Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Saison 2

1 171pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Saison 2
TVD (3).jpg
Saison
Episodes

2
22
Date de diffusion
9 septembre 2010 - 12 mai 2011
Premier épisode
Dernier épisode

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8

La deuxième saison de Vampire Diaries a été diffusée pour la première fois aux États-Unis le 9 septembre 2010. C'est une adaptation des livres Journal d'un vampire de L.J. Smith. La deuxième saison a également été diffusée intégralement en France à partir du 9 septembre 2011.

SynopsisModifier

Dans la deuxième saison, le triangle amoureux Stefan/Elena/Damon est déstabilisé par le retour de Katherine Pierce à Mystic Falls, qui ne souhaite qu'une seule chose : se venger. Les résidents de la ville voient arriver une nouvelle race dangereuse, les loups-garous. De nouvelles amitiés se forment, les alliés deviennent des ennemis et des cœurs sont brisés. Stefan et Damon doivent faire face à un ennemi bien plus diabolique qu'ils ne l'auraient cru, Klaus, un puissant vampire, qui fait partie de la famille des Originaux, les tout premiers vampires de l'Histoire.

ChapitresModifier

La saison se découpe en trois chapitres :

  • Premier chapitre : Katherine (Ep. 1x01 à 1x07). Ce chapitre est centré sur l'après ouverture du tombeau, le retour de Katherine Pierce, la nouvelle vie de Caroline Forbes en tant que vampire et le mystère qui concerne Tyler Lockwood, et Mason Lockwood.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Damon, Katherine et Mason.
  • Deuxième chapitre : Les loups-garous (Ep. 1x08 à 1x14). Ce chapitre parle de la transformation de Tyler en loup-garou, l'apparition des vampires originaux et la malédiction du Soleil et de la Lune.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Klaus, Elijah, John Gilbert, Jonas Martin , Katherine et Julia .
  • Troisième chapitre : La malédiction (Ep. 1x15 à 1x22). Ce chapitre se concentre sur "l'après-mort" d'Elijah, la libération de Katherine du tombeau et la malédiction.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Klaus, Greta Martin, Katherine et Maddox.

Personnages Modifier

Acteurs Principaux Modifier

Acteurs Récurrents Modifier

Invités Modifier

Liste des épisodes Modifier

Image Titre Production Date de 1ère diffusion #
2x01 2.jpeg Que la partie commence Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
J. Miller Tobin
9 septembre 2010 2x01
Katherine est de retour pour se venger. Le cauchemar commence pour Elena lorsqu’elle rentre chez elle et découvre le destin de l’oncle John et de Jérémy. À l’hôpital, le shérif Forbes est soutenu par Matt, Bonnie et Damon alors qu’elle attend pour savoir si Caroline va survivre à son accident de voiture. Pendant ce temps, alors qu’il est toujours sous le choc de la mort de son père, Tyler est surpris lorsque son charmant et mystérieux oncle, Mason, fait son arrivée pour consoler sa famille.Et Damon tue Jeremy...
Lapremière nuit.jpeg La première nuit Écrit par: Brian Young
Réalisé par:
John Dahl
16 septembre 2010 2x02
C'est le carnaval de l'enfer. Caroline confuse et désespérée quitte l'hôpital en découvrant ce qu'elle est devenue. Elle rejoint ses amis aux festivités de Mystic Falls. Damon a des soupçons sur l'oncle de Tyler, Mason, et il utilise la personnalité encore instable de Tyler pour tenter de pousser Mason à révéler son secret. Énervée par tout ce qui se passe autour d'elle, Bonnie lâche toute sa colère contre Damon suite à un accident lors des festivités.
La nouvelle lune.jpeg Nouvelle lune Écrit par: Andrew Chambliss
Réalisé par:
Patrick Norris
23 septembre 2010 2x03
Elena, Damon et Alaric se rendent à l'université de Duke. Ils espèrent retrouver les recherches d'Isobel concernant le folklore et les phénomènes paranormaux afin de voir si ses recherches révèlent des indices sur le mystère qui entoure les Lockwood. Une ancienne élève d'Isobel, Vanessa Monroe, propose de les guider dans leurs enquêtes. Pendant de temps, Stefan, en aidant Caroline à s'adapter à sa nouvelle condition, se trouve face à face avec un nouveau danger dans la forêt...
Le pacte.jpeg Le pacte secret Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par:
Rob Hardy
30 septembre 2010 2x04
Damon teste Mason au barbecue organisé par Jenna. Caroline fait douter Elena par rapport à sa relation avec Stefan, les menant dangereusement vers la rupture. Pendant ce temps, Stefan torture Katherine...
2x05.jpg La meilleure défense Écrit par: Mike Daniels
Réalisé par:
Jeff Woolnough
7 octobre 2010 2x05
Alors qu'Elena et Stefan tentent de faire croire à leur entourage qu'ils ont eu une nouvelle dispute, Mason Lockwood parvient à faire douter le shérif Forbes sur la vraie nature des frères Salvatore. Caroline n'a pas d'autre choix que de révéler qui elle est à sa mère lors d'une situation critique pour ses amis. Tyler apprend que Jérémy en sait bien plus qu'il ne veut l'admettre sur l'existence des loups-garous...
2x06.jpg Plan B Écrit par: Elizabeth Craft, Sarah Fain
Réalisé par:
John Behring
21 octobre 2010 2x06
Alors qu'Elena fait des efforts pour garder Jérémy sain et sauf, il offre d'aider Damon et Alaric pour affronter Katherine. Le shérif Forbes et Caroline partagent un rare moment de qualité mère /fille. Bonnie découvre accidentellement de nouvelles informations sur Mason et les partage avec Stefan.
2x07.jpeg Tous contre elle Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Charles Beeson
28 octobre 2010 2x07
Stefan et Damon mettent un plan en place afin de tuer Katherine durant le bal masqué des Lockwood. Katherine appelle une vieille amie, Lucy pour assister au bal avec elle. Bonnie, Jérémy et Alaric font tout pour aider Stefan et Damon mais Katherine prévoit une surprise que personne ne pouvait imaginer.
2x08.jpeg Rose Écrit par: Brian Young
Réalisé par:
Liz Friendler
4 novembre 2010 2x08
Elena est enlevée et découvre une partie de l'histoire des vampires. Tyler veut savoir comment Caroline peut avoir une telle force. Bonnie envoie un message à Elena par la magie pour la prévenir que Damon et Stefan viennent la libérer. Jérémy et Bonnie se rapprochent.
2x09.jpeg Instinct de survie Écrit par: Andrew Chambliss
Réalisé par:
J. Miller Tobin
11 novembre 2010 2x09
Caroline aide Elena à ouvrir le tombeau pour que Katherine lui raconte son passé et leur troublante ressemblance. De leur côté, Damon et Rose partent voir un ami de celle-ci qui savait comment contacter Elijah. Pendant ce temps, Jérémy emmène Bonnie faire une partie de billard où elle fait la rencontre de Luka et son père qui se révèlent être des personnes étonnantes.
2x10.jpeg Sacrifices Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par:
Ralph Hemecker
2 décembre 2010 2x10
Elena décide de prendre les choses en mains et remercie Rose pour son aide. Une tentative imprudente de Jérémy pour aider Bonnie à récupérer la pierre de lune met leurs vies en danger et force Stefan à mettre la sienne en jeu. Bonnie et Luka se rapprochent. Tyler montre à Caroline la cave Lockwood, où ils font une découverte qui les terrifie.
2x11.jpeg Jouer avec le feu Écrit par: Mike Daniels
Réalisé par:
Elizabeth Allen
9 décembre 2010 2x11
Tyler fait face à sa première transformation avec l'aide de Caroline. Alors que Stefan et Katherine jouent aux jeux de mémoires, Damon et Alaric se méfient quand une étrangère nommée, Julia, fait son apparition à Mystic Falls, à la recherche de son ami disparu, Mason. Elena est frustrée lorsque ses proches l'enferment dans sa propre maison. Bonnie et Luka travaillent ensemble sur un sort, tout en gardant des secrets l’un envers l’autre. Enfin, Elijah fait une apparition inattendue avec une offre qui pourrait tout changer.
Sans issue.jpg Sans issue Écrit par: Sarah Fain, Elizabeth Craft
Réalisé par:
Marcos Siega
27 janvier 2011 2x12
Tyler rencontre Julia et ne croit pas que Caroline lui ait menti au sujet de la présence de vampires en ville. Pendant ce temps, l'état de Rose se dégrade rapidement suite à la morsure de loup-garou. Elena et Damon veillent sur elle. Quant à Stefan, parti pour trouver Isobel, il ramène quelqu'un d’inattendu.
Amitiés contre nature.jpg Amitiés contre nature Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Joshua Butler
3 février 2011 2x13
John Gilbert retourne à Mystic Falls, ce qui ne fait pas plaisir à Elena, Jenna et Damon. Caroline explique à Stefan sa conversation avec Tyler, et il essaie de faire au mieux pour discuter avec lui. De son côté, Jérémy demande des explications à Bonnie à propos de sa discussion avec Jonas. Quand Julia prend un otage, la situation dégénère rapidement vers une confrontation violente.
Aux grands maux.jpg Aux grands maux Écrit par: Brian Young
Réalisé par:
David von Ancken
10 février 2011 2x14
Damon et Andie sont ensemble mais c'est son nouveau jouet. Puis plus tard, Damon répète à Alaric ce que lui a dit John sur la seule façon de tuer un vampire originel et lui explique qu'il n'y croit pas. Elena et Stefan sont partis à la maison du lac de la famille Gilbert pour échapper aux loups-garous. Ces derniers, après les révélations de Tyler, cherchent à mettre la main sur la pierre de lune et sur le double Petrova. Tyler se joint à eux sans connaître tous les éléments du rituel.
Diner entre ennemis.jpg Dîner entre ennemis Écrit par: Andrew Chambliss
Réalisé par:
Marcos Siega
17 février 2011 2x15
Jérémy invite Bonnie à venir chez lui pour qu'elle puisse améliorer ses capacités. Jenna, qui a des doutes sur Alaric, se rapproche d'Elijah. Andie propose à Damon d'organiser un grand diner avec Elijah, Alaric et Jenna. Damon veut profiter de cette occasion pour essayer d'éliminer Elijah. Stefan raconte à Elena son passé suite à la lecture des journaux de son ancêtre. D'ailleurs, pendant sa lecture, elle découvre découvre quelque chose qui pourrait remettre en question le plan de Damon.
2x16.jpeg Les flammes de la vengeance Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par:
Michael Katleman
24 février 2011 2x16
Katherine s'amuse à se faire passer pour Elena tout en aidant les Salvatore pour vaincre Klaus. Alaric essaye de trouver un moyen de tout avouer à Jenna alors que leur relation se dégrade. La relation entre Jérémy et Bonnie devient officielle et celle entre Matt et Caroline s'améliore jusqu'à ce qu'un malheur arrive.
2x17.jpg Leurs vrais visages Écrit par: Mike Daniels
Réalisé par:
Wendey Stanzler
7 avril 2011 2x17
Le retour d'Isobel va bouleverser plusieurs vies, celles : d'Elena, d'Alaric et de Jenna. Les raisons de son retour sont obscures bien qu'elle affirme être là pour protéger sa fille. Pendant ce temps, Caroline est à la recherche de Matt qui s'est enfui suite à la révélation de son état de vampire. Et quelqu'un arrive à Mystic Falls qui changera la vie de plusieurs personnes.
2x18.jpg Dernier recours Écrit par: Michael Narducci
Réalisé par:
John Behring
14 avril 2011 2x18
Alors que le lycée se prépare à une soirée dansante sur les années 60, Elena commence à recevoir des messages inquiétants de Klaus. Bonnie tente de rassurer Jérémy qu'elle est assez forte pour aider Elena mais, inquiet, il demande des conseils à Stefan. Klaus, dans le corps d'Alaric espionne tout le monde. Enfin, Damon a un nouveau plan d'action concernant Bonnie qui choque et bouleverse tout le monde en particulier Elena...
2x19.jpg Klaus Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Joshua Butler
21 avril 2011 2x19
Stefan et Damon sont furieux quand ils découvrent qu'Elena les a défiés pour se faire un nouvel allié pour vaincre Klaus sans risquer la vie de Bonnie. Grâce à cet allié, elle apprend un peu plus sur le passé de Klaus et l'origine de la prophétie. Des désaccords sur la façon de protéger Elena conduisent à des tensions croissantes entre les frères Salvatore. Parallèlement, Stefan est occupé à essayer de garder en sécurité Jenna qui est confuse et effrayée.
2x20.jpg Le dernier jour Écrit par: Andrew Chambliss, Brian Young
Réalisé par:
J. Miller Tobin
28 avril 2011 2x20
Damon est prêt à tout pour protéger Elena et essayera de faire échouer le plan de Klaus. Mais cela ne fera qu'empirer la situation. Tyler est de retour en ville avec Julia suite à un appel inquiétant de sa mère, sans savoir que c'était un piège de Klaus. Stefan et Elena passent la journée ensemble ce qui pourrait être la dernière pour la jeune fille.
2x21..jpg Le soleil se couche Écrit par: Caroline Dries, Mike Daniels
Réalisé par:
Paul M. Sommers
5 mai 2011 2x21
C'est l'heure du rituel. Avec l'arrivée de la pleine lune, Elena essaye de se préparer au plan de Klaus. Les choses dégénèrent rapidement échappant à tout contrôle. Entre trahison, perte et sacrifice, le destin d'Elena se met en place ainsi que ceux des êtres surnaturels.
2x22.jpg Aux portes de la mort Écrit par: Turi Meyer, Al Septien, Michael Narducci
Réalisé par:
John Behring
12 mai 2011 2x22
Alors que Mystic Falls présente une projection du film « Autant en emporte le vent » dans la place du village, les souvenirs de Damon de Katherine en 1864 se mélangent avec la réalité et Elena, suite à la morsure de loup-garou. Stefan fait tout pour trouver un remède, quitte à payer le prix le plus fort. Parallèlement, le shérif Forbes fait une erreur mortelle en essayant de protéger la ville.

VidéosModifier

The Vampire Diaries Season 2 - Deleted scenes05:30

The Vampire Diaries Season 2 - Deleted scenes

Scènes coupées (VO)

The Vampire Diaries Bloopers Saison 2 VOSTFR03:29

The Vampire Diaries Bloopers Saison 2 VOSTFR

Bêtisier (VOSTFR)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard