernant son histoire familiale. La jeune femme tombera alors dans les mains d’une sorcière nommée Sophie. À Mystic Falls, Damon et Stefan ne perdront pas espoir et persisteront à vouloir aider Elena. De son côté, Katherine fera une surprenante révélation à Rebekah avant de lui demander de délivrer un message.
Promo 4x21 3 La guerre des émotions Écrit par : Michael Narducci & Rebecca Sonnenshine
Réalisé par : Darnell Martin
2 mai 2013 4x21
Stefan et Damon vont tenter une tactique radical et plutôt brutale pour forcer Elena à retrouver son humanité. Caroline, quand à elle, sera très contrariée lorsque son plan pour aider son amie sera rejeté. Leur plan n'ayant aucun effet sur Elena, les frères Salvatore vont alors demander l'aide d'une personne plutôt surprenante qui n'hésitera pas à la faire souffrir... Alors que Matt et Rebekah se rapprocheront de plus en plus, on constatera que Matt sera là pour aider un personnage inattendu. Alors que Rebekah semble toujours déterminée à redevenir humaine, quelqu'un lui donnera des conseils sur des choix de vie à adopter ; elle fera tout pour l'aider à son tour. Klaus et Caroline vont vivre une rencontre qualifiée de dangeureuse et étrange. Par ailleurs, Katherine sera dans les parages et elle sera sur ses gardes lorsque Bonnie lui fera une offre très intéressante ...
Promo 4x22 2 Lever le voile Écrit par : Brian Young & Caroline Dries
Réalisé par : Rob Hardy
9 mai 2013 4x22
Tandis que le jour de la remise des diplômes approche, Caroline tente de distraire Elena en lui faisant faire des tâches simples comme envoyer des annonces. Mais rien ne semble empêcher Elena de s'intéresser à sa nouvelle obsession. Le Shérif Forbes fait venir Stefan et Damon à l'hôpital pour leur dire que quelqu'un a attaqué des patients. Toujours en train de forcer Katherine à l'aider, Bonnie refuse d'abandonner son plan de vaincre Silas. Alors qu'un vent violent cause une panne d'électricité majeure à Mystic Falls, des fantômes font soudainement leurs apparitions - certains avec de bonnes intentions et d'autres dans le but de se venger.
4x23. 2 Ici ou ailleurs Écrit par : Julie Plec & Caroline Dries
Réalisé par : Chris Grismer
16 mai 2013 4x23
Le jour de la remise des diplômes, Mystic Falls est envahi par des fantômes déterminés à régler de vieux comptes et à s'acquitter de leurs destins surnaturels. La vie de Damon est en danger après une rencontre fantômatique tandis que Matt et Rebekah unissent leurs forces pour combattre un fantôme déterminé à trouver le remède. Tandis que tout le monde se rassemble pour la cérémonie de remise des diplômes et que les fantômes se réunissent, de l'aide arrive d'un héros improbable. Caroline reçoit un cadeau touchant et inattendu et le plan de Bonnie la conduit à la fermeture du voile. Elena prend une décision sur les frères Salvatore et elle a droit à une confrontation épique avec Katherine.

Enfin, Stefan découvre un indice horrible sur le mystère entourant Silas.

PhotosModifier

VidéosModifier

Vampire Diaries The Complete Fourth Season Blu ray Combo Pack TV Commercial00:16

Vampire Diaries The Complete Fourth Season Blu ray Combo Pack TV Commercial

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Saison 4 »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard