FANDOM

L'Antidote est le seizième épisode de la saison 5 de Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux Etats Unis le 20 mars 2014 sur la chaine The CW et a attiré 2.28 millions de téléspectateurs.

IntrigueModifier

Lorsque Stefan tente d'expliquer les événements récents à une Elena très malade, son premier réflexe est d'appeler Damon. En parallèle, Damon essaie de comprendre comment annoncer une nouvelle troublante à Elena. Tout en passant par les fichiers de M. Wes, Caroline découvre un secret effrayant et est surpris quand Enzo apparaît, prétendant avoir la solution pour le monde. Sur l'insistance d'Enzo, Caroline demande à Stefan de la rencontrer dans un lieu mystérieux où ils sont rejoints par un groupe de voyageurs, y compris Sloan, qui révèle de nouvelles informations sur l'importance de sosies. Pendant les vacances de printemps sur un campus Whitmore, Elena se heurte à Luke, un étudiant qui semble la connaître, mais elle n'a aucun souvenir de lui. Récemment largué par son petit-ami, Luke propose que lui et Elena se saoulent ensemble, mais elle l'envoie sur une mission urgente afin de trouver Bonnie et la sorcière "débutante", Liv. Damon dit enfin Elena la vérité sur ses activités récentes, et ils viennent à un nouvel accord sur leur relation.

RésuméModifier

Elena se retrouve dans son dortoir à l'université et personne ne s'y trouve à part elle et...Stefan. Ce dernier lui dit que Liv l'a enfermé le temps qu'il trouve un remède au virus d'Elena. Stefan lui donne son sang en bouteille pour apaiser la soif de sang d'Elena devenue incontrôlable. Elena appelle alors Damon qui est toujours enfermé dans sa cellule pour savoir se qui c'est passé pendant que Katherine habitait son corps. Matt et Jérémy se demande se que va penser Elena quand elle apprendra que Damon a tué Aaron. Damon mentionne qu'il lui dira lui-même.

Caroline essaye de trouver un remède pour Elena et Damon qui souffre du même virus avant de tomber sur Enzo. Ce dernier conduit Stefan et Caroline dans un repère des voyageurs pour qu'il puisse passer un marché : Les voyageurs contiennent l'antidote pour Elena et Damon et accepte de leur donner à condition que...Stefan serve de cobaye pour les voyageurs car il veulent trouver un autre double de Silas. Pendant le sort, les voyageurs plonge de plus en plus dans la tête de Stefan au point de le tuer mais trouve finalement le double qui se trouve à Atlanta. Caroline avoue à Stefan qu'elle a fait un marché avec eux, elle accepte d'accompagner Enzo à Atlanta pour tuer le double car le sang des Doubles pour les voyageurs est important, surtout quand ils sont combinés.

Pendant ce temps, Elena commence à tousser et avoir des hallucinations car le venin que Katherine lui a été injecté contient du venin de loup-garou. Elle croise un étudiant du nom de Luke qui semble la connaître et a faillit le transformer pour se nourrir mais le force à oublier cette conversation. Quand Bonnie et Liv lui rend visite, Elena lance une barre sur Liv et la blesse et lui laisse le choix, Liv doit boire le sang d'Elena pour se guérir et ainsi rompre le sortilège pour qu'Elena soit libre ou elle se laisse mourir. Finalement, Liv la libère. Alors qu'elle se retrouve dans la rue, Elena revoit Aaron et pense réellement qu'elle l'a tué. Damon l'a retrouve avec le sang de Stefan et avoue que c'est lui qui a tué Aaron car il pensait que c'était elle et non Katherine qui a rompu avec lui, Enzo apparaît avec deux antidotes permettant à Damon et Elena de ne plus être des vampires augustine. On découvre que Liv fait semblant de ne pas contrôler ses pouvoirs et que Luke et son frère. Elena et Damon pensent qu'il est vraiment temps de rompre car eux deux ça ne fonctionne pas avant de...coucher ensemble.

CitationsModifier

Elena : "Allez Damon, distrais-moi.
Damon : Qu'est-ce que tu portes ?
Elena : Damon, dis-moi. Qu'ai-je raté d'autre ?
Damon : Ok, voyons.. Il a fait inhabituellement froid. Jérémy a acheté de nouveaux jeux vidéos qui sont ridiculement bruyants et désagréables. Tyler a fait une fête. C'était ennuyeux. Oh, et attends, tu as entendu le scoop ?
Elena : Quel scoop ?
Damon : Caroline et l'hybride originel. Contre un arbre."

InfosModifier

  • Un nouveau personnage apparaîtra dans cet épisode du nom de Luke.
  • On découvre que Liv contrôle parfaitement ses pouvoirs et que Luke et son frère.
  • On découvrira un nouveau double de Silas.
  • Elena et Damon sont guéris et il n'y a plus de vampires augustine dans la série.

Musique de l'épisodeModifier

Mr. Little Jeans : Aliv (Lien)
Courtney Barnett : Avant Gardner (Lien)
Laurel : Fire Breather (Lien)

PhotosModifier

VidéosModifier

The Vampire Diaries 5x16 Extended Promo - While You Were Sleeping HD00:31

The Vampire Diaries 5x16 Extended Promo - While You Were Sleeping HD

Extended promo

The Vampire Diaries 5x16 Webclip 2 - While You Were Sleeping HD01:04

The Vampire Diaries 5x16 Webclip 2 - While You Were Sleeping HD

Sneak peek 2

Sneak peek 1

The Vampire Diaries 5x16 Canadian Promo - While You Were Sleeping00:32

The Vampire Diaries 5x16 Canadian Promo - While You Were Sleeping

Canadian Promo

The Vampire Diaries 5x16 Promo "While You Were Sleeping" (HD)00:19

The Vampire Diaries 5x16 Promo "While You Were Sleeping" (HD)

promo

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Episode 5x16 : L'Antidote »

  • Plein de question Utile

    4 messages
    • Eve506 a écrit :c'est une amélioration du virus qui à infécter Damon, Le docteur Wes Macfield l'a baptisée le virus...
    • je ne croi pas qu'il ai utilise le poison des loups garou, je pense qu'il voulais le dupliquer ou un truc comme sa !!!! on verra bien jeudi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard