FANDOM

Désormais en paix est le 16ème et dernier épisode de la saison 8 ainsi que le dernier épisode de la série Vampire Diaries.

Synopsis Modifier

Avec le sort de Mystic Falls en jeu, Stefan et Damon doivent combattre leur plus grand ennemi dans une dernière bataille.

Résumé Modifier

Bonnie s'est évanouie en entendant les sons de la cloche et se réveille dans un univers parallèle dans lequel elle retrouve Elena. Elle comprend qu'elle est morte mais Enzo lui ordonne de tenir bon, lui disant que son heure n'est pas encore venue. Bonnie revient à elle, se trouvant encore au mariage, entourée de Stefan et de Caroline.

Toujours au clocher, Vicki, impossible à arrêter, continue inlassablement de sonner la cloche toute les 5 minutes, déterminée à déchaîner les feux de l'Enfer sur la ville. Réalisant qu'ils ne pourront empêcher cet événement, Matt fait évacuer la ville qui va bientôt être réduite en cendres dans quelques minutes. Chacun quitte la ville, humains comme vampires. Stefan et Damon retournent chez eux pour échafauder un plan pour se débarrasser de Katherine lorsqu'ils constatent, médusés, que le cercueil d'Elena est ouvert et vide. Ils comprennent ce qu'il s'est passé plus tôt: le cœur de Bonnie s'est arrêté durant quelques secondes et de ce fait, Elena s'est réveillée. Damon serre la jeune femme dans ses bras avant de se rendre compte qu'il s'agit en réalité de Katherine. Cette dernière a enlevée le corps d'Elena et la mis à l'abris dans le lycée de Mystic Falls, protégé par un sort. Stefan tente de la faire sortir mais n'y parvient pas et réalise qu'il ne survivra pas aux événements. Il fait ses adieux à Caroline, lui disant qu'il l'aimera toujours alors que cette dernière est en train de quitter la ville avec Alaric et les jumelles.

Bonnie, à l'Armurerie, trouve le moyen d'anéantir l'Enfer en retournant le feu de l'Enfer contre elle tandis que Stefan rejoint Damon et Katherine dans les tunnels alors que Vicki s'apprête à sonner la cloche une dernière fois, libérant les flammes des Enfers. Ne voulant pas laisser son frère mourir, Damon l'hypnotise pour qu'il s'en aille. Bonnie utilise toute sa magie pour dévier les flammes et les envoyer jusqu'à l'Armurerie grâce aux tunnels sous la ville. Alors qu'elle perdait le combat elle reçu l'aide d'Enzo puis celle de sa grand-mère ensuite de Beatrice Bennett et enfin celle de tout ces ancêtres et avec leurs soutiens, elle parvient à contenir les flammes de l'enfer et à le faire revenir progressivement vers la cloche. Mais au même moment dans les tunnels, Stefan, qui était sous Veine de Vénus, injecte son sang à Damon, (et donc le remède, le rendant humain) avant de se sacrifier en se jetant dans le feu des Enfers, en entraînant Katherine avec lui. Ils meurent donc tous les deux, emportés par le feu.

Dans un univers parallèle, Stefan rencontre Elena et lui raconte ce qu'il s'est passé : il est mort en voulant protéger Damon et lui a injecté le remède. Il fait ensuite ses adieux à Elena avant de rejoindre son amie Lexi et de lui faire un câlin.

Un peu plus tard, Bonnie réussie à réveillé Elena et lui explique qu'elle a pu trouver le moyen d'inverser le sort en canalisant assez de magie.

Au dehors, les funérailles de Stefan ont lieu dans le cimetière où Damon et Elena se retrouvent enfin. Tous les deux Humain, ils peuvent enfin profiter de leur bonheur.

Plusieurs années plus tard, Elena est retournée vivre à Mystic Falls avec Damon après qu'elle a terminée ses études de médecine, Bonnie est partie faire le tour du monde, Matt est devenu maire de Mystic Falls tandis qu'Alaric, Caroline et Jérémy ont fait de la Pension des Salvatore une école pour « étudiants particuliers ». Dans la dernière scène, après avoir vécus une longue vie ensemble, Elena retrouve ses parents, ainsi que sa tante Jenna et son oncle-père John au paradis tandis que Stefan accueille Damon dans le manoir des Salvatore, tous 2 enfin en paix.

Infos Modifier

Musiques Modifier

  • "Never Say Never" – The Fray
  • "Hold On" – Chord Overstreet
  • "Take On The World" – You Me At Six

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard