FANDOM

ElenaDiary
Ce journal avait été offert par la mère d'Elena Gilbert quand elle avait 11 ans. Dans le 1x01, Elena laisse accidentellement son journal au cimetière. Plus tard, Stefan le lui rapporte et elle lui demande si il avait un agenda de trop.

Elena a continué d'écrire des faits et des histoires sur sa vie, et comment un vampire l'avait réveillé dans un monde plein de dangers, de magie et de mystère. Jérémy découvre qu'il a été hypnotisé par Damon après avoir lu le journal.

Après la mort de Jérémy, Elena, après avoir éteint son humanité, brûle entierement la maison des Gilbert, le journal a été brulé en même temps que la maison.

Dans le 5x05, Elena a commencé à écrire dans son nouveau journal.

EntréesModifier

  • 2009
    • Cher journal, aujourd'hui tout va changer. Il le faut. Je vais sourire et ce sera crédible. Ce sera un sourire qui leur dira "Je vais bien, merci". Oui, c'est bon tout va bien mieux. Terminer la pauvre petite qui a perdu ses parents. Je vais prendre un nouveau départ, être quelqu'un d'autre. C'est la seule façon de m'en sortir.
    • Cher journal, j'ai fait semblant tout au long de la journée. J'ai dû dire: Tout va bien, merci beaucoup au moins trente-sept fois. Sans jamais penser ce que je disais. Ce dont personne ne s'est aperçu d'ailleurs. Quand les gens vous demandent comment ça va, ils ne sont pas une seconde intéressés par votre réponse.
    • Cher journal, comment j'ai pû me tromper à ce point? Et dire que je croyais m'en sortir avec des sourires et des "salut ça va?" en faisant semblant d'aller bien. J'avais tout prévu: Je voulais changer ce que j'étais au fond de moi. Me créer une nouvelle identité, une nouvelle vie. Un nouveau moi débarrasser de ce passer, de cette douleur, devenir quelqu'un de vivant. Mais ce n'est pas facile. Les vieilles blessures peuvent se rouvrir, se rappeler à toi. Et je ne peux pas y échapper. Malgré tout mes efforts tout se qu'on peut faire s'est s'attendre au meilleur et si il arrive, accepter de le recevoir. On en a tellement besoin. J'en ai tellement besoin
    • Cher journal, ce matin tout est différent. Il y a du changement dans l'aire, je le sens, je le pressens. Pour une fois, je ne me lève pas à contrecoeur en regrettant d'avançe cette journée. Une belle journée en perspective. Parce que je le sais, je vais le revoir. Pour la première fois depuis longtemps, je vais bien.
    • Cher journal, je ne crois pas à l'irrationnel. Les hommes naissent, grandissent et meurent. Voilà le monde dans lequel nous vivons. Il n'y a ni magie ni mysthisisme ni immortalité. Rien qui puisse défier la raison. Les gens devraient être tel qu'ils se présentent à nous au lieu de mentir ou de cacher leur vrais visage. C'est impossible. Je ne crois pas à l'irrationel. Je ne peux pas y croire. Mais comment nier ce que j'ai devant les yeux. Un être qui ne vieilli pas, qui ne se blesse pas, un être dont l'apparence change d'une manière inexplicable. Toutes ces filles mordues, ces cadavres vidés de leur sang.
  • 2011
    • Cher journal, je sais ça fait longtemps, trop longtemps. Mais je ne voulais pas... Je ne voulais pas mettre par écrit ces choses-là. Pas plus que les dire à haute voix d'ailleurs. Seulement voilà: Je suis un vampire. Et ça me fait horreur. Je me sens désespérée, déprimée, en colère. Mais par-dessus tout: J'ai peur. D'un côté je voudrais en finir mais je pense à Jérémy. Je suis tout ce qu'il lui reste. Alors il faut que je trouve un moyen de m'habituer à ce changement. Quel que soit le prix à payer.
    • Cher journal, aujourd'hui j'ai fait ce que je redoutais le plus: J'ai perdu la maitrise de moi-même. J'ai tué quelqu'un. Avant j'étais persuadée que le pire s'était de perdre quelqu'un qu'on aime mais j'avais tort. Le pire c'est ce moment terrible où d'un seul coup on se rend compte qu'on s'est sois-même perdu.
    • Cher journal, m'as-tu déjà vu me rendre malade au sujet de la mort ? Il s'est passé 4 jours depuis la mort de Bonnie ou depuis que j'ai découverte que Bonnie était morte. Elle voulait que je reprenne les cours, alors me voilà, de retour en cours, étudiante, allant en classe, essayant de me fondre dans la masse. C'est plus facile pour Stefan. Il ne se souvient même pas de Bonnie, bien que personne ne l'ait vue, sauf Caroline, qui est de retour avec Tyler. Il est une distraction saine pour elle, pour le moindre qu'on puisse dire. Et j'ai adopté ma propre distraction, Dr. Wes Maxfield. Ma coloc a été tuée par un vampire. Le Dr. Maxfield a étouffé l'affaire et j'aimerai savoir pourquoi. D'ailleurs, plus j'ai l'esprit occupé, et moins je pense à Bonnie. Mais en même temps, je choisis de croire qu'elle me protège parce qu'elle est comme ça.

Dans les livresModifier

Les entrées du journal d'Elena sont deux fois plus longue. La couverture de son journal n'est pas verte mais bleue entre foncé et claire.

PhotosModifier

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Journal d'Elena Gilbert »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard