FANDOM

Killer

Elena commence à avoir des halluciantions

La malédiction du chasseur est une malédiction qu'un vampire, un hybride ou tout autre immortel subit après avoir tué un membre de la Confrérie des Cinq.

FonctionnementModifier

Selon Klaus, la Confrérie des Cinq a été initialement créé pour débarrasser le monde des créatures immortels. Shane ajoute que la mort de Silas était leur priorité absolue. La malédiction du chasseur est essentiellement un moyen pour le chasseur de poursuivre sa tâche en tourmentant son meurtrier et en le poussant à se suicider. C'est aussi un moyen de dissuader les immortels de tuer un chasseur.

EffetsModifier

Elena 4x06

Elena en train d'être tourmentée par Katherine

Le vampire responsable de l'assassina du chasseur subit des hallucinations, généralement sous la forme des personnes qu'il a tué par le passé (le premier étant le chasseur qui a été tué). L'hallucination tourmente alors le vampire, joue sur ses remords, sa conscience, son statut de monstre et tente de le pousser au suicide comme ce fut le cas pour Elena. La malédiction est très efficace et fonctionne même sur ceux qui n'ont aucun remord, comme dans le cas de Klaus, qui n'a pu se suicider comme il était immortel. La seule façon pour que le tourment du vampire cesse est qu'un chasseur potentiel se réveille et reçoit l'héritage de la confrérie en tuant son premier vampire.

Vaughn spécule que l'existence de la malédiction n'est pas liée à la Marque du chasseur, car il était convaincue que Damon et Rebekah seraient maudit s'ils le tuaient, en dépit du fait que la marque ne soit plus présente. Cette spéculation s'avère être exacte puisque Silas fut touché par la malédiction après que la marque de Jérémy ait disparue. Il semble également que la marque ayant atteint son but ne pourrait pas réapparaître sur un nouveau chasseur.

Apparemment, la malédiction n'est pas appelé si le chasseur en question se trouve être un fantôme, car ils sont déjà morts, puisque Stefan et Alaric ont tués tous les deux le fantôme de Vaughn sans subir la malédiction.

Vampires / Hybrides ayant subis la malédictionModifier

  • Klaus : il fut maudit après avoir tué tous les membres originaux de la confrérie. Il fut frappé par des hallucinations peu de temps après, et fut tourmenté durant 52 ans, 4 mois et 9 jours. C'est sans doute durant cette période que les nouveaux chasseurs se sont réveillés.
  • Elena Gilbert : Elena a subie la malédiction du chasseur après avoir tué Connor Jordan. Klaus, étant le seul rescapé connu de la malédiction, l'a enfermé pour l'empêcher de se tuer. Elle a finalement été guérie après que Jérémy Gilbert, ait tué un hybride.
  • Silas : Il a subit la malédiction après avoir tué Jérémy. Cependant, contrairement à Klaus et Elena, il dit l'avoir brisée en quelques minutes.

Secrets de tournagesModifier

  • Shane mentionne spécifiquement dans le 4x06  que si un chasseur est tué par la créature qu'il chasse, alors celle-ci sera condamnée à marcher sur la terre dans les tourments jusqu'à ce qu'un nouveau chasseur apparaisse et reçoive son héritage.
  • Silas est le seul à avoir été capable de rompre la malédiction. On peut supposer que c'est par la maîtrise de ses pouvoirs psychiques qu'il y soit parvenu.
  • Enzo n'a pas subi la malédiction après avoir étranglé Jérémy à mort. Bien que si oui ou non cela était dû à cause du fait que la Marque du chasseur n'était plus présente sur Jérémy, ou le fait que Katherine (dans le corps d'Elena) a été en mesure de faire revivre Jérémy dans le temps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard