FANDOM

Jonathan Gilbert est le fondateur de la famille Gilbert. Il vivait en 1864 à Mystic Falls et est l'ancêtre d'Elena Gilbert, Jeremy Gilbert, Grayson Gilbert de John Gilbert.A était tuer par Stephane

PasséModifier

Jonathan vivait en 1864 à Mystic Falls. Il tomba amoureux de Pearl, mais ne savait pas qu'elle était un vampire.

Avec Giuseppe Salvatore, Honoria Fell, Thomas Fell et d'autres membres du conseil, il découvrit l'existence des vampires et commença à les combattre. Pour cela, il inventa divers objets fatals aux vampires : la boussole (détecteur de vampires) et l'instrument (en collaboration avec Emily Bennett). Il se lia d'amitié avec cette dernière et elle lui donna les deux bagues de résurrection. Ainsi, lorsque Jonathan serait tué par un vampire, il reviendrait à la vie.

Finalement, la traque des vampires débuta : arpentant la ville avec la boussole, Jonathan contribua à la capture de Frederick, Harper, Bethanny et Henry. Mais lorsqu'il tomba que Pearl, il comprit la nature de cette dernière et la captura à contrecoeur.

Entre temps, Jonathan avait rédiger plusieurs journeaux : le premier fut transmis de génération en génération et atterrit entre les main de Jérémy et le second (qui traitait des Originels) atterit dans une pièce cachée de la maison de vacances des Gilbert.

Jonathan se maria et eut pour petite-fille Samantha Gilbert.

Saison 1Modifier

Dans la première saison, ces objets anti-vampires sont covoités par les membrees actuels du conseil. Jonathan n'apparait que par l'intermédiaire de flash-backs. Ils relatent son amour pour Pearl (1x13) ou son amitié avec Giuseppe (1x20).

Saison 2Modifier

Lors du quinzième épisode, Jonathan est vu dans un flash-back alors qu'il dînait avec Honoria et Thomas Fell. Ces derniers moururent devant lui, tués par Stefan Salvatore qui le tua lui-aussi, ignorant le pouvoir de la bague de résurrection.

Saison 3Modifier

On apprend dans le seizième épisode que Jonathan eut pour petite-fille Samantha et qu'il était mort avant 1912.

Dans les livresModifier

Journal de Stefan, Tome 1Modifier

Dans le premier tôme, Jonathan est comme dans la série l'inventeur de la boussole et participe à la capture des différents vampires. Il est aussi amoureux de Pearl.

Une divergence est à citer : lors de la capture, c'est Jonathan lui-même qui abat Pearl en lui tirant dessus.

Journal de Stefan, Tome 2Modifier

Au début du livre, à l'enterrement de Giuseppe, Jonathan tente de tuer Stefan et Damon après que la boussole les ait localisés. S'ensuit une poursuite à cheval mais les frères Salvatore lui échappe et quittent Mystic Falls.

PhotosModifier

Humain
Matt9
Jenna

Articles connexes: aucun pour l'instant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard