FANDOM

Loin des yeux, près du cœurest le 9ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries. Il sera diffusé pour la première fois aux Etats-Unis le 20 janvier 2017.

Synopsis Modifier

Stefan et Damon reviennent à Mystic Falls à la demande de Sybil car elle n'a toujours pas trouvé l'artefact historique. Bonnie revient de Paris portant sur elle, une fiole du sang d'Enzo, Caroline se demande si elle va se transformer en vampire. Stefan, Damon, Caroline, Bonnie et Enzo assistent tous au spectacle de Miss Mystic Falls où Sybil continue de narguer Damon avec des souvenirs d'Elena.

Résumé Modifier

Damon et Stefan continuent leur mission pour Cade lorsqu'ils sont contactés par Sybil. En effet, elle souhaite toujours récupérer la cloche magique, Damon ayant toujours en sa possession la boule de fer qu'il a récupéré chez Peter Maxwell. Cette boule, combinée avec le diapason et la cloche des Maxwell, aurait le pouvoir, d'après Matt, de tuer définitivement les sirènes. Avec son coéquipier Dorian, l'ancien shérif essaye de rassembler les deux autres éléments essentiels à l'utilisation de cette cloche, à savoir le diapason et la boule. Dans cette entreprise, il reçoit l'aide inattendue de Seline.

De son côté, Caroline organise la traditionnelle cérémonie des Miss Mystic Falls. Les frères Salvatore s'y rendent également, sous ordre de Sybil. Il en est de même pour Enzo et Bonnie, rentrés de leur voyage à Paris. Cette dernière porte au cou une fiole contenant le sang de Enzo, au cas où elle songerai un jour à se transformer en vampire, afin de passer l’éternité aux côtés d'Enzo. Mais lors de la danse, elle se rend compte des choix que cela implique et hésite à prendre cette décision, notamment à cause du sort de Kai la liant toujours à Elena. Ne voyant pas d'autre alternative à ce dilemme, Bonnie propose à Enzo de prendre le remède au vampirisme.

Au cours de la cérémonie, perturbé par tous les souvenirs d'Elena qui commencent à refaire sur place dans sa tête, Damon se sent de plus en plus confus et Caroline essaye de l'aider sur le bon chemin à suivre. Lorsque Sybil essaye de contrôler son esprit, elle découvre qu'elle est désormais incapable de le faire, à cause de la détermination du vampire. Néanmoins, elle lui faire remarquer que si jamais son humanité revient, il sera assailli par le poids d'une culpabilité si grande que cela risquerai de le détruire. Stefan, quant à lui, ennuyé que son frère se laisse aller à ses sentiments lointains, est déterminé à chasser Elena une fois pour toutes de son esprit. Pour cela, il n'hésite pas à transformer une jeune étudiante en vampire, au beau milieu de la cérémonie, au grand mécontentement de Caroline.

À la fin de l’épisode, alors que Damon a réussi à emprisonner Sybil dans la cave de sa maison, cette dernière profite d'une seconde d'inattention du vampire pour s'introduire dans son esprit et lui rendre son humanité, ce qui a pour effet de lui faire ressentir la culpabilité de ses action.

Musique de l'épisode Modifier

  • "Hot Blood' – Kaleo
  • "She Used To Be Mine" – Sara Bareilles
  • "Six Feet Under" – Billie Eilish
  • "Light Me Up" – Ingrid Michealson

Photos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard