FANDOM

Souffrir ou périr est le huitième épisode de la saison 5 de Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 21 novembre 2013 sur la chaîne The CW et a attiré 2,67 millions de téléspectateurs.

IntrigueModifier

Au college Whitmore, Elena et Caroline décident qu'il est temps de faire une grande fête, mais leurs plans sont interrompus lorsque Jesse demande soudainement l'aide de Caroline. À la demande d'Elena, Damon arrive avec une méthode efficace à obtenir des réponses à Wes. Lors de la fête, Elena découvre qu'elle et Aaron ont beaucoup en commun, et Caroline devient plus préoccupée au sujet de Jesse. Pendant ce temps, Katherine fait une faveur à Matt et parvient à passer au travers de Stefan , qui est encore du mal à surmonter les événements de l'été. Enfin, Bonnie fait de son mieux pour faire face à la nouvelle réalité, et Damon fait une découverte terrifiante sur une société secrète…

RésuméModifier

Bonnie est de retour et fait une petite vidéo pour l'envoyer à sa mère afin de lui annoncer qu'elle est de reviens de ses "vacances". Avec le retour de Bonnie, Elena et Caroline décident d'organiser une fête, mais Bonnie souffre lorsque les créatures surnaturelles meurent et veulent passer de l'autre côté car elle est l'ancre.

Jesse, qui est devenu vampire réussi à s'échapper du laboratoire de Maxfield, il a du mal a contrôler ses instincts de vampires et demande de l'aide à Caroline et à Elena, puisqu'elles aussi sont des vampires. Elles lui apprennent les principales bases comme la contraint et le pouvoirs de guérir u humains en lui faisant boire son sang, cette méthode s'avère efficace lorsqu'il est sur le point de tuer Aaron.

De son côté, Même après avoir tué Silas, Stefan est toujours troublé par son passé et se tourne vers Katherine. Katherine appelle Nadia puis révèle à Stefan que c'est sa fille; elle l'a fait venir pour avoir des renseignement sur les voyageurs. Elle oblige donc Gregor (qui est dans le corps de Matt) de lui révéler ses motivations. Gregor révèle que sa mission était de tuer Silas puis Katherine. Katherine le poignarde avec la lame de Gregor et son esprit est contraint de quitter le corps de Matt. Après ce drame, Nadia est furieuse et Katherine lui dit que c'est pour son bien qu'elle l'a fait. Elle lui laisse un message que Stefan trouver et tente de mettre fin à ses jours en sautant du haut de la tour de l'horloge mais elle est sauvée par Stefan. Katherine avoue à Stefan qu'elle est mourante et Stefan l'a rassure qu'elle va surmonté cela.

Lors de la fête, Elena envoie Damon poser des questions à Wes à propos de ses tests de vampire. Wes révèle à Damon que Jesse a été créé pour se nourrir des autres vampires. Damon est attaqué par Jesse et Elena est forcée de le tuer pour sauver Damon. Caroline ayant assisté au meurtre de Jesse, Elena aura du mal à se faire pardonner, même quand elle lui dit qu'elle n'a pas le choix car il allait tuer Damon. Bonnie et Jérémy sont seuls et elle lui dit qu'elle ressentira une souffrance quand des êtres surnaturels l'a traverseront, ils feront l'amour.

Wes révèle à Damon l'existence d'Augustine et l'endors avec de la verveine atomisée. Dans la scène finale, Damon est coincé dans une cage avec ses initiales sur les murs.

CitationsModifier

Damon : "Nous allons jouer à un petit jeu. Celui où je vous injecte cette fasciite nécrosante.
Wes : C'est une bactérie mangeuse de chair.
Damon : Grave. Donc je vais faire ça, et je vais vous poser un tas de questions. Si vous me répondez correctement, je vous donnerai un peu de mon délicieux sang de vampire et vous serez guéri. Si vous ne répondez pas correctement, on aura juste à attendre de voir combien de chair ces petits gars peuvent manger."

InfosModifier

Cet épisode rend hommage au fil de 1998, Dead Man on Campus.

Musique de l'épisodeModifier

New Politics : Harlem (Lien)
Digital Daggers : Bad Intentions (Lien)
Barcelona : Slipping Away (Lien)
Martin Solveig : The Night Out (Lien)
Cage The Elephant : Come A Little Closer (Lien)
Icona Pop : All Night (Lien)
David Gray : The Other Side (Lien)
Joshua Radin : My My Love (Lien)

PhotosModifier

VidéosModifier

The Vampire Diaries - Dead Man on Campus Preview00:31

The Vampire Diaries - Dead Man on Campus Preview

Promo

The Vampire Diaries 5x08 Webclip - Dead Man on Campus01:06

The Vampire Diaries 5x08 Webclip - Dead Man on Campus

Sneak Peek 1

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard