FANDOM

Ian Somerhalder
Ian TCA 2013 1.jpg
Sexe : Masculin
Âge : 38 ans
Anniversaire : 8 décembre 1978
Personnage : Damon Salvatore
Doublure VF : Cédric Dumond
Profession : Acteur

Mannequin Producteur

Période d'activité : 1997-Présent

Biographie Modifier

Ian Joseph Somerhalder est né le 8 décembre 1978 à Covington en Louisiane. Il est acteur, modèle et producteur. Son père, Robert, est entrepreneur immobilier et a des origines françaises et anglaises. Sa mère, Edna est kinésithérapeute et a des origines irlandaises et choctaw. Il a un frère prénommé Robert et une sœur prénommée Robyn. Quand il a 13 ans, ses parents divorcent. Il est allé au lycée Covington, où il s'est inscrit au club de théâtre. C'est là qu'il découvre son talent pour la comédie.

Carrière Modifier

A 9 ans , Ian débute une carrière de mannequin. A l'âge de 16 ans, il s'installe à New York et devient modèle pour de très grandes marques comme Versace, Calvin Klein et Dolce&Gabbana entre autres. A 17 ans, il prend ses premiers cours de comédie et commence à passer des auditions. En 1999, il est remarqué par un manager et obtient des petits rôles dans la série Flic de mon coeur et Un Agent très secret. Ensuite, il obtient l'un des rôles principaux dans Young Americans mais la série ne décolle pas. En 2002, il joue dans Lois de L'attraction et en 2003 dans un épisode de New York Unité Spéciale. En 2004, il est retenu pour jouer le rôle du petit ami de Lana Lang dans la saison 3 de Smallville. Il est aussi choisi par J.J. Abrams pour interpréter Boone Carlyle dans la saison 1 de Lost : les disparus. En 2006, Ian est classé parmi les 10 meilleurs mannequins de l'agence DNA Models. En 2009, il obtient le rôle de Damon Salvatore dans Vampire Diaries.

Il a fondé sa propre association The Ian Somerhalder Foudation, association environnementale.

Il a aussi joué avec Kelly Hu (Pearl) dans The Turnament où il a interprété le rôle de Miles.

En 2014, il apparaît dans une publicité de parfum pour la marque Azzaro.

Vie privéeModifier

Ian Somerhalder a fréquenté l'actrice Kate Bosworth d'août à décembre 2002.

De décembre 2003 à avril 2004, il a fréquenté Nicky Hilton, la sœur cadette de Paris Hilton.

Entre 2004 et 2006, il est sorti avec Maggie Grace, sa partenaire dans Lost.

En février 2010, il a mit un terme à sa relation avec une dénommée Megan Auld - qu'il fréquentait depuis 2007.

En début d'année 2009, Ian a eu une brève liaison avec l'actrice Ashley Greene.

En février 2010, Ian Somerhalder a commencé à fréquenter l'actrice bulgaro-canadienne Nina Dobrev, de 11 ans sa cadette - rencontré sur le tournage de Vampire Diaries en 2009. Ce n'est qu'en septembre 2011 qu'ils confirment être en couple. Leur relation devient alors sur-médiatisée et la presse leur donne le titre de "Supercouple". En mai 2013, il a été annoncé qu'ils se sont séparés au bout de trois ans de relation.

Depuis juillet 2014, il est en couple avec Nikki Reed, de 10 ans sa cadette. Le 15 janvier 2015, le couple a annoncé officiellement leurs fiançailles. Ils se sont mariés le 26 avril 2015 à Topanga Canyon, en Californie.

Le 4 mai 2017, Nikki et Ian annoncent attendre leur premier enfant par le biais d'un cliché posté sur les réseaux sociaux.

AnecdotesModifier

  • Son compte Twitter : https://twitter.com/iansomerhalder
  • Sa page Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Ian-Somerhalder/126181154105601
  • Il est très proche de Paul Wesley qu'il considère comme son frère.
  • Tom Welling (Smallville) est l'un de ses amis proches.
  • Il est gaucher.
  • Il pèse 71 kg pour 1m77.
  • Il est maniaque de la propreté
  • Il n'a jamais passé son bac.
  • Il aime pratiquer le yoga, faire du baseball ou du foot, faire du vélo, monter à cheval et faire du tir à l'arc.
  • Il adore incarner Damon parce qu'il trouve qu'il est fun.
  • Le vampire qu'il préfère est celui incarné par Willem Dafoe dans L'Ombre du vampire.
  • Il détesterait être immortel.
  • Il a réalisé le seizième épisode de la saison 6 et de la saison 7.
  • Il est contre l'idée que Damon finisse avec Elena à la fin de la série.
  • Le site AfterElton a publié son classement des 100 hommes les plus sexy. Ian arrive 27ème. (source).

Récompenses avec Vampire DiariesModifier

En 2010, il remporte le Teen Choice Awards du Meilleur méchant dans une série.

En 2011, il remporte le Teen Choice Awards du Meilleur acteur de série fantastique/science-fiction.

En 2012, il remporte le Teen Choice Awards du Meilleur acteur dans une série fantastique/science-fiction. Il remporte également le prix de la Personnalité masculine la plus sexy.

En 2013, il remporte le Teen Choice Awards du Meilleur acteur dans une série fantastique/science-fiction.

En 2014, il emporte le People's Choice Award du Meilleur acteur de série fantastique/science-fiction et celui du meilleur couple à l'écran avec Nina Dobrev.

Tapis rougeModifier

PhotoshootModifier

AutresModifier

VidéoModifier

Ian Somerhalder and Lea Michele Presents on the Emmys 2011 Outstanding Directing Don Roy King01:55

Ian Somerhalder and Lea Michele Presents on the Emmys 2011 Outstanding Directing Don Roy King

Ian Somerhalder et Lea Michele Emmy Awards 2011

Ian Somerhalder presenting at the 2013 People's Choice Awards01:24

Ian Somerhalder presenting at the 2013 People's Choice Awards

People's Choice Awards 2013 - Remise de prix

Pour d'autres vidéos avec ses acolytes de Vampire Diaries, voir Nina Dobrev et Paul Wesley.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard