FANDOM

Le choix d'Elena
Saison 3, Épisode 21
3x21 before sunset.jpg
Titre VO Before Sunset
Diffusion
CW : 3 mai 2012
NT1 : 19 octobre 2012
Guide des épisodes
précédent
"Alaric"
suivant
"Ne jamais dire adieu"

Le choix d'Elena est le vingt-et-unième épisode de la saison 3 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 3 mai 2012 sur la chaîne The CW est a attiré 2.54 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 19 octobre 2012 sur NT1.

IntrigueModifier

Klaus agit sur ses intentions de quitter la ville avec Elena subit la résistance d'un nouvel ennemi surprise. Bonnie demande l'aide d'Abby pour un sort difficile. Tandis que la spirale des évènements devient hors de contrôle, Elena est déterminée à protéger Caroline, Damon et Stefan en demandant l'aide de Tyler tandis que Bonnie et Jérémy prennent un risque terrifiant pour s'assurer que son sort est efficace. Enfin, Damon et Stefan ont une conversation bizarrement candide sur leur avenir.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Alaric se trouve dans sa salle de cours d’histoire et attend lorsqu’il entend des pas. Il s’agit de Caroline qui est au téléphone avec Tyler. Celui-ci lui annonce que Klaus a décidé de quitter la ville et qu’il doit ranger ses affaires. Il doit continuer à faire semblant d’être lié à Klaus. Caroline raccroche et entend du bruit. Elle appelle mais aucune réponse donc elle se rend dans la salle où a eu lieu le bal. Elle y retrouve Rebekah afin de l’aider à nettoyer. Celle-ci est déjà en train de faire le ménage et lui reproche d’être en retard alors qu’elle, elle n’a pas pu assister à la soirée qu’elle avait organisé. Caroline lui présente ses condoléances pour sa mère et Rebekah fait de même pour Alaric. Rebekah sort pour se rendre au gymnase et se retrouve nez à nez avec Alaric. Celle-ci est surprise car il devrait être mort. Elle l’attaque mais celui-ci est plus fort et la plaque contre le mur. Il est prêt à lui enfoncer le pieu de chêne blanc dans le cœur mais Caroline arrive pour lui prêter main forte et toutes les deux plantent le pieu dans Alaric et s’échappent. Caroline court jusqu’à sa voiture mais Alaric la rattrape, lui brise la nuque et la ramène dans le lycée alors qu’il est en train de « brûler » à cause de la lumière du jour.

On retrouve Elena et Jérémy dans l’ancienne chambre d’Alaric où ils ont prévu de refaire la peinture. Stefan arrive et propose son aide. Jérémy leur demande alors s’ils se sont remis ensemble. Stefan affirme qu’il n’est là que
Promo 3x21 (2).jpeg
pour voir s’ils vont bien mais Jérémy, lui, aimerait une journée tranquille, une journée sans vampires. On sonne à la porte, il s’agit de Damon avec Bonnie faible et perdant du sang au niveau du cou.

Rebekah rapporte à Klaus qu’Alaric a essayé de la tuer et que pour l’instant, il est coincé dans l’enceinte du lycée jusqu’à la tombée de la nuit où il commencera à les traquer. Elle lui propose de partir maintenant, ce qu’il accepte mais avant, il doit récupérer Elena. Rebekah n’approuve pas car elle pense qu’il n’a pas besoin d’autres hybrides, qu’ils peuvent se protéger l’un l’autre comme avant. Rebekah sort donc seule de la maison puisque Klaus ne veut pas partir sans le double.
Damon, Stefan et Bonnie sont dans la cuisine d’Elena et discutent d’Alaric. Damon reproche à Bonnie d’avoir nourri Alaric afin de terminer la transition. Elle les informe qu’un sort peut toujours être défait mais que pour l’instant, elle ne sait pas lequel. Elena reçoit un coup de téléphone d’Alaric et croit à une mauvaise blague mais réalise vite que c’est bien lui. Il détient Caroline et lui ordonne d’arriver le plus possible au lycée sans prévenir les autres sous peine de la tuer.

Promo 3x21.jpeg
On sonne à la porte et Jérémy va ouvrir. Il s’agit de Klaus qui vient chercher Elena. Les deux frères Salvatore s’interposent afin qu’il ne puisse pas entrer. Damon referme la porte au nez de Klaus. Stefan cherche Elena dans la maison mais ne la trouve pas pendant que Klaus cherche un moyen de rentrer. Il commence par jeter un journal à travers la fenêtre qui explose.

Elena arrive au lycée et entend Caroline pleurer. Elle se précipite dans la salle d’Alaric et trouve Caroline bâillonnée et avec des crayons aux travers des mains qui la maintiennent à la table. Elle essaie de la libérer mais Alaric l’en empêche car il veut qu’Elena arrête de faire confiance aux vampires.
Klaus essaie toujours d’entrer et lance un ballon dans la porte d’entrée qui se brise puis commence à jeter des morceaux de barrière à travers la maison. Damon les évite et lui envoie à son tour. Stefan reçoit un coup de téléphone d’Alaric alors que Klaus s’avance une bouteille de gaz à la main. Stefan lui annonce alors qu’Alaric détient Elena et Caroline et qu’il va les tuer s’il ne se rend pas à lui. Stefan lui propose de trouver un moyen de tuer Alaric, ensemble. C’est alors que Bonnie intervient et les informe qu’elle veut se servir du sort de déshydratation que sa mère a utilisé sur Mikael.
Alaric trempe un morceau de tissu dans la verveine puis bâillonne Caroline avec, qui hurle de douleur. Il veut qu’Elena la tue puisque c’est ce qu’elle voulait qu’il lui apprenne.
Damon et Bonnie attendent Abby dans la demeure des Salvatore afin que celle-ci indique à Bonnie le sort de déshydratation. Stefan et Klaus arrivent au lycée. Klaus lui annonce que lorsqu’ils en auront fini avec Alaric, il partira quand même avec Elena. Stefan lui répond qu’il partira avec lui afin de s’assurer de la sécurité d’Elena.
Damon propose un verre de sang à Abby qui refuse. Bonnie lui explique alors qu’elle veut utiliser le sort qu’elle avait jeté à Mikael mais cette dernière la met en garde car c’est de la magie noire. Abby explique tout de même le fonctionnement du sort : il faut que le cœur d’un humain s’arrête afin de stopper celui d’un vampire. Damon et Bonnie rejoignent Jérémy sur le parking du lycée. On comprend alors que c’est le cœur de Jérémy qui doit s’arrêter lors du sort. Bonnie donne une fiole de son sang que les deux frères Salvatore et Klaus doivent boire afin d’avoir un lien avec elle et entre eux puis explique qu’il faut une connexion physique à son cœur (veine, artère…) afin que le sort fonctionne. Klaus avoue alors à tout le monde que c’est lui qui est l’Original qui les a tous créé et qu’il n’a plutôt pas intérêt à mourir. Damon, Stefan et Klaus partent alors en direction du lycée.

Alaric est en train de faire la morale à Elena sur ses choix de fréquentations. Il lui indique que Caroline est une meurtrière et que ses parents ne seraient pas fiers d’elle car ils appartenaient au conseil qui a pour but d’anéantir les vampires. Il insiste pour qu’elle tue Caroline et lui met le pieu dans la main mais elle se retourne contre lui et lui jette la verveine en pleine figure. Elle libère Caroline et lui demande d’aller chercher de l’aide. Caroline s’enfuit mais Elena est retenue par Alaric. Klaus récupère Caroline et lui ordonne de rentrer à la maison pendant qu’ils
3x21 (2).jpg
vont libérer Elena. Alaric s’en prend à Elena et celle-ci lui demande de la tuer puisqu’il n’y a plus aucune humanité en lui. Damon et Stefan arrivent et attrapent Alaric mais celui-ci leur brise la nuque et c’est alors Klaus pose sa main sur le cœur d’Alaric afin que Bonnie puisse pratiquer le sort. Elle commence à réciter ce dernier mais est stoppée quand Klaus est repoussé par Alaric. Alaric essaie de planter le pieu dans le cœur de Klaus mais il est arrêté par Elena qui a compris que leurs vies étaient liées. Si elle meurt, Alaric meurt aussi. Elle menace donc de se trancher la gorge. Alaric s’arrête quand Elena commence à s’ouvrir la gorge et Klaus en profite pour disparaître avec Elena.

On retrouve Elena dans la demeure des Mikaelson, attachée à une chaise avec une poche qui la vide de son sang. Tyler arrive et veut libérer Elena mais il doit toujours faire semblant d’obéir aux ordres de Klaus et la laisse donc se vider de son sang. Klaus rassure Elena en lui disant qu’elle va s’endormir simplement et ne pas souffrir.
Damon et Stefan se réveillent avec Alaric qui les prévient que Klaus va tuer Elena. Il leur explique que sa vie est liée à celle d’Elena et comme il est coincé au lycée tant que le soleil n’est pas couché, les avertit qu’ils ont plutôt intérêt à se dépêcher pour la sauver. Elena est très affaiblie. En fait, Klaus prend son sang pour se faire une famille de secours au cas où ses frères ne lui feraient plus confiance. Il informe Elena que c’est à cause d’elle si le lien entre les frères Salvatore a été rompu et qu’il lui fait une faveur car une fois morte, elle n’aura plus à choisir entre Damon et Stefan. Puis Klaus sort et c’est à ce moment que Tyler revient pour la libérer. Klaus arrive et se rend compte que Tyler n’est plus sous son influence. Tyler lui avoue qu’il a brisé le lien en cassant chaque os de son corps des centaines de fois. Klaus plaque Tyler contre le mur mais ce dernier se défend quand surgissent Damon et Stefan. Damon et Tyler maintiennent Klaus pendant que Stefan pose sa main sur le cœur de Klaus afin d’avoir une connexion avec son système sanguin. On voit alors Bonnie pratiquer son sort et en arrêtant le cœur de Jérémy, elle stoppe celui de Klaus. Damon aide Elena à se relever alors que Klaus est en train de se déshydrater. Jérémy est alors mort et Bonnie essaie de le faire revenir à lui, ce qu’elle réussit. Tyler dépose le corps de Klaus au sol et Stefan conseille à Damon de ramener Elena chez elle avant que le soleil ne se lève.
Damon et Stefan raccompagnent Elena jusqu’à la porte de chez elle. Stefan l’informe qu’ils l’appelleront quand ils seront de retour. Elle leur annonce qu’elle sait que c’est égoïste de sa part mais que si elle en choisit un, alors elle perd l’autre. Ils se mettent en route pour aller jeter le corps de Klaus dans le lac.
Lorsqu’Elena rentre dans sa cuisine, elle y découvre Jérémy, Matt, Bonnie, Caroline et Tyler qui fêtent leur victoire sur Klaus. Caroline apporte un verre à Elena en lui disant qu’elle a entendu sa conversation avec les frères Salvatore et que tôt ou tard, elle devra faire un choix.
Le shérif Forbes arrive chez le maire Lockwood en l’informant que ce n’est pas elle qui a réuni le conseil mais Alaric. Il dévoile alors au conseil que la fille du shérif est un vampire et que le fils de la maire est mi-vampire, mi-loup-garou.
Damon et Stefan sont sur la route avec un cercueil contenant Klaus à l’arrière. Ils se demandent ce qu’il va se passer quand Elena aura fait son choix. Ils décident que celui qui ne sera pas choisi quitte la ville pour les laisser tranquilles.

3x21 (1).jpeg
Jérémy est en train de peindre la chambre et Elena arrive pour lui dire que leurs parents avaient raison et qu’Alaric devrait tuer tous les vampires mais que cela signifie aussi que Caroline meurt, que Bonnie perd sa mère ainsi que la maire son fils et qu’elle-même perdrait Damon et Stefan donc qu’elle veut bien avoir le rôle du méchant si cela permet de tous les garder en vie. Jérémy, lui, ne veut pas perdre sa sœur. Il part prendre une douche et souhaite une bonne nuit à Elena. Elle reste dans la chambre et commence à peindre quand elle est prise de douleurs et s’écroule sur le sol en perdant connaissance. Elena saigne du nez.

Source

CitationsModifier

Damon (en parlant d'Elena) : " -Tout ça pour une fille ...

Stefan : Mais une fille magnifique et exceptionnelle."

Damon (en parlant de Klaus): Est--ce que tu connais l'histoire de Plouf l'hybride momifié ?"

Musiques de l'épisodeModifier

The Gods of Macho : Reno (Lien)
Middle Class Rut : Start to Run (Lien)
Analogue Revolution : Light
We Were Promised Jetpacks : Act On Impulse (Lien)
James Carrington : Ache (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries Promo 3x21 - Before Sunset00:21

The Vampire Diaries Promo 3x21 - Before Sunset

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard