FANDOM

Destruction de l'autre côté
L'autre côté était une dimension où les esprits des êtres surnaturels qui ont été tués y résidaient avant. Il avait été créé par Qetsiyah, dans l'intention que Silas devait mourir d'une mort mortel, il serait forcé de passer l'éternité avec elle dans l'Autre Côté. Il était d'abord mentionné par Anna quand elle apparaît comme un fantôme et parle à Jérémy, lui disant qu'elle est seule dans cet endroit. Anna avoue qu'elle ne sait pas comment il est officiellement appelé. Cependant, d'autres résidents comme Sheila Bennett, Esther et tous les autres personnages se réfèrent à "L'autre coté". Cet endroit est gouverné par les Esprits.

Jusqu'à présent, Jérémy était le seul de la série toujours en mesure de voir des fantômes; Matt Donovan avait brièvement cette capacité après avoir parlé à Vicki Donovan dans un endroit entre les deux, tandis que Bonnie Bennett a essayé de le ranimer de la noyade. En règle générale, afin d'invoquer un fantôme de l'autre côté, une personne vivante doit penser à la personne en question. Bonnie peut elle aussi voir les fantômes puisqu'elle est l'ancre.

Saison 5Modifier

Dans le 5x02, Silas tue Matt pendant qu'il portait la bague des Gilbert. Matt se réveille et se trouve dans l'Autre Côté, Jérémy et Katherine l'ignorent quand les appelle. Bonnie explique à Matt que chaque fois qu'il meurt, tout en portant la bague, son âme ira de l'autre côté, et il doit trouver son corps pour retourner dans le monde des vivants. Bonnie raconte aussi Matt qu'il est mort, mais Matt conclut à juste titre que, une fois qu'il reviendra à la vie, il ne se souviendra de son expérience de l'Autre Côté, et ne pas oublier que Bonnie est morte.

Dans le 5x05, Bonnie explique à Jérémy que pour que l'autre côté doit exister depuis 2000 ans, c'est parce qu'il doit être lié à quelque chose qui a existé aussi longtemps comme : la lune, une comète ou un double. Plus tard, Silas révèle à Damon que ce «quelque chose» est une ancre mystique, qui le relie à l'Autre Côté. Il veut trouver cette ancre et la détruire. Qetsiyah veut la trouver et la protéger. Après, Les voyageurs ont tué Qetsiyah il y a 2000 ans, ils ont pris possession de cette ancre puis l'ont caché. A la fin de l'épisode, Qetsiyah trouve l'ancre mystique via un sort de localisation.

Dans l'5x06, on découvre que l'ancre n'est pas un objet mais une personne. Il s'agit en réalité de Amara, le grand amour de Silas.

Dans le 5x07, Qetsiyah effectue un sort afin de transférer le rôle de l'ancre de Amara à Bonnie Bennett. Comme l'ancre, Bonnie peut interagir avec le monde spirituel et le monde physique, mais elle sentira la mort de chaque créature surnaturelle quand ils "passeront" à travers elle.

Dans le 5x15, après la mort de Nadia d'une morsure de loup-garou, son âme passe de l'autre côté. Quand l'esprit de Katherine est expulsé du corps d'Elena, elle tente d'aller à l'autre côté aussi. Cependant, une force invisible l'empêche de passer et elle est entraînée par un vent puissant dans l'oublie. Qui dans la saison 8 nous dévoilera que l'oublie est le gouffre qui mène tout droit à l'enfer.

Dans le 5x22, l'autre côté a été détruit en emportant avec lui, Bonnie et Damon.

RèglesModifier

  • Les espèces ne pratiquant pas la magie, tels que vampires, sont incapables de voir ou de communiquer avec les esprits de l'Autre Côté.
  • Grâce à la magie, les sorcières peuvent voir et communiquer les uns avec les autres à travers le voile qui sépare ce monde de l'Autre Côté.
  • Un homme qui est tué et qui ressuscite lui permet de voir et de communiquer avec les habitants de l'Autre Côté.
  • Les Sorcières qui réside de l'autre côté peuvent toujours utiliser leur magie pour influencer les deux côtés du voile. Pour cela, ils ont besoin d'un moyen (comme un objet ou une personne) pour utiliser leur magie à travers.
  • Une sorcière morte peut être vu dans les rêves de ses descendante vivant, et peut prendre possesion de son corps.
  • Une sorcière vivante peut canaliser le pouvoir des sorcières et de nombreux morts si ils ont été massacrés en un seul endroit, elle peut exploiter son pouvoir une fois qu'elle trouve son emplacement. Cependant, ces esprits peuvent également refuser l'enchainement de ce pouvoir.
  • Une puissante sorcière résident de l'autre côté peut permettre au êtres surnaturels de revenir dans le monde des vivants, en leur donnant d'accomplir leur tâche principale. À son tour, une sorcière vivant peut effectuer un sort qui va tous les faire revenir, et pas seulement les médiums.
  • Si le corps est préservé, une sorcière peut retourner de l'autre côté, mais seulement en canalisant une grande quantité d'énergie magique, par exemple, la puissance d'une lignée entière des sorcières.
  • L'esprit d'un humain possédant une bague de résurrection passe par l'autre monde avant de revenir à la vie. 
  • Le voile est un mur invisible qui sépare le monde des vivants et l'autre côté, où résident toutes les créatures surnaturelles mortes. Il peut être réduit en utilisant l'Expression, si ce sort requiert également la puissance fournie par un triangle d'expression et une autre source magique, comme un événement ou un objet.
  • L'autre côté est lié à une "ancre mystique", ce qui permet de le maintenir. Il a été révélé que l'ancre était Amara, mais après la mort de cette dernière, Bonnie Bennett est devenue l'ancre.
  • Tous les êtres surnaturels doivent être en contact physique avec l'ancre afin de passer de l'autre côté, cependant, l'ancre reçoit une douleur abominable après ce contact.
  • Si l'autre côté est détruit en utilisant l'expression, tous les êtres surnaturels reviendront à la vie. Si l'autre côté est détruit en détruisant l'ancre, ils seront libérés et trouveront la paix.
  • Dans le 5x15, il à été révélé qu'il existe une dimension autre sombre de l'Autre Côté, un vide de toutes sortes, où Katherine Pierce a été envoyé après avoir été enlevé du corps d'Elena Gilbert. On ignore si tous les êtres surnaturels "mauvais" sont aspirés dans le vide, mais à en juger par la réaction de Bonnie, Katherine était le premier être surnaturel à y être envoyé.
  • Dans le 5x17, l'ancre est devenu débordé en raison du sort des voyageurs et le sang des doubles et a permis la résurrection de Markos et l'implosion de l'autre côté.

L'AncreModifier

Les gens qui sont utilisées comme point d'ancrage vivent des deux côtés (de l'autre côté et de notre côté) et acquièrent les capacités de médiumnité, ils peuvent voir et interagir physiquement avec tous les fantômes, même si ils ne les connaissent pas. Bonnie est actuellement le point d'ancrage de l'autre côté. Ce qui lui permet d'aller à l'université et de vivre sa vie avec ses amis, mais quand un être surnaturel meurt, elle se sent la douleur, et parce qu'elle est morte, elle a perdue ses pouvoirs. Pour que les êtres surnaturels puisse avoir accès à l'autre côté, ils doivent passer par l'ancre par un simple touché. L'ancre ressentira la mort de chaque êtres surnaturels.

On peut supposer que, parce que Bonnie (et Damon) a été aspirée dans une dimension encore inconnue, elle n'est plus l'ancre de l'autre côté, et, par conséquent, l'autre côté n'existe plus.

Vampires résidentsModifier

Loups-garous résidentsModifier

Hybrides résidentsModifier

Sorcières / Voyageurs résidentsModifier

Chasseurs résidentsModifier

Doubles résidentsModifier

Humains ayant traversés l'autre côtéModifier

NoteModifier

  • Dans les livres, l'autre côté n'existe pas mais le royaume des ombres pourrait faire référence à l'autre côté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard