FANDOM

Niklaus "Klaus" ou "Nik" Mikaelson est le principal protagoniste (et parfois antagoniste) de The Originals ainsi qu'un ancien personnage principal, antagoniste et anti-héros de Vampire Diaries. Klaus est un Vampire Originel et hybride, faisant de lui l'Hybride Originel. Avec Dahlia, Inadu, Silas et Mikael, il est probablement le personnage le plus dangereux, le plus meutrier et le plus craint de tout l'univers dans la série.

Klaus est le fils d'Ansel, un loup-garou et d'Esther, la Sorcière Originelle. Il est également le beau-fils de Mikael, le neveu de Dahlia et le demi-frère de Freya, Finn, Elijah, Kol, Rebekah et Henrik. Klaus est le père d'Hope Mikaelson qu'il a eu avec Hayley Marshall ainsi que le père adoptif de Marcel Gerard. Par son père, c'est un parent éloigné de Cary.

Klaus est pour la première fois mentionné dans la deuxième saison lors d'une conversation entre Rose et Stefan. Rose prévient Stefan à propos des Vampires Originels, ce qui laisse croire à Elena que Klaus est le plus vieux vampire de l'histoire. Elijah mentionne plus tard que Klaus est reclus et ne fait confiance qu'à peu de gens, ceux faisant partis de son cercle restreint.

Pendant mille ans, Klaus a essayé de briser la malédiction qui avait été placé sur lui par Esther. Il créa le mythe de la malédiction du soleil et de la lune dans l'objectif de retrouver la pierre de lune et le double Petrova, alors nécessaires au rituel permettant de briser sa malédiction. Son objectif était de libérer son côté loup-garou et ainsi créer sa propre espace d'hybrides vampires-loups-garous.

En 1492, il a finalement eu la possibilité de briser la malédiction lorsqu'il a rencontré Katerina Petrova, la dernière pièce manquante à son projet. Cependant, apprenant le plan, Katerina s'est enfuit et s'est transformée en vampire. Lors des 500 prochaines années, Klaus a cherché un moyen d'enlever la malédiction sans le double, forçant ainsi des générations de sorcières à l'aider dans sa tâche. Durant ce processus, Klaus a chassé les membres de sa famille et les a neutralisé avec l'aide de dagues. Il a également pourchassé Katerina qui lui avait échappé et volé la pierre de lune.

Durant des siècles, Klaus a également fui Mikael, son beau-père qui souhaitait éradiquer la race des vampires, et plus particulièrement Klaus qu'il détestait depuis toujours.

Arrivé à la Nouvelle-Orléans au XVIII ème siècle, Klaus a ensuite établi une relation père/fils avec Marcellus Gerard, un jeune esclave.

Dans les années 1920, Klaus a rencontré à Chicago Stefan Salvatore avec lequel il a tissé un très fort lien d'amitié, allant même jusqu'à le considérer comme un frère.

Klaus est un membre de la Famille Mikaelson et d'une Famille Inconnue de loups-garous. Par sa fille, il est lié à la Famille Labonair. Klaus est enfin l'un des Vampires Originels créés par Esther. Toutefois, grâce à son gêne de loup-garou, il devient par la suite l'Hybride Originel.

Son passéModifier

Vampire DiariesModifier

The OriginalsModifier

Apparence Physique Modifier

Klaus S4

Photo promo pour la saison 4.

Malgré le fait qu'il soit âgé de plus de mille ans, Klaus est un homme très séduisant qui semble avoir été transformé vers l'âge de 20-22 ans. Il possède des cheveux blond foncé légèrement bouclés et des yeux bleu foncé qui contrastent avec son visage pâle. De plus, en tant que vampire et guerrier (10ème siècle), Klaus possède un corps bien sculpté.

Par ailleurs, on peut remarquer que Klaus possède deux tatouages : un triangle sur le dos ainsi qu'une plume sur l'épaule où l'on peut voir des oiseaux s'envoler de la plume pour aller sur son torse.

PPKTO

Photo promo pour The Originals.

Le style vestimentaire de Klaus est tout à fait décontracté puisqu'il porte généralement des chemises, des jeans et des vestes. Cependant, il peut également utiliser des vêtements plus raffinés si la situation l'exige. Ainsi, lors du bal organisé par les Mikaelson, Klaus porte un smoking noir. Enfin, Klaus utilise des accessoires tels que des colliers ou des bracelets comme on peut le voir au début de la troisième saison.

RelationsModifier

Elijah Mikaelson Modifier

Article Prinicpal : Klaus & Elijah

KlausElijah

Elijah est le demi-frère maternel et aîné de Klaus. En tant qu'humains, ils étaient très proches et s'entraînaient au combat à l'épée ensemble. Leur relation s'est cependant compliquée lorsqu'ils sont tombés amoureux de la même femme, Tatia. Après leur transition en vampires, ils se promirent avec Rebekah de rester ensemble "Pour toujours et à jamais". En 1492, leur relation est à nouveau devenue compliquée avec l'arrivée du second double Katerina Petrova. En effet, Klaus voulait utiliser son sang afin de briser sa malédiction, mais après la fuite de cette dernière, il blâme son frère. Bien que Elijah promis qu'il allait la trouver, leur relation n'est pas redevenue normale puisque en 2010, il prévoit d'aider Elena Gilbert et les frères Salvatore à tuer Klaus. Après que Klaus ait brisé sa malédiction, à la merci d'Elijah, il lui révèle qu'il n'a pas tuer leur famille et que leur corps sont toujours en sécurité. Elijah épargne alors son frère avant d'être neutralisé par ce dernier. Cette relation amère a continué après que Damon ait enlevé la dague d'Elijah. Cependant, les demi-frères deviennent alliés lorsque leur mère revient et tente de les tuer. Lorsque Klaus est finalement battu, Elijah négocie le corps de son frère en échange de la promesse de ne pas le réveiller le temps qu'Elena fasse sa vie. De plus, Elijah est vraiment dévasté par la "mort" de son frère, tué par Alaric. Malgré les épreuves et les tribulations qui ont menacé de rompre leur lien fraternel, Klaus et Elijah restent ensemble, ce dernier ne renonçant pas à trouver la rédemption chez son frère.

Rebekah Mikaelson Modifier

Article Principal : Klaus & Rebekah

KlausRebekah

Rebekah est la demi-soeur maternelle et cadette de Klaus. De tous ses frères et sœurs, elle est celle dont il est le plus proche et aussi le plus protecteur. En effet, Klaus se soucie beaucoup de Rebekah, même s'il a du mal à montrer ses sentiments envers elle. Ils sont également loyaux l'un envers l'autre puisqu'ils ont fait la promesse avec Elijah de rester ensemble "Pour toujours et à jamais". Rebekah dit elle-même qu'elle était la seule à être toujours là pour lui tandis que Finn, Elijah et Kol ne l'étaient pas. Cependant, il est révélé que c'est elle qui a ramené Mikael à la Nouvelle-Orléans en 1919, dans l'objectif de vivre pleinement son amour avec Marcel. Lorsque Klaus l'apprend, il souhaite se venger et obtenir des réponses. Il menace même de la tuer, mais avoue plus tard à Elijah qu'il voulait sans doute lui faire ressentir la peur qu'il a eu lorsque Mikael est arrivé. Il finit donc par lui pardonner et lui confie sa fille pendant plusieurs mois.

Kol MikaelsonModifier

Article Principal : Klaus & Kol

"Je ne vais pas te tuer, idiot ! Malgré ton comportement, tu es toujours mon frère !"

- Klaus à Kol dans "The Devil is Damned"

KlausKol

Kol est le demi-frère maternel et cadet de Klaus. Ils possèdent tous les deux un fort tempérament qui crée souvent des disputes entre eux. Kol en veut beaucoup à Klaus de l'avoir neutraliser au cours des siècles et n'hésite pas à se moquer des menaces constantes de son frère. Malgré cela, ils aiment prendre un verre ensemble au Mystic Grill. De plus, Kol semble aimer ruiner les plans de Klaus, notamment lorsqu'il empêche la recherche du remède au vampirisme en tuant Shane. Quand Kol se fait tué par Elena et Jérémy, Klaus est profondément attristé par la mort de son frère, et essaye de le venger avant d'être emprisonné dans la maison des Gilbert. Cependant, lorsque Finn révèle à Klaus que Kol est vivant et qu'il a rejoint leur mère, Klaus montre de la désapprobation en disant que la seule chose que Kol écoute est lui-même. Cependant, Kol ne tarde pas à rejoindre le camp de ses frères, pensant que la véritable menace est Esther. A partir de ce moment-là, la relation entre les frères reste compliquée puisqu'ils s'entendent par moments et se disputent à d'autres. En effet, Klaus est furieux que Kol ait emprisonné Rebekah, et pour cela, il n'hésite pas à le laisser avec des vampires assoiffés de sang. Lorsqu'il est malade, Kol avoue sa tristesse et sa rancune envers une famille qui ne s'est jamais soucié de lui. Klaus lui répond alors qu'il a neutralisé toute sa famille, et que malgré ce que Kol pense, il ne pourra jamais le tuer car il reste toujours son frère. Kol aide ensuite son frère à sauver Hope, ce qui lui vaut la reconnaissance de ce dernier. Malheureusement, Kol meurt du sort jeté par Finn, entouré de sa famille et inclus par Klaus dans le pacte "Pour toujours et à jamais".

Hope Mikaelson Modifier

Article Principal : Klaus & Hope
KlausHope

Hope est l'unique fille et enfant de Klaus avec Hayley. Au début, ce dernier n'était pas content de l'arrivée de ce bébé mais avec le temps, il a commencé à s'inquiéter de sa sécurité. Il semblait aussi être heureux d'apprendre que c'était une fille lorsque Hayley lui a dit. Il la protège contre tous ses ennemis, en la confiant notamment à Rebekah, peu de temps après sa naissance. En effet, Hope est devenue la personne que Klaus aime le plus au monde. Il serait près à faire n'importe quoi dans l'objectif de la protéger. Klaus est maintenant réunie avec sa fille depuis que sa sécurité a été compromise. Ainsi, la communauté de la Nouvelle-Orléans est au courant de son existence.

Marcel Gerard Modifier

Article Principal : Klaus & Marcel
KlausMarcel

Marcel est le meilleur ami de Klaus, son ancien protégé mais aussi son fils adoptif. En effet, en 1820, alors que Marcel était esclave, Klaus le sauva et le prit sous sa protection. Cependant, Marcel tomba amoureux de Rebekah, la soeur de Klaus, ce qui conduit à un dilemme pour le jeune homme. Marcel choisit alors Rebekah, mais celle-ci fut neutralisée par son frère. Quelques temps plus tard, alors que Marcel était mourant, Klaus lui donna son sang, le transformant ainsi en vampire. Lorsque Mikael revint en 1919, il crut que ce dernier avait tué Marcel et cela le dévasta profondément. Cependant, quand l'Hybride revient à la Nouvelle-Orléans, il découvre que son ancien protégé est toujours en vie et qu'il gouverne maintenant la ville. Après des débuts difficiles, Klaus et Marcel retrouvent finalement peu à peu leur amitié, surtout après que Marcel ait sauvé la vie de Hope. A la fin de la deuxième saison, Klaus laisse le contrôle de la ville à Marcel afin de s'occuper de sa fille.

Caroline Forbes Modifier

Article Principal : Caroline & Klaus

KlausCaroline

La relation entre Klaus et Caroline commence lorsqu'il la sauve de sa morsure de loup-garou le jour de son anniversaire. Klaus commence alors à développer des sentiments pour elle et l'invite lors du bal organisé par la famille Mikaelson. Là-bas, ils dansent et discutent, ce qui fait découvrir à Caroline un côté jusque là inconnu de Klaus. Lorsqu'elle rentre chez elle, Caroline découvre un cadeau de Klaus. Il s'agit d'un dessin représentant elle et un cheval. Au fur et à mesure de la série, Klaus tombe encore plus amoureux de Caroline car à ses yeux, elle est bien trop intelligente pour se laisser séduire par lui. Elle est également belle, forte et pleine de lumière. Malgré les tentatives constantes de ses amis pour le tuer, avec l'aide de Caroline qui le distrait, Klaus se soucie toujours d'elle. Plus tard, ils ont un rendez-vous où Caroline lui demande s'il prendrait le remède afin de redevenir humain, mais Klaus évite la question et la pose à Caroline. Finalement, Klaus lui révèle ensuite la seule fois où il a souhaité être de nouveau humain, ce qui plaît à Caroline. Lorsque Klaus retourne pour la remise de diplôme de Caroline, il lui révèle qu'il entend être son dernier amour, peu importe le temps que cela prendra. Il pense qu'un jour, elle le choisira et le laissera lui montrer le monde. Quand Klaus retourne à Mystic Falls lors de la supposée mort de Katherine, Klaus rencontre Caroline dans la forêt où il lui demande d'être honnête quant à ses sentiments pour lui. Il lui fait alors en échange la promesse de ne jamais revenir. Caroline révèle finalement qu'il y a une connexion entre eux. Ils partagent alors leur premier baiser puis couchent ensemble.

Autres relations Modifier

Journal d'un vampireModifier

Article principal : Klaus (livres)

Dans les livres Journal d'un vampire, le personnage de Klaus est très différent au sens morale mais partage néanmoins quelques points communs avec celui de la série. Dans les livres, son nom n'est pas "Niklaus" mais "Klaus" tous simplement, il fait partie des premiers vampires qui n'ont jamais été mordus par personnes (il n'a jamais été humain). Il est décrit comme étant grand avec un corps mince et musclé, des cheveux blonds presque blancs, des yeux bleus électriques froids comme la mort, et ressemble au diable. Il a longtemps été le compagnon du Diable. C'est lui qui a transformé Katherine en vampire. On ignore précisément la date de naissance de Klaus, mais parmi les indices qu'il laisse, il aurait transporté une hache en bronze et participé aux plus grandes bataille de l'histoire (la Guerre de Troie, l'armée d'Alexandre le Grand, etc ...). Le bois de frêne peut le blesser très gravement mais pas le tuer. Il sera emporté en Enfer par Elena après avoir enlevé Caroline avec la complicité de Tyler. Dans le huitième tome, il revient à la vie puis meurt à la fin du livre après avoir but le sang d'Elena.

Nom Modifier

  • Klaus est une version allemande de Nicolas. Ce prénom vient du grec Nikolaos qui signifie "victoire du peuple". C'est également le nom d'un saint à l'origine de la légende de Saint Claus. Enfin, il s'agit d'une variante de Niklaus.
  • Mikaelson est un nom scandinave qui signifie "Fils de Mikael".

Notes Modifier

  • Klaus est l'enfant du milieu au sein de sa famille.
  • Tout comme le reste de sa fratrie, il a hérité du gène de la sorcellerie par sa mère bien qu'il ne l'ai jamais exploité.
    • Il est également possible que Klaus n'aurait pas pu être un sorcier lorsqu'il aurait activé sa malédiction, il n'aurait plus été un sorcier car la malédiction du Loups-garous est un sortillége qui a été lancé par la Sorcière Inadu au 6ème siècle
  • Puisque Katherine a été transformée en avril 1492, il semble que Klaus soit né en mars ou avril.
  • Il existe des similarités entre Klaus et Kai :
    • Ils sont tous les deux appelés par un diminutif à savoir Klaus pour Niklaus et Kai pour Malachai.
    • Ils sont nés au sein d'une fratrie nombreuse.
    • Ils étaient tous les deux différents du reste de leur frères et soeurs puisque Klaus est né loup-garou/sorcier et a ensuite été transformé en hybride tandis que Kai est né siphonneur c'est-à-dire un sorcier qui ne peut pas générer de magie par lui-même mais seulement l'absorber.
    • Ils ont tous les deux eu des pères qui ont abusé d'eux ou les ont rabaissé, provoquant chez eux un changement de comportement.
    • Ils ont blessé la plupart de leurs frères et soeurs. Cependant, tandis que Kai les a pratiquement tous tué, Klaus préfère les neutraliser avec des dagues.
  • Klaus a été poignardé avec des dagues de nombreuses fois mais à cause de son côté loup-garou, cela n'a pas eu d'effets sur lui. Il a seulement été neutralisé une fois grâce à la dague en or que Kol a créé spécialement pour lui. Dague qui a été détruite par Dahlia après la deuxième utilisation.
    • Par la Confrérie des Cinq en 1114 afin d'éliminer les vampires.
    • Par Rebekah Mikaelson.
    • Par Finn Mikaelson en 2010 pour l'avoir gardé enfermé dans son cercueil pendant 900 ans.
    • Par Rebekah Mikaelson en 2010 pour tout ce qu'il a pu faire.
    • Par Alaric Saltzman en 2010 (via Kol Mikaelson) afin d'éliminer les Vampires Originels.
    • Par Elijah Mikaelson en 2013 pour ce que l'on pensait qu'il a fait.
    • Par lui-même en 2013 pour neutraliser Dahlia car il était lier.
  • Klaus est la première personne à subir La Malédiction du chasseur après avoir tué les 5 chasseurs originaux de La Confrérie des Cinq.
  • Klaus a tué la plupart des amants de Rebekah.
  • Rebekah, Kol, Genevieve et Lucien sont les seuls personnages à l'appeler Nik.
  • Dahlia affirme que Klaus est le plus intelligent que ses frères et soeurs car il ne possède pas de sang Viking.
  • Klaus est le personnage qui a tué le plus de personnes à l'écran et dans l'univers de la série.
  • Bien que Klaus soit considéré comme l'un des vampires les plus cruels et meurtiers de la série, il est largement surpassé par d'autres au fil des saisons, notamment Stefan quand celui-ci est privé de son humanité dans la 8ème saison et qui devient alors plus cruel qu'aucun personnage avant lui.
  • Dans The Vampire diaries, Klaus peut ètre comparé au personnage de Végéta. Antagoniste principal au début, il s'humanise de plus en plus au contact de ses ennemis et notamment au contact de Caroline (Bulma pour Vegeta) pour devenir un protagoniste. Comme Végéta, il est pret a se remettre en question et a fait des sacrifices pour ceux qu'il aime ce qui révèle une toute navelle facette que nous n'aurions jamais envisagé dans ses débuts. Il ne cache jamais sa nature cruelle et fait tout pour inspirer la peur alors que tout le monde sait que c'est devenu quelqu'un de bien, surtout Caroline et Elijah.

PhotosModifier