Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Saison 3

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Saison 3
Vampire Diaries.jpeg
Saison
Episodes

3
22
Date de diffusion
15 septembre 2011 - 10 mai 2012
Premier épisode
Dernier épisode

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8

La troisième saison de Vampire Diaries a été diffusée pour la première fois aux États-Unis le 15 septembre 2011. C'est une adaptation des livres Journal d'un vampire de L.J. Smith. La troisième saison a également été diffusée intégralement en France à partir du 31 août 2012 sur NT1.

SynopsisModifier

Dans la troisième saison, Elena est déstabilisée par Stefan qui, depuis qu'il a rejoint Klaus, semble avoir perdu son humanité. De son côté, Klaus tente tant bien que mal de créer d'autres hybrides afin de rassembler une armée de fidèles pour contrer ceux qui s'opposent à lui. Il découvre que le sang d'Elena est la clé de leur création, et oblige Stefan à être son homme de main pour surveiller Elena. Damon et Elena se rapprochent peu a peu , tandis que Caroline entame une relation tumultueuse avec Tyler, qui devient le premier hybride de Klaus. Jérémy, quant à lui, est obsédé par des visions d'Anna et Vicki, qui surviennent depuis qu'il a été ressuscité par Bonnie. Un mystérieux assassin ayant pour cible les membres du Conseil des Fondateurs sème la terreur à Mystic Falls. Cette saison introduit également les autres membres de la famille des vampires Originaux.

ChapitresModifier

La saison se découpe en trois chapitres :

  • Premier chapitre : Les fantômes (Ep. 3x01 à 3x07). Ce chapitre est centré sur les évènements qui suivent la résurrection de Jérémy par Bonnie, c'est-à-dire sur sa capacité à voir les fantômes et le retour de Vicki et Anna dans le monde des vivants. Il est centré aussi sur Klaus et son nouvel acolyte, Stefan, et sur son plan pour créer une armée d'hybrides.
Les pricipaux antagonistes de ce chapitre sont Klaus, Rebekah, Vicki et Stefan.
  • Deuxième chapitre : Les Originaux (Ep. 3x08 à 3x15). Ce chapitre nous informe sur la vérité à propos de la création des vampires qui a commencé avec les Originaux. Ce chapitre évolue avec un conflit entre Klaus et Stefan, ce dernier ayant volé les cercueils contenant chacun des membres de la famille de Klaus pour pouvoir détruire celui-ci. Il est aussi centré sur l'arrivée de celui qui est à l'origine des vampires, Mikael Mikaelson, le beau-père de Klaus.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Klaus, Tyler, Mikael et Stefan.
  • Troisième chapitre : La lignée de sang (Ep. 3x16 à 3x22). Ce chapitre se concentre sur le plan d'Esther Mikaelson pour éliminer sa famille, Elijah et ses frères et sœur qui utilisent Elena afin de convaincre Damon et Stefan de les aider à détruire leur mère. On apprend plus tard que lorsque l'on tue un vampire original, toute sa lignée de sang, c'est-à-dire tous les vampires qu'il a transformé, meurent également. Le chapitre continue donc avec la recherche de qui a transformé qui pour savoir quel original tuer et espérant pouvoir tuer Klaus. Le chapitre traite aussi de l'arrivée d'un mystérieux tueur en série qui terrorise Mystic Falls.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Esther, Klaus, Rebekah, Alaric et son côté obscur.

Personnages Modifier

Acteurs Principaux Modifier

Note 1 : *Apparaît en tant que personnage principal du 3x03 au 3x09.

Acteurs Récurrents : Modifier

Invités Modifier

Liste des épisodesModifier

Image Titre Production Date de 1ère diffusion #
3x01 the birthday.jpg Triste anniversaire Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
J. Miller Tobin
15 septembre 2011 3x01
Deux mois sont passés depuis la mort de Jenna et le départ de Stefan avec Klaus, désormais vampire et loup-garou. Depuis, Elena a sans arrêt cherché une preuve démontrant que Stefan est toujours en vie, avec l'aide de Damon. Celui-ci, accompagné d'Alaric et d'Andie, sait que son frère est toujours en vie, et le piste grâce aux nombreux meurtres commis par Stefan. Il semblerait que Klaus et Stefan recherchent des loups-garous pour en faire des hybrides eux aussi. Entre temps, Jérémy est de plus en plus troublé par les apparitions de Vicki et d'Anna. Caroline organise l'anniversaire d'Elena, qui atteint la majorité, chez Damon et en profite pour se rapprocher de Tyler.
3x02 the hybrid.jpg La nuit des hybrides Écrit par: Al Septien, Turi Meyer
Réalisé par:
Joshua Butler
22 septembre 2011 3x02
Elena part à la recherche de Stefan avec l'aide d'Alaric et de Damon, dans le Tennessee. Klaus, accompagné de Stefan et de Ray Sutton, trouve un campement de loups-garous, qu'il souhaite transformer en hybrides. De son côté, Jérémy parvient à convaincre Matt de rentrer en contact avec sa sœur qui a besoin d'aide malgré les avertissements d'Anna la concernant. Caroline se fait démasquer par Carol Lockwood qui la confie à Bill Forbes le père de Caroline, un chasseur de vampire. Tyler confie son secret à sa mère.
3x03.jpg La fin d'une liaison Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par:
Chris Grismer
29 Septembre 2011 3x03
Klaus et Stefan se rendent à Chicago, pour trouver Gloria, une sorcière qui pourrait donner des réponses à Klaus. Stefan fait des découvertes surprenantes sur son passé. Prévenu par Katherine, Damon et Elena se rendent aussi à Chicago. Pendant ce temps, Caroline se fait torturer par son père Bill pour faire disparaître ses instincts de vampire. Et un autre originel entre en jeu.
3x04.jpg Le chasseur Écrit par: Brian Young
Réalisé par:
Wendey Stanzler
6 octobre 2011 3x04
Gloria découvre, à l'insu de Klaus, qu'Elena est toujours en vie et séquestre Stefan pour obtenir davantage d'informations. À Mystic Falls, un nouvel ennemi irrite au plus haut point Damon et le pousse à des actes qui auront des répercussions durables. Caroline lutte avec ses propres questions émotionnelles au moment même où elle essaie d'aider Elena à faire face à ses propres sentiments. Jérémy fait une brève percée inquiétante avec l'un de ses visiteurs fantomatiques le laissant plus confus que jamais. Enfin, Bonnie fait une rencontre étrange qui affectera chacun.
3x05.jpg Une vie pour une vie Écrit par: Michael Narducci
Réalisé par:
John Behring
13 octobre 2011 3x05
Klaus découvre qu'Elena est toujours en vie et ordonne à Stefan de l'éliminer en l'hypnotisant pour qu'il redevienne "l'éventreur". En même temps, l'hybride pose un ultimatum à Bonnie pour qu'elle trouve pourquoi il ne peut pas créer sa race en transformant Tyler. Si elle ne trouve pas rapidement la solution, il mourra. Damon et Katherine partent à la recherche d'une personne qui pourra vaincre Klaus; Mais avant cela, il faut la trouver et ils auront l'aide inattendu de Jérémy.
3x06.jpg Tout a changé Écrit par: Julie Plec, Caroline Dries
Réalisé par:
Rob Hardy
20 octobre 2011 3x06
C'est le jour de la rentrée. Elena, Caroline, Bonnie et Matt sont encore sous le choc des derniers évènements tandis que Tyler a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle condition. Alors que Klaus a fui la ville, il a ordonné à Stefan de surveiller Elena et a abandonné Rebekah. Cette dernière entre en compétition avec Caroline au lycée. Matt fait quelque chose de dangereux et demande de l'aide à Bonnie. De son côté, Katherine s'occupe de Mikael. Et Damon voit le retour de quelqu'un de son passé.
3x07.jpg Paroles de fantômes Écrit par: Rebecca Sonnenshine
Réalisé par:
David Jackson
27 octobre 2011 3x07
Les morts qui n'ont pas réussi à trouver la "paix" reviennent à Mystic Falls. Après une rencontre particulièrement violente avec un esprit en colère, Damon demande à Bonnie de trouver la raison à ce phénomène. Elena essaye de convaincre Jérémy d'utiliser son don pour trouver une nouvelle façon d'aider Stefan. Bonnie comprend, grâce à son grand-mère, qu'en ramenant Jérémy à la vie, elle a rompu l'équilibre de la nature et une puissante sorcière en a profité pour revenir dans le monde des vivants.
3x08.jpg Une famille ordinaire Écrit par: Julie Plec, Caroline Dries, Nick Wauters
Réalisé par:
J. Miller Tobin
3 novembre 2011 3x08
Suite à la découverte des symboles dans la grotte, Elena va demander de l'aide à Rebekah, après avoir compris que cela racontait l'histoire de la famille Mikaelson. La vampire originelle va alors raconter une partie de son passé.
3x09.jpg Le maillon faible Écrit par: Evan Bleiweiss
Réalisé par:
Joshua Butler
10 novembre 2011 3x09
Mikael a un plan pour tuer Klaus grâce à un pieu spécial. Avant cela, il faut le faire revenir à Mystic Falls et c'est Stefan qui s'en charge. Alors que le plan est en place pour le bal de rentrée du lycée, l'inondation du gymnaste annule tout et Tyler décide de faire le bal chez lui. Et comme d'habitude, un plan ne fonctionne pas toujours à la perfection.
3x10.jpg Nouvelle donne Écrit par: Michael Narducci
Réalisé par:
John Behring
5 janvier 2012 3x10
Stefan a caché les cercueils contenant les corps de la famille de Klaus et ce dernier finit par utiliser les menaces pour obliger Damon et Elena à retrouver les cercueils. Tyler continue de tirer le meilleur parti de ses nouvelles capacités mais doit faire face aux conséquences inquiétantes aussi. Après un incident terrifiant, Elena et Alaric s'inquiètent de plus en plus pour Jérémy.
3x11.jpg Couper les ponts Écrit par: Rebecca Sonnenshine
Réalisé par:
Wendey Stanzler
12 janvier 2012 3x11
Bien que Caroline n'est pas d'humeur à célébrer son 18ème anniversaire, Elena, Bonnie et Matt lui font une surprise dans un endroit inhabituel. Damon et Stefan sont en désaccord sur la façon de s'occuper de Klaus et la nouvelle attitude de Stefan prend une décision dangereuse. Lors d'une réunion des fondateurs, Alaric intervient lors d'une dispute entre le Dr Fell et son ex-petit ami le médecin légiste. Tyler refuse d'obéir à Klaus et à sa surprise, ce dernier semble l'accepter, à moins que cela ne cache quelque chose.
3x12.jpg Des liens et du sang Écrit par: Brian Young
Réalisé par:
John Dahl
19 janvier 2012 3x12
Bonnie pense que ses rêves récurrents sur les cercueils de Klaus lui diront comment le vaincre. Ses rêves la conduiront vers sa mère, Abby, qu'elle n'a pas revu depuis 15 ans. Accompagnée d'Elena, elles rencontrent Jamie, un jeune homme qu'Abby a pris sous son aile quelques années plus tôt. Tyler fait appel à quelqu'un d'inattendue pour retrouver son libre-arbitre. Damon a l'air intrigué par la nouvelle amie d'Alaric et Klaus poursuit ses négociations avec Stefan pour récupérer ses cercueils.
3x13.jpg Réunion de famille Écrit par: Turi Meyer, Al Septien
Réalisé par:
Jeffrey Hunt
2 février 2012 3x13
Le sheriff Forbes annonce quelques nouvelles inquiétantes à Alaric et Elena sur une arme utilisée par le récent assassin. Pendant ce temps, les frères Salvatore essayent toujours de trouver un moyen de tuer Klaus. Stefan se tourne vers Bonnie et Abby, tandis que Damon tend la main à une vieille connaissance pour les aider à mettre en place un plan. Klaus accueille donc les frères Salvatore chez lui pour négocier. Au cours du dîner, il révèle une autre histoire sur sa famille. Pendant ce temps, Caroline a le cœur brisé quand elle est incapable d'arrêter une tragédie en cours.
3x14.jpg Esther Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par:
Chris Grismer
9 février 2012 3x14
Elena est surprise de recevoir une invitation à un bal officiel. Quand Damon et Stefan apprennent que cela a lieu chez Klaus, ils refusent qu'elle y aille. Caroline et Matt reçoivent également une invitation de la part d'admirateurs inattendus. Lors du bal, Elena apprend un plan horrible qui pourrait conduire à de nombreux morts et elle doit décider à qui elle peut faire confiance pour divulguer cette information. Caroline découvre un côté de Klaus que personne ne soupçonnait. Enfin, après une soirée de violence et d'espoir perdu, Damon trouve une nouvelle façon d'y faire face.
3x15.jpg La chair de ma chair Écrit par: Evan Bleiweiss, Michael Narducci
Réalisé par:
Pascal Verschooris
16 février 2012 3x15
Après avoir commencé sa journée en découvrant la dernière indiscrétion de Damon, Elena est frustrée de constater qu'aucun de ses amis sont d'accord avec elle sur la façon dont ils doivent réagir face à la lutte interne dans la famille originelle. Une fois de plus pris dans le destin des sorcières Bennett, Bonnie et Abby se retrouvent à jouer un rôle dans le rituel pour apaiser les esprits de la nature. Quand Elijah donne à Damon et Stefan un ultimatum qui met en danger Elena, ils se tournent vers Alaric et Meredith pour avoir de l'aide avec un plan qui les conduit à un choix terrible.
3x16.jpg 1912 Écrit par: Julie Plec, Elisabeth R. Finch
Réalisé par:
John Behring
15 mars 2012 3x16
Les meurtres du temps présent rappelle à Damon une série de crime similaire un siècle plus tôt. Grâce à ses souvenirs de 1912, Damon se souvient de Sage, un vampire qui lui avait montré une toute nouvelle façon d'exister. Elena et Matt ont recours à l'introduction par effractions chez le Dr Fell pour trouver des preuves contre elle. Pour des raisons inconnues, Rebekah s'intéresse de plus en plus à trouver un des plus anciens monuments de la ville.
3x17.jpg Son autre visage Écrit par: Rebecca Sonnenshine
Réalisé par:
Lance Anderson
22 mars 2012 3x17
Un siècle après leur première rencontre, Damon et Sage se rencontre à nouveau lors de la cérémonie du coup d'envoi de la restauration du pont Wickery. Damon est surpris d'apprendre la raison de la venue de Sage et heureux quand elle invente une méthode inhabituelle pour l'aider à comprendre le comportement de Rebekah. De leur côté, Bonnie et Caroline aident du mieux qu'elles peuvent Abby à s'adapter à sa nouvelle condition. Lorsque Damon informe Elena des dernières luttes de Stefan, elle décide de l'aider à sauver un ami en danger, dans l'espoir que cela aidera Stefan à retrouver une part de son humanité.
3x18.jpeg Descendance Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par:
J. Miller Tobin
29 mars 2012 3x18
Damon et Stefan se concentrent sur un nouveau projet qui les rapproche de la destruction de Klaus. Ils entraînent Elena, Caroline et Matt dans leur plan. Pendant ce temps, Klaus menace une personne proche de Bonnie pour la forcer à travailler sur un sort. Avec Rebekah, ils ramènent Finn à Mystic Falls où quelqu'un pourra les aider à le faire changer d'avis. Rebekah veut se venger de Damon pour ce qu'il lui a fait.
Photo Promo 3x19 (2).jpeg Au coeur des ténèbres Écrit par: Evan Bleiweiss, Brian Young
Réalisé par:
Chris Grismer
19 avril 2012 3x19
Elena et Damon partent à Denver pour s'assurer que Jérémy va bien et voir si ses capacités spéciales peuvent aider à révéler l'information dont ils ont besoin sur les anciennes lignées de vampires. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre que Jérémy traine avec des mauvaises personnes. Stefan et Klaus sont tous les deux dans des extrêmes brutaux dans leurs recherche de l'arme manquante. Caroline est toute excitée quand Tyler revient en ville mais ce dernier soupçonne très vite que quelque chose s'est passée entre Caroline et Klaus. Matt essaie de garder Rebekah occupée avec l'organisation de la prochaine fête du lycée sur les années 20.
Promo 3x20 (13).jpg Alaric Écrit par: Michael Narducci
Réalisé par:
Josh Butler
26 avril 2012 3x20
Alaric trouve un allié inattendu pour le guider sur sa nouvelle route dangereuse tandis que Damon et Meredith essaient de découvrir ce que sera la prochaine étape dans leur plan. Au bal de la décennie des années 1920s, Bonnie demande à Jamie de venir avec elle et suivant une suggestion de Caroline, Elena demande à Stefan de l'accompagner.Caroline est agréablement surprise quand Tyler apparaît au bal déterminé à la reconquérir mais Klaus fait de son mieux pour s'interposer entre eux.Le bal prend une tournure mortelle quand Damon et Stefan se rendent compte qu'ils ont besoin de l'aide de Matt, Jérémy et surtout Bonnie pour défaire un sort qui pourrait devenir dévastateur pour tout le monde.
3x21 before sunset.jpg Le choix d'Elena Écrit par:
Réalisé par:
3 mai 2012 3x21
Klaus agit sur ses intentions de quitter la ville avec Elena mais subit la résistance d'un nouvel ennemi surprise.Bonnie demande l'aide d'Abby pour un sort difficile.Tandis que la spirale des évènements devient hors de contrôle, Elena est déterminée à protéger Caroline, Damon et Stefan en demandant l'aide de Tyler tandis que Bonnie et Jérémy prennent un risque terrifiant pour s'assurer que son sort est efficace.Enfin, Damon et Stefan ont une conversation bizarrement candide sur leur avenir.
Les gilbert.jpg Ne jamais dire adieu Écrit par: Brett Matthews, Elisabeth R. Finch
Réalisé par:
John Behring
10 mai 2012 3x22
Déterminé à protéger sa sœur, Jérémy prend une décision qui va tout changer. Dans la dure réalité de la situation présente, Elena regrette des temps plus simples quand ses parents, Grayson et Miranda et sa tante Jenna Sommers étaient encore en vie et que son plus grand souci était sa relation avec Matt.
Stefan et Damon quittent Mystic Falls ensemble pour une mission mais se séparent rapidement quand Elena a besoin de l'un d'eux.
Caroline et Tyler sont obligés de prendre une décision susceptible de changer des vies.
Enfin, Bonnie passe un accord secret qui a des conséquences déchirantes.

PhotosModifier

VidéosModifier

Vampire diaries "bêtisier" saison 3 VOSTFR-(MKSNIPER.FR)02:58

Vampire diaries "bêtisier" saison 3 VOSTFR-(MKSNIPER.FR)

Bêtisier (VOSTFR)

The Vampire Diaries Season 3 Deleted Scenes04:27

The Vampire Diaries Season 3 Deleted Scenes

Scènes coupées (VO)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard