FANDOM

Wickerybridge.png

Stefan et Elena sur le Pont Wickery

Le Pont Wickery est un pont situé à Mystic Falls, en Virginie.

Il est le lieu de la mort tragique de Miranda Sommers-Gilbert et de Grayson Gilbert, les parents de Jérémy et Elena, mais aussi celui d'Elena en tant qu'humaine.

23 mai 2009Modifier

Le Pont Wickery a été le lieu de la mort tragique de Grayson et Miranda Gilbert. Le véhicule s'enfonça dans l'eau après que Grayson a perdu le contrôle. Stefan était à proximité du pont et entendit l'accident, et essaya d'aider la famille. Grayson refusa de laisser Stefan le sauver et voulait qu'il sauve sa fille Elena. Stefan, après n'avoir pu sauvé que la jeune fille, se rendit compte qu'elle ressemblait exactement à Katherine Pierce.

Saison 3Modifier

Dans l'épisode 3x11, Stefan fait boire son sang à Elena et menace Klaus de balancer la voiture du haut du pont et donc de transformer Elena en vampire.

Feusurlepontwickery.jpg

Rebekah brûle les restes de Vieux Chêne Blanc du Pont Wickery

Dans l'épisode 3x17Damon, après avoir consulté les registres de la scierie des Salvatore, découvre que le pont est construit à partir du Vieux Chêne Blanc, mais Sage et Rebekah trouvent le bois et le brûle avant que quiconque ne puisse l'utiliser. Cependant, Damon parvient à sauver le panneau signalétique du pont, qui est fait de Vieux Chêne Blanc, et parvient à en faire douze pieux.

Dans l'épisode 3x22, Elena et Matt sont sur le pont et Rebekah est debout au milieu de celui-ci pour leur bloquer la route. La voiture s'enfonce dans l'eau et est rapidement immergée. Stefan arrive et tente de sauver Elena, mais elle lui demande de sauver Matt en premier. Stefan respecte son choix et sauve Matt mais Elena meurt noyée.

Saison 4Modifier

4x06-11.jpg

Damon et Elena sur le Pont Wickery

Dans l'épisode 4x06, Elena, victimes d'hallucinations, se rend sur le pont et jette sa bague dans l'eau. Damon parvient à la sauver à temps et récupère sa bague.

Personnages ayant eu un accident sur le Pont WickeryModifier

Vampires impliqués dans les accidents de voiture sur le Pont WickeryModifier

  • Stefan Salvatore : il sauve la vie d'Elena dans le premier accident, mais il n'a pas pu sauver ses parents. Dans le deuxième accident, il sauve la vie de Matt, mais ne parvient pas à sauver Elena.
  • Rebekah Mikaelson : elle cause l'accident de l'épisode 3x22, pour venger la mort de Klaus.

AnecdotesModifier

  • Elena Gilbert devient un vampire de la même façon et au même endroit dans la série et dans les livres, mais il y a certaines différences :
  • Même si Grayson et Miranda Gilbert ont eu un accident sur le Pont Wickery avant les faits de la série, le pont n'apparaît pour la première fois que dans l'épisode 3x11.
  • Il est révélé dans l'épisode 3x17 que le Pont Wickery est construit avec la seule arme capable de tuer un vampire originel : le Vieux Chêne Blanc.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard