Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Folklore

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Entrez le texte non formaté iciLe Folklore décrit les origines de tout les créature surnaturelles dans les livres.

Origine des VampiresModifier

Lilith.jpg

Lilith, l'une des premières divinités vampire

Les vampires sont des êtres mythologiques qui survivent en se nourrissant du sang des êtres vivantes, indépendamment du fait qu'ils sont des vampires et non des êtres vivants. Bien que les entités vampiriques aient été enregistrées dans beaucoup de cultures, et peuvent revenir à la "préhistoire", le mot "vampire" n'a pas été popularisé jusqu'au début du Moyen Age, après un afflux de superstition de vampire dans des secteurs de l'Europe occidentale où les légendes de vampire étaient fréquentes. La notion de vampirisme a existé pendant des millénaires, les cultures telles que les Mésopotamiens, les Hébreux, les Grecs et les Romains avaient des histoires de démons et d'esprits qui sont considérés comme des précurseurs des vampires modernes. Cependant, malgré l'apparition de créatures comme le vampire, dans ces anciennnes civilisations, le folklore de l'entité que nous connaissons aujourd'hui comme le vampire provient presque exclusivement du début du Moyen-Âge jusqu'a l'Europe du Sud.

Vampires in the Middle Ages (1).jpg

En raison du grand nombre d'habitants, les conflits entre les territoires, les décès causés par les affrontements constants, et le manque de services de santé et des aliments, due aux virus va se développer plus rapidement et augmenter leur dangerosité chez les humains. Le manque d'information, et les croyances religieuses de l'homme ont conduit à l'explication que les êtres du mal causent la mystérieuse maladie. Dans un premier temps, les morts mystérieuses se trouvaient dans les zones rurales, où les agriculteurs ne savaient pas qu'ils étaient inféctés et croyaient plutôt que les vampires et les démons en étaient la cause.

Il était fréquent que la maladie se manifeste chez le père, puis chez le fils et après aux autres membres. C'est parce que, à ce moment, le père et le fils ont travaillés à l'extérieur de la maison, et parce qu'ils ont coexisté avec d'autres agriculteurs, certains sont tombés malades à cause du temps, l'exposition aux minéraux dangereux, ou par l'exposition de la matière décomposée, ou contaminés. Jours après jours, avoir contracté la maladie, le père est mort de façon mystérieuse, le fils a rapidement montré les mêmes symptômes que le père. À un certain point, les habitants croyaient que le père était revenu à la vie et avait infecté son fils. C'est ici que commence à se déterrer les organismes, libérant des maladies dangereuses et a commencé la croyance en l'existence des vampires. Par déterreration des corps, les villageois ont réalisé que le corps avait gonflé, avec des joues roses, et quand ils ont frappé le corps, semblaient réagir comme si elle était vivante.

Classic Vampire.jpg

Quelque temps plus tard, certains écrivains et les auteurs ont modifié les facteurs initiaux du vampirisme, donnant lieu aux plus célèbre romans et histoires de vampires. Du Moyen Age à nos jours, le vampire de base est décrite comme étant pâle, beau, charismatique, séduisant, puissant, avec des vêtements noirs et un long manteau et sombre comme la nuit. Son discours et le mouvement sont des époques passées, mais maintient l'éducation, et des manières raffinées. Après une série d'événements, le vampire se révèle être un peu plus agressif quand il n'obtient pas ce qu'il veut, révélant sa vraie forme, les grandes dents, un regard froid et sinistre, la voix change à une tonalité anormale et glauque, sa condition physique peut passer à l'opposition qui avait été vu depuis le début. A la fin de la plupart des romans, le vampire devient pratiquement un monstre extrêmement puissant, sinistre, malveillante et sadique. Toutefois, les protagonistes parviennent à détruire, mais avec un sacrifice (mort d'un ou plusieurs des personnages principaux).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard