Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Episode 4x15 : Stand By Me/Script

< Episode 4x15 : Stand By Me

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Voici le script de l'épisode 15 de la saison 4 fait par J3ssik4123.

L’épisode commence avec Elena qui se souvient du moment où elle à trouvé Jeremy dans la crypte. Elle est sous le choc et elle cri. Elle pleure… Elle lui dit que tout ira bien et que la bague le ressuscitera. Qu’il va s’en sortir. Stefan, lui, observe la scène d’un peu plus loin. Par la suite, nous voyons Stefan parler avec Damon. Damon lui demande comment cela a pu arriver et Stefan lui répond qu’elle a du les suivre tout ce temps.

Damon : Et pour le remède de Silas ?

Stefan : Pour tout l’espoir, une perte.

Damon : Où est Bonnie ?

Stefan : Aucune idée, nous cherchions Jeremy. Elle n’est jamais revenue. Damon… Elena est là bas, attendant que la bague des Gilbert réveille Jeremy.

Damon : Très bien nous l’attendrons.

Stefan : Damon, écoute-moi. Jeremy était l’un des 5, un chasseur.

Damon : Il est surnaturel… La bague ne fonctionnera plus. Elle n’y survivra pas. Je vais trouver Bonnie, sort Elena de l’île.

De retour à Mystic Falls, Caroline est à 4 pattes par terre dans la maison des Guilbert en train de laver le plancher. La porte s’ouvre et Elena entre, suivi de Stefan qui tient Jeremy dans ses bras. Caroline ne remarque pas tout de suite le corps de Jeremy dans les bras de Stefan, et se lève donc pour les accueillir.

Caroline : Hé. Vous êtes rentrés. J’essayais d’enlever la trace brûlée où Kol… Sans succès

C’est à ce moment qu’elle se rend compte que Jeremy est inerte dans les bras de Stefan. Stefan lui fait signe de non par la tête, mais Elena ne s'aperçoit de rien et lui demande d’apporter Jeremy à l’étage, dans sa chambre. Stefan s’exécute et porte Jeremy jusqu'à son lit. Elena s’approche donc de lui et s’assoit tout près en lui serrant la main.

Stefan : Je peux t’aider ?

Elena : Non, ça va. Je vais attendre qu’il se lève. Fais-moi savoir si tu entends quelque chose à propos de Bonnie Ok ?

Stefan : Oui. Bien sûr.

Stefan quitte donc la chambre et laisse Elena seule avec Jeremy. Elle le recouvre d’une couverture et reste assise près de lui en lui tenant toujours les mains.

Au campement, sur l’île, Damon cherche toujours Bonnie. Des veines apparaissent sous ses yeux et il se contrôle. Il demande : "Sauf si tu es blonde ou si tu es une sorcière Bennett, ou un sosie, je te conseille de te montrer."

Comme personne ne se montre, Damon continu son exploration du campement. Il entre dans la maison abandonnée et c’est à ce moment que Rebekah se montre et lui demande où est le remède. Qu’elle sait qu’une personne l’a en sa possession. Damon lui répond qu’effectivement une personne l’a, mais que c’est Katherine. Rebekah est surprise, elle ne comprend pas comment Katherine peut avoir le remède. Damon lui explique alors qu’elle a du les suivre durant tout ce temps, et qu’elle a tué Jeremy ou que du moins… quelqu’un l’a fait.

Damon a Rebekah : Il a tué ton frère, inutile de te la jouer triste.

Rebekah : Je n’ai pas dit qu’il allait me manquer, mais j’ai un cœur. Il était la seule famille d’Elena.

Damon : Envoie-lui des fleurs. Après m’avoir aidé à retrouver Bonnie.

Rebekah : On doit trouver Katherine !

Damon : Si une chose est sûre dans ce petit monde, c’est que Katherine Pierce est partie. Il faut trouver Bonnie. Oh ! Eh attention à Silas l’immortel. S’il était vraiment endormi dans cette grotte, il est réveillé maintenant.

Damon part donc à la recherche de Bonnie, et Rebekah, après hésitation, décide de le suivre.

Bonnie se réveille. Elle est couchée dans les bois. Elle se relève doucement et semble se demander comment elle a pu arriver là. Elle touche son dos à l’endroit où elle a été poignardée par Vaughn et s’aperçoit qu’elle est guérie. Shane arrive à ce moment.

Shane : Ne touche pas. J’ai appliqué des herbes et des baies pour soigner ta blessure. Sans être un vrai sorcier, je ne peux pas t’offrir mieux.

Bonnie constate alors qu’il marche sur sa jambe cassé et elle lui demande comment il s’est lui-même guéri.

Shane : C’était Silas, il m’a aidé. Tu l’as fait Bonnie, tu l’as ressuscité.

Bonnie : Vas- t-en !

Shane : Tu m’en veux, mais maintenant tu comprendras ce que j’ai fais, toutes ces vies perdues ce n’était pas en vain. Silas les ressuscitera.

Bonnie : C’est contre nature Shane! Tu ne peux pas ramener les morts à la vie. <

Shane : Tu vas changer d’avis.

Bonnie : Qu’est-ce que tu entends par là ?

Shane : Quand Silas s’est réveillé, il devait se nourrir pour retrouver ses forces. Il a été déshydraté pendant 2000 ans. Il lui fallait du sang. Jeremy était la.

Bonnie : Qu’est-ce que tu veux dire par : Jeremy était la ?

Shane : Il l’a vidé de son sang Bonnie. Jeremy est mort.

À Mystic Falls, Elena veille toujours Jeremy. Au rez-de-chaussée, Caroline a terminé de nettoyer la trace de brulure laissé par Kol au sol. Elle vide la chaudière d’eau dans le lavabo. Elle demande à Stefan depuis combien de temps Elena est dans cet état. Stefan lui répond que c’est depuis qu’ils ont trouvé Jeremy. Qu’elle a seulement dit qu’elle attendrait son réveil.

Caroline : Mais il ne se réveillera pas. Elle le sait non ?

Stefan lui fait le signe de Chut avec un doigt sur la bouche et va en direction du lavabo ouvrir l’eau du robinet pour qu’ils puissent parler sans qu’elle entende.

Stefan : Au mieux, elle doit le savoir, mais, on parle d’Elena, là. Elle ressent le chagrin plus intensément que quiconque. Seul son refus de la vérité la préserve de la douleur.

Caroline : Elle ne peut pas rester ainsi éternellement.

Stefan : Je sais, mais je refuse d’être celui qui lui expliquera, pas tant qu’on ne saura pas si Bonnie est vivante et que Damon restera là…

Caroline : Tu mises sur ses liens avec Elena pour la convaincre que tout va bien ? Ok.

Elena qui surprend la conversation les interrompt : Je ne refuse pas la vérité.

Stefan éteint l’eau du robinet. Et Elena continue

Elena : Je sais qu’il était surnaturel, mais t’as vu ? Son tatouage est parti. Son tatouage était le sort qui ouvrait l’antre de Silas. Ça indique peut-être la fin de sa destinée surnaturelle. Qu’il est redevenu normal. C’est possible pas vrai ?

Caroline : Elena …

Elena : C’est possible, Caroline. Il y a une chance, peut-être petite, mais c’est un espoir auquel je vais tenir de toutes mes forces sans autre choix… Il est impossible que mon frère soit mort. Je ne suis pas dans le déni.

Et elle part, laissant Stefan et Caroline dans la cuisine.

Plus tard sur la véranda, Caroline laisse un message à Tyler sur sa boîte vocale.

Caroline : Salut, je sais que je ne suis pas censée te téléphoner, mais quelque chose est arrivé et j’ai besoin de te parler Tyler. Alors, appelle-moi s’il te plaît.

Stefan : Tu sais où il est ?

Caroline : Aussi loin qu’il peut être de Klaus. Klaus a dit qu’il le poursuivrait toujours.

Stefan : Katherine a bien échappée à Klaus pendant 500 ans. Ce n’est pas facile, mais c’est possible. Ça explique le vol du remède. Elle veut marchander sa liberté.

Caroline : Je ne réalise pas qu’on ne peut plus avoir le remède.

Stefan : Ouais… Tu vois, en parlant de déni. Impossible pour moi qu’Elena reste toujours un vampire… Et maintenant, sans aucune famille.

Caroline : Ce n’est pas le moment d’y songer. On doit préparer une liste, on doit préparer des funérailles ou inventer une histoire. Ou bien les 2. Je devrais le dire à ma mère, elle saura quoi faire.

Stefan : Fait venir Matt

Caroline : Je vais le faire. J’appelle Matt, et ensuite ma mère. Après je dresse une liste et je fais un ragout. Ou… je ne sais pas… ce que font les gens d’habitude dans une telle situation.

Caroline va donc ramasser ses chose lorsqu’elle s’arrête, elle demande alors a Stefan quelle est l’odeur qu’elle sent. Stefan lui répond alors que c’est l’odeur du corps de Jeremy qui commence à se décomposer. Et il lui demande de demander à sa mère de faire venir le Dr. Fell à la maison.

Rebekah : Tu crois que Bonnie est morte ?

Damon : Je n’ai jamais pensé le dire un jour, mais j’espère que non.

Rebekah : Je n’aime pas être dans un espace ouvert comme celui-ci

Damon : Quoi, tu as peur du grand méchant Silas ?

Rebekah : Non…

Damon : Petit chat peureux

Rebeka : Je ne suis pas un chat peureux. Mon frère Kol s’est rendu fou en s’inquiétant du réveil de Silas. Ça nous aiderait tous d’être un peu plus concerné. Et, tu es celui qui parle d’avoir peur. Tu es si effrayé, que tu es a 2000 km de où tu es supposé être. <

Damon : Hey ! Quelqu’un doit aller chercher Bonnie.

Rebekah : Stefan aurait pu le faire. Tu n’es pas le petit ami d’Elena en ce moment ? C’est si dur de suivre une piste ces temps-ci. Tu ne devrais pas être à la maison et la réconforter ? Ou as-tu peur à l’idée d’être là quand elle découvrira que son frère est mort ?

À ce moment là Damon attrape Rebeka et la met devant lui. Une flèche vient alors se planter directement dans sa colonne vertébrale.

Rebekah : Awh !

Damon : Je suis désolé. Mieux vaut toi que moi.

Damon repère alors Vaughn de l’autre côté de la falaise. Vaughn lui tire une 2e flèche mais Damon l’attrape au vol et part en vitesse le rejoindre de l’autre côté. Il le rejoint et le maintient au sol. Il lui dit qu’il est exactement la personne qu’il voulait voir.

Toujours sur l’île nous retrouvons Bonnie et Shane. Bonnie pleure et Shane lui tend une tasse lui demandant de boire. Que cela l’aidera à se reposer.

Bonnie repousse la tasse par télépathie et dit à Shane qu’elle ne veut rien savoir de son stupide thé. Elle le repousse alors et marche en direction du feu. Shane tente de l’arrêter mais elle continue. Elle crie : "Jeremy est mort ?!" Et lorsqu’elle crie le feu s’élève dans les airs. Shane lui demande de se calmer, car elle ne contrôle pas sa magie lorsqu’elle est dans cet état. Il s’approche d’elle, qui pleure toujours, et lui dit qu’il ne l’abandonnera pas et qu’il ne la laissera pas perdre son sang froid, car Silas a besoin d’elle et celui-ci pourra faire revenir Jeremy, ainsi que tout le monde. Il lui dit qu’elle devra l’aidert et qu’ensuite elle pourra revoir Jeremy.

À Mystic Falls, Elena marche en direction de la chambre de Jeremy, lorsqu’elle entend un bruit de pas provenant de la chambre, le Dr. Fell est là et elle lui demande si elle peut examiner Jeremy.

Elena : Tu ne trouveras aucun pouls. C’est la même chose que faisait Rick. Il est mort jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas. Une fois je me rappelle qu’il était mort durant 1 journée entière. Rick est mort environ 4 fois avant de perdre la tête ? Et Jeremy est déjà mort plusieurs fois lui aussi. 3… je pense, alors nous allons devoir… devoir garder un œil sur lui. Parce que je ne veux pas qu’il devienne fou comme Rick l’a été.

Meredith : Elena, on dirait que Jeremy est mort d’une grande perte de sang, son cou semble lui aussi cassé. Le manque de sang explique pourquoi il n’y a pas de lividité, mais ses muscles sont contractés. Au-delà du stade de rigidité cadavérique.

Elena : Non…

Meredith : S’il est laissé sans surveillance, il commencera bientôt à gonfler. Dans quelques heures, sa peau perdra de sa couleur et…

Elena : Non… Stop… Ok ?! Juste arrêtez, il n’est pas mort !!

Meredith : J’ai besoin que tu me laisses prendre le corps. On l’emmènera dans une maison funéraire et on le préparera pour les visites. Où toi, et tes amis pourront lui dire au revoir.

Elena se rut alors sur Meredith et la cloue au mur de la chambre : " Il n’est pas mort !!! "

Stefan : Elena, arrêtes.

Elena : Maintenant tout n’est que science ? Où était la science quand tu as utilisé du sang de vampire pour me sauver la vie ? Ce n’est pas de la science, c’est de la magie. Nous avons besoin de magie, Nous devons trouver Bonnie. Bonnie peut arranger ça, que quelqu’un aille me chercher Bonnie.

À ce moment là, Matt entre dans la chambre de Jeremy et constate que son meilleur ami est mort. <

Matt : Elena…

Elena : Non… Non… Matt, ça va, tout va bien, tout va bien.

Elle le prend alors dans ses bras et lui dit que Bonnie sera bientôt là, qu’elle va tout arranger, que tout ira bien. Matt est en larme.

Matt et Elena sont assis à la table de la cuisine. Matt lui tend une tasse. <

Elena : Tu n’es pas encore en train de me droguer n’est-ce pas ?

Matt : Pff… Empoisonnes ta meilleure amie une fois, et la suspicion te suit pour toujours. Où sont Bonnie et Damon ?

Elena : On a perdu Bonnie sur l’île. Damon y est retourné pour la chercher.

Matt : C’est marrant, il ne la haït pas ?

Elena : Il ne la déteste pas… Je pense qu’il l’aime bien en fait. Il est agressif avec les personnes auquel il tient.

Matt : C’est de la logique en pagaille.

Elena : La logique de Damon.

Matt : La logique de Damon… Écoutes, je veux que tu viennes quelque part avec moi.

Elena : Je ne peux pas laisser Jeremy

Matt : Elena… Il n’y a rien que tu peux faire pour le moment. Ok ? Stefan peut rester ici avec lui, Viens avec moi… S’il te plaît.

Damon est sur l’île avec Vaughn :

Damon : Voilà le truc: j'accepte de bonne volonté le fait que tu sois un homme en mission solitaire pour tuer Silas, et puis, je me suis fait désossé par ma Némésis Katherine Pierce, et j’ai commencé à me dire, que ce n’est pas possible que ce soit une coïncidence. Donc, qu’est-ce que tu sais ?

Damon s’adressant a Rebekah qui vient de revenir : Tu en a mis du temps.

Rebekah : Désolé, j’ai du dégager une flèche de ma colonne vertébrale. Merci pour ça.

Damon : Bien, si tu veux une piste sur Katherine Pierce, voici ton gars…

Vaughn : Tortures-moi autant que tu veux. Tu ne peux pas me tuer. La malédiction du chasseur te poursuivra pour toujours.

Damon : Ça en vaudra la peine

Rebekah : Il a raison, tu ne peux pas le tuer, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas le démembrer, pièce par pièce, nerf par nerf, jusqu'à ce que la douleur soit si forte que ton cerveau s’arrêtera pour te donner un petit moment de répit. Et là on te guérira, et recommencerons encore, et encore.

Damon : Tu es flippante

Rebeka : Merci.

(à suivre...)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard