FANDOM

"J'me souviens qu'un jour tu m'avais dit que je t'avais offert une seconde chance, et tu m'avais promis de pas la gâcher quoi qu'il arrive. Je t'aime. Laisse-moi faire ça pour toi."
- Olivia à Tyler dans "Plus rien ne sera comme avant"
Olivia "Liv" Parker est un personnage récurrent de la cinquième et sixième saison de Vampire Diaries. Liv est une puissante sorcière faisant partie de la Congrégation des Gémeaux. Elle est la fille de Joshua Parker, la soeur jumelle de Lucas ainsi que la jeune soeur de Malachai, Josette, Joey et trois autres frères et soeurs. Par sa soeur Jo, elle est enfin de manière posthume la tante de Lizzie et Josie Saltzman.

Dans la saison 5, Liv entre au Whitmore College où elle introduite comme étant une sorcière inexpérimentée qui demande l'aide de Bonnie. Cependant, Liv est en réalité une puissante sorcière qui travaille avec son frère Luke dans l'objectif d'arrêter Markos et les Voyageurs. Lorsque Caroline brise la nuque de son frère, Liv est obligée de lancer un sort qui permet de ramener les morts à la vie. Luke est ainsi ressuscité mais sentant sa soeur affaiblie, il lui demande d'arrêter le sort. Ils s'enfuient alors, laissant Damon et Bonnie coincés de l'Autre Côté.

Dans la saison 6, Liv est toujours au Whitmore College et développe une relation romantique avec Tyler Lockwood. Elle se soucie beaucoup de lui, faisant tout ce qu'elle peut pour éviter qu'il active son gène de loup-garou. Plus tard, Liv et Luke retrouvent leur soeur aînée Jo et révèlent qu'en tant qu'enfants jumeaux du chef de la Congrégation des Gémeaux, ils doivent fusionner le jour de leur vingt-deuxième anniversaire. Le plus fort des deux survivra tandis que l'autre mourra. Après que Luke meurt lors de la fusion avec Kai, Liv tente de venger son frère en tuant ce dernier. Furieux de son choix, Tyler quitte Liv. Elle revient cependant pour le mariage de sa soeur où Kai apparaît et tue Jo. Elle est alors tué par Tyler afin qu'il puisse déclencher son gène de loup-garou et guérir des blessures infligées par Kai.

Liv était un membre de la Famille Parker ainsi que de la Congrégation des Gémeaux.

Histoire Modifier

LukeLivJo.gif

Olivia, Lucas et Jo se cachent de Kai.

Olivia Parker est née le 5 janvier 1991, quelques minutes avant son frère jumeau Lucas dans la Congrégation des Gémeaux. Ce sont les plus jeunes enfants de Joshua Parker après six autres frères et soeurs. Le 9 mai 1994, son frère aîné Kai tua sa fraterie à l'exception de Jo dans l'objectif de tuer les jumeaux et d'éliminer ses chances de devenir le chef du clan. Pour avoir commis ces actes, Kai fut emprisonné dans une prison d'une autre dimension. Après cela, Jo quitta le clan et les jumeaux furent élevés, sachant qu'un jour, ils devraient fusionner afin de voir qui sera le plus puissant et deviendra le nouveau chef du clan.

Vampire Diaries Modifier

Saison 5 Modifier

Dans le 5x13, Liv est d'abord vue en classe pendant qu'elle joue avec un stylo. Elle est inexpérimenté dans la sorcellerie et essaie d'éviter les gens. Quand Bonnie est obligée de trouver une sorcière pour sauver Jérémy, elle va vers elle et l'a supplie de l'aider, finalement, elle accepte. Bonnie lui donne des conseils pour faire un sort de localisation et dit qu'elle ne pourrait lui apprendre à contrôler sa magie. Elle casse accidentellement la lampe, mais elle parvient enfin à réaliser ce sort.

Dans le 5x15, Liv aide Bonnie et Jérémy à localiser Elena/Katherine.

Dans le 5x16, Liv enferme Elena dans son dortoir car elle est devenue un vampire qui se nourrit du sang de vampire. Bonnie aide Liv une fois de plus, pour contrôler sa magie. Elle sera blessée par Elena. Liv est guérie en échange de libérer Elena de son dortoir. On découvre qu'elle a un frère, Luke et qu'en réalité, elle contrôle parfaitement la magie. Ils s'emblerait qu'ils manigancent quelques chose tous les deux.

Dans le 5x17, Liv tente de s'allier à Jérémy afin de protéger Elena et de découvrir ce que prépare les voyageurs. Après la mort d'Hazel, elle décide de changer ses plans et s'attaque à Elena. Elle est ensuite torturée par Damon qui cherche à lui soutirer les informations qu'elle cache mais est sauvée par Jérémy qui s'allie à elle et à son frère avec Matt et Tyler.

Dans le 5x18, Liv utilise le couteau des voyageurs pour s'assurer que Matt et Tyler ne sont pas posséder par un passager. Elle explique ensuite que son clan poursuit depuis des siècles les voyageurs et qu'ils pensent que les voyageurs tentent aujourd'hui d'infester Mystic Falls en possédant un par un les habitants de la ville. Elle interrompt par la suite une conversation entre Jérémy et Bonnie en prétextant être là pour aider Jeremy à réviser ses maths.

Dans le 5x19, Liv travaille dans un café de l'université quand Enzo entre pour venger la mort de Maggie. Il demande à Liv d'intervenir et celle-ci utilise ses pouvoirs contre Stefan et Elena. On apprend ensuite qu'elle le fait pour protéger la vie de son frère. Après qu'Enzo ait éteint son humanité, elle se fait mordre et boit le sang de Stefan pour se soigner. Elle révèle ensuite à Bonnie que l'autre monde est en train de se détruire à cause du retour de Markos et qu'elle doit s'attendre à mourir.

Dans le 5x21, Liv rappelle à Luke leur mission et l'impossibilité de laisser aux voyageurs la chance de les priver de leur magie. Plus tard, elle s'attaque à Stefan et Elena en faisant preuve d'une très grande puissance avant de perdre sa magie.

Dans le 5x22, Liv doit faire face à la mort de son frère et accepte de réaliser le sort qui permettra de le ramener avec Enzo, Stefan, Tyler et les autres. Le rituel étant trop puissant pour elle, Liv commence à s'affaiblir et à saigner du nez. Luke intervient alors, après avoir été ressuscité, et stoppe son sort avant de disparaître avec elle.

Saison 6 Modifier

Dans le 6x01, Liv participe et interrompt brièvement le cours d'Alaric en riant face au thème du cours : la résurrection. Elle participe ensuite à la fête organisée pour soutenir l'équipe de football de l'université. Plus tard, elle rappelle à Tyler que c'est grâce à elle si certain d'entre eux sont toujours en vie et qu'il devrait laisser son frère en paix.  

Dans le 6x03, Liv prête à Tyler des barils d'alcool pour la fête du lac. En allant les rechercher, elle fait tout pour énerver Tyler avec sa magie et, alors que ce dernier lui demande pourquoi elle fait cela, elle lui répond que c'est plus facile de ne pas tomber amoureuse de lui si il est un "connard agressif non-amical". 

Dans le 6x05, Liv refuse l'invitation de Tyler à la soirée organisée par l'université. Plus tard, elle lui envoie un sms confirmant sa venue. Après l'accident, Liv utilise ses pouvoirs pour déplacer la voiture et vient en aide à Tyler pour tenter de sauver l'une des victimes de l'accident. Liv fini par tuer ce dernier afin d'empêcher l'activation de la malédiction de Tyler.

Dans le 6x07, Liv s'occupe de la préparation de la collecte de fond de Whitmore avec l'aide de Tyler et plus tard dans la soirée voit Luke avec lequel elle parle brièvement de leur coven.

Dans le 6x08, Liv arrive apparemment de très mauvaise humeur au dîner de Thanksgiving et dit qu'elle et Luke ont aujourd'hui 22 ans. Plus tard dans la soirée Tyler lui demande si il a fait quelque chose elle lui répond que non.Luke montre une vidéo de Liv bébé et on découvre que cette vidéo a eté prise par Jo et que cette dernière est leur grande soeur. Luke, Liv et Jo racontent l'histoire de leur famille et de Kai et sur le fait que les jumeaux dans leurs coven sont nés pour être leader, Liv s'en va à cause d'une remarque désobligeante de Caroline. Apres son départ on apprend pourquoi elle n’était pas d'humeur qui est que après leurs 22ème anniversaire les jumeaux fusionnent leurs forces, le plus puissant gagne absorbant la force de son jumeau et le plus faible meurt. Tyler rejoint Liv au bar de Whitmore voulant l'aider mais Liv dit que personne ne eut l'aider que son clan a besoin d'un leader. Liv se réveille dans le canapé de la maison des Lockwood et dit a Tyler que son clan va venir la chercher, Tyler dit q'il devront lui passer dessus d'abord et qu'il ne la laisserai pas mourir.

Dans le 6x09, Liv se répare à partir de la maison des Lockwood pour jeter un sort malgré les interdiction de Tyler, ils s'embrassent avant son départ.Elle est rejoint par Damon et Elena au cimetière ou elle jette un sort avec l'ascendant et du sang d'une sorcière Bennett (Lucy) pour les envoyer dans l'autre dimension pendant 8h pour qu'ils puissent aller chercher Bonnie. Liv travaille au bar de Whitmore ou s'assoie Kai qu'elle ne reconnait pas. Kai parlent à Liv c'est bientôt la fermeture tout le monde s'en va. Kai commande un gin Liv demande a voir sa carte d'identité et finit par reconnaître son nom, Kai lui attrape le bras et absorbe sa magie mais Liv lui plante un pique à glace dans le bras et essaye de s'enfuir.Kai ferme toute les issus avec la magie qu'il a absorbé et poursuit Liv à l’étage du bar.Tyler intervient et s'enfuit avec Liv.

Dans le 6x10, Liv écoute avec Luke le plan de Tyler qui est de rendre sa magie à Jo et qu'elle fusionne avec Kai comme ça elle et Luc ne seront pas obligés de le faire.Liv rejoint avec Luke, Kai au cimetiere ou il essaye de rendre sa magie à Jo qui part disant à Liv de convaincre Jo de reprendre sa magie ou sinon il l'a tuera. Liv dit à Jo qu'elle peut peut être réussir à battre Kai lors de la fusion, Kai attrappe Liv par derriére absorbant sa magie et lui jette un sortilège de douleur. Liv souffre, saigne du nez et fini par s'évanouir. Liv de retour à la maison des lockwood et dit à Luke et Tyler que Jo pense pouvoir battre Kai, elle se dispute avec son frere qui dit que ce plan est voué à l'échec et que Kai massacrera tout le coven.

Dans le 6x13, Liv veut tuer Kai depuis qu'il a gagné sa fusion avec Luke. Elle aura un avantage contre lui mais Jérémy l'empêche de le tuer. Puis elle se fera éjecter du à l'explosion de la bouteille d'alcool que Damon lance dans la cheminée. Plus tard dans l'épisode elle se retrouve avec Tyler qui s'énervera contre elle pour avoir choisi la mort plutôt que lui.

Dans 6x22, suite à l'arrivée de Kai, Liv et Tyler sont mortellement blessés. Liv étant condamnée suite la la mort inattendue de Kai, dit à Tyler de la tuer afin qu'il redevienne un loup-garou pour ainsi guérir de ses blessures et il le fit en lui disant une dernière fois qu'il l'aime.

RelationsModifier

Lucas ParkerModifier

Article Principal : Olivia et Lucas
"Luke est tout ce que j'ai. Si nous fusionnons et qu'il meurt, c'est comme si j'étais morte aussi."
- Olivia à Jo à propos de Luke
Liv luke.gif

Lucas est le frère jumeau de Olivia. Ils entretiennent une véritable relation fraternelle et se soucient chacun de l'autre. Lorsque Lucas est tué par Caroline, Olivia risque sa vie pour ramener son frère. C'est seulement l'intervention de ce dernier qui lui permet de survivre. Il leur arrive cependant de se disputer, notamment à propos de la façon de gérer leurs vies et leurs devoirs envers leur Clan. Sachant qu'il est plus fort que sa soeur, Luke décide de fusionner avec Kai à la place Jo, évitant ainsi une fusion entre les jumeaux. Malheureusement, Kai étant bien plus puissant que Luke, remporte la fusion et aspire ses pouvoirs. Après la mort de son frère, Liv tente de tuer Kai par vengeance, allant jusqu'à risquer sa propre vie.

Josette Laughlin Modifier

JoLiv.jpg

Josette est la soeur aînée de Olivia. Lorsque Olivia et Lucas avaient quatre ans, Kai tenta de les tuer afin de devenir le prochain leader de la Congrégation des Gémeaux. C'est grâce à Jo qui utilisa un sort d'invisibilité que Liv et son frère purent s'en sortir. Après cela, Jo quitta son clan et revit sa soeur seulement dix-huit ans plus tard lors d'un repas. Olivia aida alors sa soeur à renouer avec la magie pour qu'elle puisse fusionner avec Kai et gagner. Leur plan échoue puisque Luke prend la place de Jo, permettant à Kai de devenir le leader. Suite à la mort de son frère, Olivia ne donne plus de nouvelle à sa soeur et ne répond pas à ses messages. Il est d'ailleurs dit que Jo envisageait Liv comme demoiselle d'honneur pour son mariage.

Sortilèges importantsModifier

Notes Modifier

  • Liv est plus âgée que Luke de cinq minutes.
  • Liv et Luke sont la deuxième paire de jumeaux à naître de leurs parents.
  • Liv est la troisième grande soeur d'une paire de frère et soeur à apparaître dans la série.
    • Vicki Donovan était plus âgée que son frère Matt.
    • Elena Gilbert est plus âgée de deux ans que son frère/cousin Jeremy.
  • Luke était plus fort que Liv.
  • Liv était la dernière personne de sa famille à mourir.
  • Liv est la dernière sorcière de la sixième saison à mourir.
  • Liv est la deuxième personne que Tyler a tué afin d'activer sa malédiction de loup-garou.

PhotosModifier

Sorcières + Voyageurs
Symbole Esther.jpg
Bonnie bannière.jpg

Article connexe : Sorcières

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard