FANDOM

Biographie Modifier

Jack Coleman est un acteur et scénariste américain né le 21 février 1958 à Easton en Pennsylvanie. Il est un descendant dierct de Benjamin Franklin, il appartient à la sixième génération du petit-fils de celui-ci. Il est le cadet d'une famille de sept enfants.

Carrière Modifier

Jack est dipômé de l'université de Duke en 1980 et décide ensuite de commencer une carrière d'acteur. Il intègre le National Theatre Institute.

Le premier rôle remarquable qu'il a eu fut dans le soap de Des jours et des vies en 1981. En 1982, il rejoint le feuilleton Dynastie où il y interprètera Steven Carrington, un des premiers personnages homosexuels à la télévision. En 1988, il quitte le feuilleton pour jouer dans une pièce de théâtre. En 1992, il a un rôle récurrent dans Nightmare Cafe et en 2004, il apparaît dans Kingdom Hospital. Il apparaît ensuite dans des séries comme Les experts : Miami, Nip/Tuck, FBI : portés disparus et Entourage. Il jouea aussi dans le téléfilm Les soeurs Callum. Il est également connu pour être le scénariste de Studio City qu'il a produit et où il a joué. De 2006 à 2010, il a joué le rôle de Noé Bennet dans Heroes. Il a rejoint en 2011 le casting de Vampire Diaries où il y interprète Bill Forbes, le père de Caroline. La même année, il joue également dans un épisode d'Esprits Criminel (épisode 8 saison 7).

Vie privéeModifier

Il est marié à l'actrice Beth Toussaint depuis 1996. Ils ont une fille.

PhotosModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard