FANDOM

Le remède en 2 image.png

Le remède en 2 image

Le remède est une potion créée pour mettre fin à l'immortalité.

Histoire Modifier

Le remède fut créé par la puissante sorcière Qetsiyah dans l'espoir que Silas, le premier immortel, le prenne, meurt et se retourve pour l'éternité avec elle de l'Autre Côté. Silas refusa cependant de prendre ce remède, il fut alors enfermé dans des grottes avec celui-ci sur une île de Nouvelle Ecosse.

Plus tard, une descendante de Qetsiyah créa la confrérie des Cinq pour retouver et tuer Silas. Le sort qui lia ces hommes fit apparaître sur leur peau une carte menant au remède. Dans la saison 4, Rebekah, Stefan, Elena, Damon, Jérémy, Bonnie et Shane débarquent sur l'île du remède pour le récupérer. Mais ils ignorent qu'ils sont espionnés par Katherine et Galen.

Après son utilisation, le remède continue d'exister dans le sang de la personne qui l'a bue.

Effets sur les immortelsModifier

Le remède n'a pas d'effets secondaire sur les immortels tels que Silas ou Amara. Elle se contente d'accomplir le but de sa création : enlever l'immortalité.

Effets sur les vampiresModifier

En plus d'enlever l'immortalité, le remède a un effet secondaire sur les vampires comme par exemple avec Katherine. Après avoir pris le remède, Silas l'a vidée de son sang. Elle reprit vie mais le temps commence à la rattraper et elle voit ses cheveux devenir blancs, elle perd ses dents et devient sourde. Une dose de sang d'une personne ayant but Le remède peut faire retransformer un vampire en humain. Quand un vampire redevient humain de cette façon toutes les hypnoses qu'elle a faite son annuler.

PropriétairesModifier

UtilisateursModifier

Dans les livresModifier

Dans les livres, le remède qui permet de redevenir humain est le parfum d'une rose noire. Damon a été attiré par l'odeur de la fleur, à cause de cela, il est redevenu un humain alors que normalement, la rose était destinée à Stefan. Elle n'a pas d'autres effets. Damon s'est donc rendu au royaume des ombres pour redevenir un vampire.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard