Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Paul Wesley

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires29 Partager
Paul Wesley
Paul Oscars 2013 1.png
Sexe : Masculin
Âge : 34 ans
Anniversaire : 23 juillet 1982
Personnage : Stefan Salvatore / Silas /
Tom Avery / Ambrose
Doublure VF : Stéphane Pouplard
Profession : Acteur
Période d'activité : 1999-Présent

BiographieModifier

Paul Wesley, de son vrai nom Pawel Tomasz Wasilewski, est né le 23 juillet 1982 à New Brunswick dans le New Jersey. Ses parents, Tomasz et Agnieszka Wasilewski, sont polonais. Paul parle par conséquent le polonais couramment. Il a 3 sœurs. Monika Emara qui est de deux ans son aînée, Julia (née en 1995) et Leah (née en 1998).

Durant ses année lycée, il fréquente la Christian Brother Academy, la Lakewood Prep School puis le Marlboro High School. Il intègre ensuite l'université Rutgers qu'il quitte quelques mois plus tard pour se consacrer à sa carrière.

CarrièreModifier

Paul fait de nombreuse apparitions dans des séries télé. Il a obtenu un rôle dans la mini série Fallen où il y incarne le rôle d'Aaron Corbett. Avant de tourner dans Vampire Diaries, il a eu un petit rôle dans la série 24 heures chrono dans le rôle de Steven, le compagnon de Kim Bauer. C'est en 2009 qu'il est choisi pour interpréter Stefan Salvatore dans Vampire Diaries. En 2011, il a obtenu deux rôles pour des films qui verront le jour en 2012. Il jouera au côté d'Eva Longoria dans The Baytown Disco et au côté d'Ed Westwick (Gossip Girl) dans Roméo et Juliette où il y incarnera Paris.

Vie privéeModifier

En 2007, Paul a été en couple avec Torrey DeVitto. Ils se sont ensuite mariés à New York le 29 avril 2011. Mais, le 30 juillet 2013, il est confirmé par l'agent de Paul que son mariage avec Torrey est fini. Ils divorcent. Il est aujourd'hui en couple avec Phoebe Tonkin qu'il a rencontré sur le tournage de Vampire Diaries.

En mars 2017, Paul et Phoebe mettent fin à leur couple, mais restent en bon terme.

AnecdotesModifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/#!/paulwesley
  • Sa page Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Paul-Wesley/106954864722
  • Cela lui plait de jouer le rôle d'un personnage qui a un frère car dans la vraie vie, il a grandi entouré de trois sœurs.
  • Il considère Ian Somerhalder comme son grand frère.
  • Paul avait d'abord auditionné pour le rôle de Damon.
  • Son rôle de Stefan fut le dernier distribué.
  • Sa ville préférée est New York.
  • Il aime faire du snowboard et jouer au hockey sur glace.
  • Le site AfterElton a publié son classement des 100 hommes les plus sexy. Paul arrive 85ème. (source).
  • Il n'a pas beaucoup aimé le final de la saison 3.
  • Il a réalisé trois épisodes : le 5x18, le 6x11, le 7x11 et le 7x21.
  • Il mesure 1m80.

Récompenses avec Vampire DiariesModifier

En 2010, il remporte les Teen Choice Awards du Meilleur acteur de série fantastique/science-fiction et de la Révélation masculine de l'année.

En 2011, il remporte à nouveau le Teen Choice Awards du Meilleur acteur de série fantastique/science-fiction.

PhotosModifier

Tapis rougeModifier

PhotoshootModifier

AutresModifier

VidéosModifier

thumb|300px|left|Paul Wesley - Sream Awards 2011 Remise de prix

thumb|300px|right|Paul Wesley - Fun Fearless Male Awards 2010

thumb|left|300px|Paul Wesley et Ian Somerhalder - People's Choice Awards 2012 Remise de prix

Pour voir les autres vidéos avec ses acolytes de Vampires Diaries, voir Nina Dobrev.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard