FANDOM

Saison 1
Vampire diaries promo saison 1.jpg
Saison
Episodes

1
22
Date de diffusion
10 septembre 2009 - 13 mai 2010
Premier épisode
Dernier épisode

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4Saison 5Saison 6Saison 7Saison 8

La première saison de Vampire Diaries a été diffusée pour la première fois aux États-Unis le 10 septembre 2009. C'est une adaptation des livres Journal d'un vampire de L.J. Smith. La première saison a également été diffusée intégralement en France à partir du 29 août 2010.

SynopsisModifier

La première saison introduit l'univers d'Elena Gilbert, jeune lycéenne de 17 ans qui vit à Mystic Falls en Virginie, et de son frère Jérémy, âgé de 15 ans. Depuis la mort de leurs parents lors d'un accident de voiture, ils vivent avec leur tante et tutrice légale, Jenna Sommers. Lors de la rentrée des classes, Elena fait la rencontre de Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose et qui sont en réalité des vampires. Si Stefan a pris l'habitude de se nourrir de sang animal, éprouvant de la compassion pour les humains, Damon est quant à lui un vampire cruel et sanguinaire, qui aime à traquer ses victimes avant de les vider de leur sang. Elena finit par découvrir leur secret et elle entame une relation amoureuse avec Stefan. Au fur et à mesure des épisodes, Elena se lie d'amitié avec Damon et tente de raviver son humanité. Elle découvre également qu'elle a un sosie vampirique, Katherine Pierce, amante des frères Salvatore par le passé.

ChapitresModifier

La saison se découpe en trois chapitres :

  • Premier chapitre : Vicki (Ep. 1x01 à 1x07). Ce chapitre est centré sur le retour de Damon Salvatore et de sa mauvaise influence dans la ville notamment envers Vicki Donovan.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Damon et Vicki.
  • Deuxième chapitre : Le tombeau (Ep. 1x08 à 1x14). Ce chapitre parle de la mort de Vicki après sa transformation en vampire et principalement du plan de Damon qui est d'ouvrir le tombeau, où sont enfermés 26 vampires qui ont été capturés par les familles fondatrices, et libérer Katherine Pierce.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Damon et Anna .
  • Troisième chapitre : La lignée d'Elena (Ep. 1x15 à 1x22). Ce chapitre se concentre sur l'ouverture du tombeau et les vampires qui ont réussis à s'échapper ainsi que sur les parents biologiques d'Elena Gilbert.
Les principaux antagonistes de ce chapitre sont Damon,John Gilbert et Isobel Flemming-Saltzman.

Personnages Modifier

Acteurs Principaux Modifier

Personnages Récurrents Modifier

Invités Modifier

Liste des épisodesModifier

Image Titre Production Date de 1ère diffusion #
Elena pilot.jpeg Mystic Falls Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Marcos Siega
10 Septembre 2009 1x01
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jérémy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Ils vivent désormais chez leur tante Jenna, qui tente de faire de son mieux. Belle et populaire, Elena reprend le chemin du lycée pour une nouvelle année, tout en s'efforçant de masquer son chagrin. Elle est immédiatement fascinée par Stefan Salvatore, un nouvel élève qui cache un sombre secret...
Stefan et Elena 1x02.jpg La nuit de la comète Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Marcos Siega
17 Septembre 2009 1x02
Pendant que Mystic Falls se prépare à célébrer le passage d'une comète, Vicki est à l'hôpital et se remet doucement de son agression. Stefan essaye de lui faire oublier qui l'a attaquée avec ses pouvoirs d'hypnose, mais il est interrompu par Matt, le frère de Vicki. Jérémy, de son côté, continue de lutter contre l'école et ses sentiments à l'égard de Vicki. Jenna se rend à une réunion parents/professeurs où un enseignant de Jérémy lui fait comprendre qu'elle est en train de rater sa mission de tuteur légal, surtout avec Jérémy qui prend et vend de la drogue. Quant à Elena, elle décide de se rendre chez les Salvatore pour parler avec Stefan, mais elle rencontre à la place son frère, Damon, qui lui révèle de surprenantes informations à propos de Stefan...
Collier.jpeg La fièvre du vendredi soir Écrit par: Barbie Kligman, Brian M. Holdman
Réalisé par:
John Dahl
24 Septembre 2009 1x03
Elena essaie d'ignorer les avertissements de Bonnie sur les mauvaises vibrations qu'elle ressent concernant Stefan. Tyler essaie d'embarrasser Stefan en lui jetant un ballon de foot mais Stefan parvient sans efforts à l'attraper et le renvoyer, impressionnant tout le monde avec ses capacités. Mr Tanner laisse Stefan rejoindre l'équipe du football malgré lui. Elena invite Stefan et Bonnie à dîner, espérant que les deux pourront s'entendre ensemble mais la soirée est perturbée par l'arrivée inattendue et malvenue de Damon et Caroline. Enfin, la ville est choquée par un acte de violence.
Les-freres-salvatore épisode.jpg Les frères Salvatore Écrit par: Andrew Kreisberg, Brian Young
Réalisé par:
Guy Ferland
1er Octobre 2009 1x04
Elena demande à Stefan d'aller avec elle à la fête annuelle des Fondateurs. Vicki parvient à ce que Tyler lui demande de l'y accompagner mais elle lui reproche ensuite de cacher leur relation à sa famille. Pendant ce temps, Zach révèle un secret de famille à Stefan et Damon fait des révélations à Elena concernant le passé de la famille Salvatore. Stefan tente alors de faire sortir Damon de sa vie une bonne fois pour toute.
Episode 1x05.jpeg Qui es-tu ? Écrit par: Sean Reycraft, Gabrielle Stanton
Réalisé par:
Kevin Bray
8 Octobre 2009 1x05
Stefan espère que son plan pour se débarrasser de Damon fonctionnera. Elena et Jenna sont inquiètes au sujet de la relation de Jérémy avec Vicki. Stefan décide de révéler des parties de son passé à Elena. Lors d'un lavage de voitures pour lever des fonds, Bonnie est surprise par des dons qu'elle ne croyait pas posséder et cherche conseil auprès de sa grand-mère. Enfin, Elena entend une histoire perturbante sur la famille Salvatore de la part d'un étranger.Et Damon se nourrit de Vicki.
1x06.jpg Origines Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Marcos Siega
15 Octobre 2009 1x06
Elena cherche des réponses auprès de Stefan sur les tragédies qui ont lieu à Mystic Falls. Stefan dévoile comment sa rivalité avec son frère a commencé à travers une série de flashbacks. La vie de Vicki repose entre les mains de Damon. Pendant ce temps, le shérif Forbes et le maire Lockwood essaient de protéger leur ville.
The vampire diaries 07 250x250.jpg Soif de sang Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Ernest Dickerson
29 Octobre 2009 1x07
Le comportement de Vicki devient de plus en plus dangereux à cause de sa transformation en vampire, Stefan essaie de l'aider. Elena tente de convaincre Jérémy de rester loin de Vicki. Caroline montre à Bonnie un collier qu'elle a pris à Damon et lui dit qu'elle va le porter avec son costume d'Halloween, mais quand Damon essaie de le reprendre, il est surpris par les pouvoirs de Bonnie. Bonnie parle avec sa grand-mère et apprend d'avantage sur le passé de sa famille.
162-bougies-vampire-diaries (1).jpg 162 bougies Écrit par: Kevin Williamson, Gabrielle Stanton
Réalisé par:
Rick Bota
5 novembre 2009 1x08
Pour fêter les 162 ans de Stefan, Lexi, une amie, vient lui rendre visite. Damon s'associe aux policiers dans la recherche du vampire qui hante la ville. Grâce à l'intervention de Damon, Jérémy a oublié Vicki et se concentre sur ses études. Suite à un évènement, Stefan, furieux, veut tuer son frère. Elena essaye de lui faire comprendre quelle ne voudrait pas le perdre, mais il refuse de l'écouter. Bonnie et Caroline se disputent à propos du médaillon.
Cristal.jpg Le cristal de la discorde Écrit par: Bryan M. Holdman, Brian Young
Réalisé par:
Marcos Siega
12 novembre 2009 1x09
Bonnie tente de se débarrasser du médaillon qui lui donne des visions de son ancêtre. De son côté, Matt évite Caroline depuis qu'ils ont passé la nuit ensemble. Quant à Stefan, il annonce à Elena qu'il va quitter la ville pendant que Damon compte bien se servir du médaillon car il veut ramener Katherine...
Vampire-diaries-the-turning-point-stefan.jpg Le point de non-retour Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec, Barbie Kligman
Réalisé par:
J. Miller Tobin
19 novembre 2009 1x10
Logan est de retour en vampire : il a été transformé, mais on ne sait pas par qui. Damon et Stefan comprennent alors qu'un autre vampire se cache dans la ville. Logan, de son côté, veut absolument savoir comment les deux frères parviennent à sortir en plein jour. Quant à Stefan, il tente d'oublier Elena...en vain. Et Elena fait une découverte destructrice...
1x11 (2).jpg Temps mort Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec, Sean Reycraft
Réalisé par:
David Barrett
21 janvier 2010 1x11
Damon et Elena se rendent en Géorgie pour rencontrer Bree, une sorcière et une ancienne petite amie de Damon, espérant qu'elle peut l’aider à ouvrir le tombeau pour libérer Katherine. Stefan va demander de l'aide à Bonnie pour localiser Elena mais quelque chose ne va pas. Jérémy rencontre Anna, qui connaît le vrai passé de Mystic Falls. Quand Elena et Damon sont de retour, Stefan révèle à Elena quelque chose qui va la bouleverser au plus haut point...
1x12.jpg Une petite ville pas si tranquille Écrit par: Barbie Kligman, Brian Young
Réalisé par:
Liz Friedlander
28 janvier 2010 1x12
Stefan cherche la personne qui a attaqué Elena lors de son accident. Il est d'autant plus inquiet pour celle-ci du fait que Jérémy, son frère, l'a invité accidentellement à entrer chez eux. De son côté, Damon continue ses recherches pour retrouver le grimoire d'Emily, il aura pour cela une aide plus ou moins surprenante. Jérémy, quant à lui, prête le journal des Gilbert à son professeur d'histoire Alaric.
Vampire-diaries-la-premiere-trahison.jpg La première trahison Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Marcos Siega
4 février 2010 1x13
Damon s'allie à Stefan et Elena dans le but de trouver le journal qui conduit au grimoire. Mais d'autres personnes, surgissant du passé, tentent eux aussi de mettre la main sur le journal. Le passé de Damon et Stefan ainsi que sur la mystérieuse Katherine refait surface...
1x14.jpeg Pour Katherine Écrit par: Brett Conrad
Réalisé par:
Marcos Siega
11 février 2010 1x14
Anna a enlevé Elena et Bonnie afin de marchander avec Damon. De son côté, Stefan demande de l'aide à Damon. Celui-ci refuse mais cela ne l'empêche pas de libérer les deux demoiselles. Elena réussit à convaincre les frères Salvatore de la suivre dans une mission dangereuse. La tombe qui renferme les vampires sera ouverte mais pour quelques instants...
Toutes les vérités.jpeg Toutes les vérités Écrit par: Brian Young
Réalisé par:
Joshua Butler
25 mars 2010 1x15
Matt et Caroline sont étonnés de voir réapparaître Kelly, la mère de Matt. Stefan et Elena sont inquiets de la nouvelle attitude de Damon. Le shérif Forbes demande à Damon de participer à une vente aux enchères de célibataires pour collecter des fonds. Alaric Saltzman découvre des secrets choquants sur son propre passé. Avec l'aide de Jenna et Stefan, Elena est décidée à découvrir tout ce qu'elle peut sur sa mère biologique mais la vérité sera peut-être trop dur à supporter.
Conflits.jpeg Conflits de voisinage Écrit par: Bryan Oh, Andrew Chambliss
Réalisé par:
Kevin Bray
1er avril 2010 1x16
Lorsqu'elle rend visite à Damon, Anna amène, avec elle, une personne surprenante. Elena et Stefan ont un double rendez-vous maladroit avec Caroline et Matt, mais les deux garçons se découvrent un point commun. Pendant que Jenna retrouve sa vieille amie Kelly, la relation qu'entretient Jérémy avec Anna prend une direction inattendue.
1x17 (1).jpg L'alliance temporaire Écrit par: Julie Plec, Brian Young
Réalisé par:
Dennis Smith
8 avril 2010 1x17
Quand Stefan et Damon se font un nouvel ennemi dangereux, Stefan se retrouve soudainement dans une situation périlleuse. Damon et Elena essaient de convaincre Alaric de travailler avec eux pour aider Stefan. Matt a bon espoir de voir sa mère rester à Mystic Falls. Après que sa voiture s'écroule lors d'une tempête, Caroline fait une découverte terrifiante qui va choquer tous les habitants de la ville.
The-Vampire-Diaries-1x18-Elena-Damon-Promo mid.jpg Sous contrôle Écrit par: Barbie Kligman, Andrew Chambliss
Réalisé par:
David von Ancken
15 avril 2010 1x18
Tandis que Stefan lutte pour contrôler sa nouvelle situation, Elena et Jérémy sont étonnés par la visite de leur oncle, John Gilbert. À l'occasion du Jour des Fondateurs, Stefan se comporte bizarrement et la tentative de Damon de découvrir pourquoi John est retourné en ville prend une vilaine tournure. Un incident à la fête cause des ennuis entre Matt et Tyler et la relation entre Matt et sa mère, Kelly, est au plus bas. Parallèlement, les efforts d'Elena pour consoler Jérémy échouent et il décide de prendre les choses en mains.
1x19.jpg L'élection Écrit par: Bryan Oh, Caroline Dries
Réalisé par:
Marcos Siega
22 avril 2010 1x19
Lors du gala du Jour des Fondateurs, Elena et Caroline rivalisent pour le titre de « Miss Mystic Falls » contre d'autres filles de la ville, y compris Tina Fell et Amber Bradley. Elena est heureuse de voir Bonnie de retour en ville, mais Bonnie a toujours des questions qui sont sans réponses. John Gilbert essaie d'intimider Damon, mais son plan n'a pas l'effet désiré. Damon découvre que Stefan cache un dangereux secret qui pourrait avoir un impact sur tout le monde en ville.
1x20.jpg Frères de sang Écrit par: Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisé par:
Liz Friedlander
29 avril 2010 1x20
Tandis que Stefan lutte pour se réconcilier avec son passé, lui et Damon révèlent des parties de leur histoire à Elena jusqu'à ce qu'elle apprenne la vérité sur la façon dont ils sont devenus des vampires. Pearl a une confrontation difficile avec John Gilbert. Damon et Alaric essaient de trouver plus d'informations sur Jonathan et l'invention de l'ancêtre de celui-ci. Enfin, l'amitié et le flirt entre Jérémy et Anna continuent d'évoluer.
Isobel et Elena.jpg Isobel Écrit par: Caroline Dries, Brian Young
Réalisé par:
J. Miller Tobin
6 mai 2010 1x21
Isobel revient en ville et surprend Alaric avec son attitude pour lui demander d'arranger une rencontre avec Elena. Quand la mère et la fille finalement se rencontrent, Isobel refuse de répondre à la plupart des questions d'Elena, mais révèle qu'elle n'arrêtera pas de chercher la mystérieuse invention que Jonathan Gilbert avait trouvée. Les actions dangereuses d'Isobel pousseront Stefan, et Bonnie à intervenir et aider Elena à supporter la situation.
Fondateurs.jpg Le jour des fondateurs Écrit par: Bryan Oh, Andrew Chambliss
Réalisé par:
Marcos Siega
13 mai 2010 1x22
La Journée des Fondateurs est enfin arrivée et tout le monde est très occupé avec les préparatifs de dernière minute pour les chars et les feux d’artifices. Bien que Damon et Alaric fassent tout leur possible pour l’arrêter, John Gilbert établit un plan qui marquera la Journée des Fondateurs par le chaos, la destruction et la mort...

VidéosModifier

Vampire Diaries - bêtisier exclusif du coffret DVD-001:46

Vampire Diaries - bêtisier exclusif du coffret DVD-0

Bêtisier (VOSTFR)

The Vampire Diaries - Season 1 - Deleted Scenes13:01

The Vampire Diaries - Season 1 - Deleted Scenes

Scènes coupées (VO)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard