FANDOM

Katerina Graham est une actrice née le 5 septembre 1989 en Suisse.

Biographie Modifier

Katerina Alexandre Graham est née le 5 septembre 1989 à Genève en Suisse. Elle est une actrice, chanteuse, productrice de musique, danseuse et top modèle américaine. Elle est née à Genève car son père y était journaliste pour l'ONU. Elle a ensuite grandi à Los Angeles. Son père americano-libérien, Joseph Graham, était producteur de musique et sa mère Natacha était judéo-russe. Elle a donc été en contact avec différentes cultures et sociétés. Ses parents divorcent alors qu'elle n'a que 5 ans.

Elle va à l'école hébraïque et parle anglais, espagnol, français, hébreu et un peu portugais.Elle milite pour les droits LGBT (Lesbiennes, gay, bisexuels, transgenres).

Carrière Modifier

Katerina entre dans le monde artistique dès l'âge de 6 ans où elle tourne des publicités pour Barbie, K-Mart, Pop-Tart et Eclison ou encore dans des émissions TV comme Le Monde de Joan, Grounded for life et Lizzie McGuire. Et ce jusqu'à ses 14 ans. Son premier rôle au cinéma fut pour le film produit par Disney A nous quatre, sorti en 1998 où elle joue notamment aux côtés de Lindsay Lohan. A l'âge de 15 ans, elle est choisie comme danseuse de fond pour Lil Bow Wow ainsi que pour Missy Elliott, Pharrell, Jamie Foxx et quelques chorégraphes renommés. En plus d'être actrice et danseuse, elle entame une carrière d'artiste musicale. D'ailleurs, une des ses premières chansons, qu'elle a écrite et chanté, sera diffusée dans un film de Jean-Claude Van damme. Un an plus tard, elle rencontre un producteur Damon Elliott (Pink, Mya, Destiny's Child) qui s'occupera de la produire. Elle continue de faire des apparitions dans des séries TV comme Les Experts, Newport Beach, Malcolm, Stong Medicine, Hannah Montana. Elle continue aussi d'être danseuse dans des clips musicaux notamment "Mr Lonely" de Akon, "What if" de 112 et plus récemment "Just a dream" de Nelly et "Somebody to love" de Justin Bieber. Elle travaille toujours comme danseuse sur une tournée mondiale des Black Eyed Peas et sa voix apparaît dans deux chansons de Will.I.Am. Elle tourne ensuite dans plusieurs films comme 17 ans encore aux côtés de Zac Efron et Matthew Perry, Un Noël recomposé, Boogie Town, The Roommate aux côté de Nina Dobrev et de Leighton Meester (Gossip Girl).

En 2009, elle est choisie pour interpréter le rôle de Bonnie Bennett dans Vampire Diaries.

Elle a pris la relève de Jessica Alba en décrochant le rôle principal dans Honey 2, appelé Dance Battle - Honey 2, sorti en 2011.

En 2012, elle sort son premier single "Put Your Graffiti On Me".

En juin 2014, elle apparaît dans le clip "Really Don't Care" de la chanteuse Demi Lovato.

En 2016, elle annonce son départ de la série "Vampire Diaries" à la fin de la saison 8, qui sera diffusée dès l'automne 2016.

Vie PrivéeModifier

Elle était en couple avec Cottrell Guidry depuis 2010, mais le 12 décembre 2014, ils annoncent leur séparation.

Elle est très proche de Candice Accola, Nina Dobrev et Claire Holt, ses partenaires dans Vampire Diaries.

Récompenses avec Vampire DiariesModifier

En 2010 et 2011, elle remporte le Teen Choice Awards de la Meilleure actrice de second rôle.

AnecdotesModifier

PhotosModifier

Tapis rougeModifier

PhotoshootModifier

AutresModifier

VidéosModifier

Kat Graham - Put Your Graffiti On Me03:03

Kat Graham - Put Your Graffiti On Me

Clip de "Put Your Graffiti On Me"

Honey 2 - Katerina Graham Dancing - Official Back Up Dance Scene00:40

Honey 2 - Katerina Graham Dancing - Official Back Up Dance Scene

Scène de danse dans "Honey 2"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard