FANDOM

Pour qui sonne le glas est le quatrième épisode de la saison 5 de Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 24 octobre 2013 sur la chaîne The CW et a attiré 2.63 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 5 septembre 2014 sur NT1 et a attiré 0.34 million de téléspectateurs.

IntrigueModifier

Alors que Mystic Falls honore les morts pour The Remembrance Day, Damon et Elena tentent d’aider Stefan à traverser une période difficile, une tâche qui finit par toucher vivement Elena. Matt , inquiet, essaye de découvrir la raison pour laquelle il a des trous de mémoire, et Caroline s’efforce de faire plus ample connaissance avec Jesse. Jérémy fait une confession surprenante qui frappe durement Damon. Enfin, le Dr Maxfield met un plan en action qui changera absolument tout.

RésuméModifier

Stefan et Damon sont dans un bar et trinquent pour une personne morte, Damon essaie de lui rapeller ce qui c'est passé ces 145 dernières années. Stefan se rappelle de quelques souvenirs puis Elena entre et les rejoint, elle aussi boit un verre avec eux. Elena apprend que Damon n'a pas parler d'elle à Stefan et Damon, rigole et répond qu'il c'est passé beaucoup de choses durant ces 100 dernières années.

Elena entraine Stefan dehors et lui rapelle leur 1ere rencontre, les moments où ils étaient ensemble... Ils se rendent au lycée et Elena lui propose de retracer leur rencontre, et ils le font. Puis Elena et Stefan marche en direction d'un lac, et Stefan essaie de l'embrasser mais Elena rompt cet instant en lui disant qu'elle est avec Damon, Stefan réagit très mal et se sauve.

Matt essaie de comprendre pourquoi il a des trous de mémoires en plaçant des caméras partout dans la maison. Il se réveille allongé dans le canapé ne se souvenant plus de se qu'il lui est arrivé avec la main en sang. Il se dirige donc vers la caméra et il regarde se qu'il c'est passé en plaçant la carte de l'appareil sur l'ordinateur et il voit qu'il était allongé, il se lève en sursaut et décroche son téléphone portable et il parle a un homme appellé Kristof (voyageur), il raccroche et se dirige vers la caméra en prenant le couteau qui était sur le bureau et dit qu'il est le voyageur, celui qui est dans son corps, celui qui crée ses trous de mémoires et se fait une écorchure dans la main, le voyageur montre la main de Matt et dit que bientot ça sera sa gorge. Matt est inquiet.

Stefan va voir Jesse et plante ses crocs dans son cou car il est en rage contre Damon, son frère car il lui a "piqué" sa petite amie. Caroline arrive, Stefan s'en va, et voit Jesse,son ami, a moitié mort sur le sol et elle lui donne donc son sang pour qu'il cicatrise.

Jéremy dit à Damon que Bonnie est morte, Damon appelle Elena en lui disant qu'il faut qu'elle vienne tout de suite chez eux (Pension des Salvatore). Damon lui apprend la mauvaise nouvelle et Elena ne dit plus rien et elle va se preparer pour aller à ses funérailles. Caroline, Elena, Damon, Jéremy et Matt sont tous là puis Tyler fait son apparation et Caroline va se jeter dans ses bras et ils rendent tous hommage à Bonnie. Puis on la voit en tant que fantôme et elle va dire aurevoir a tous ses amis...

Le Dr Maxfield traite le sang de Jesse et lui qu'il a du sang de vampire dans les veines, c'est soit pour le soigner ou soit pour qu'il devienne un vampire, le docteur lui dit que c'était pour le soigner et Jesse se pose des questions, pourquoi il ne se souvient pas de ce qu'il lui est arrivé, etc ... Le Dr Maxfield  injecte un produit dans le corps de Jesse pour qu'il puisse créer son 1er vampire et il s'en va. Jesse meurt et il se réveillera donc dans le prochain épisode en vampire car il n'a pas éliminer le sang de Caroline...

CitationsModifier

Stefan - qui est amnésique - à Damon : Alors, laisse-moi résumer. Je t'ai aidé à voler cette voiture, j'ai découvert que j'étais un vampire qui a tué son propre père et pourtant je fais du tri sélectif ? [...] Laisse-moi deviner, je suis le frère amusant, tu es le frère protecteur. (Damon sourit, accélère, dérape sur la route et la voiture se met à faire culbutes. Celle-ci prend feu et les 2 frères en sortent.)
Stefan (à Damon) : J'ai compris, tu es le frère amusant.

Stefan : C'est quoi ce nom, Honoria Fell ?
Damon : Chut, c'est toi qui l'a tué.

Stefan : "Donc, c'est la crypte familiale ici ? ... Il y a quelqu'un ici que je n'ai pas tué ?
Damon : On a couvert notre père qui est en enfer - il fait sonner une cloche - Oncle Zach, ma faute. - cloche qui sonne - Le bon côté est que notre mère est morte de la consommation.
Stefan : Oh, bien.

Stefan : J'espère que ton histoire de famille était plus joyeuse que la mienne.
Elena : Voyons, en 3 ans j'ai perdu mes parents adoptifs, mes parents biologiques, ma tante, Alaric mon tuteur et mon frère Jérémy est mort. Bien qu'il soit revenu à la vie.
Stefan : Attends, le Jérémy qui vit chez nous ?
Elena : Ouais. Après que j'ai fait une dépression et brûlé ma maison.

Damon à Elena (en parlant de Stefan qui quitte la ville) : Je crois qu'on vient juste de se faire larguer.

InfosModifier

  • Jérémy informera Damon de la mort de Bonnie.
  • Il y aura des funérailles pour une personne chère.

Musique de l'épisodeModifier

Manchester Orchestra : I've Got Friends (Lien)
Von Bonneville : Cards With The Devil (Lien)
Cage The Elephant : Back Against The Wall (Lien)
Babe Youth : Happy Faces (Lien)
Howie Day : Longest Night (Lien)
The Naked & Famous : Hearts Like Ours (Lien)
Sara Bareilles : Gravity (Lien)
Birdy : Without A Word (Lien)

PhotosModifier

VidéosModifier

The Vampire Diaries 5x04 Extended Promos - For Whom the Bell Tolls00:31

The Vampire Diaries 5x04 Extended Promos - For Whom the Bell Tolls

Promo

The Vampire Diaries 5x04 Webclip 1 - For Whom the Bell Tolls-001:26

The Vampire Diaries 5x04 Webclip 1 - For Whom the Bell Tolls-0

Sneak Peek 1

The Vampire Diaries 5x04 Webclip 2 - For Whom the Bell Tolls HD00:35

The Vampire Diaries 5x04 Webclip 2 - For Whom the Bell Tolls HD

Sneak Peek 2