FANDOM

BiographieModifier

Joseph Morgan, de son vrai nom Joseph Martin, est né le 16 mai 1981 à Londres, a vécu à Swansea (Pays de Galle). Il est fils unique. Pendant 11 ans il a été élève à la Morriston Comprehensive School, avant de revenir à Londres pour étudier à la Central School of Speech and Drama à la fin de son adolescence.

Carrière Modifier

Joseph eu son premier rôle dans Hex : la Malédiction où il incarnait Troy. Il a également joué dans Alexander, Master and Commander : de l'autre côté du monde.
Il a eu quelques rôles dans des séries britanniques comme Doc Martin, Casualty et Mansfield Park.

Il s'est fait connaître en dehors de l'Angleterre grâce au rôle de Klaus qu'il interprète dans Vampire Diaries depuis début 2011. Ce rôle va ensuite le propulsé au sommet puisqu'il devient le personnage principal du Spin-Off de la série, The Originals.

Vie privéeModifier

Il était en couple avec l'actrice Emily VanCamp, rencontrée en 2010 sur le tournage de Ben Hur, mais ils ont rompu à cause de la distance qui les séparait au niveau du travail. Il s'est marié avec Persia White, alias Abby Bennett Wilson, la mère de Bonnie Bennett dans Vampire Diaries.

AnecdotesModifier

PhotosModifier