Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Episode 3x06 : Tout a changé

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Tout a changé
Saison 3, Épisode 6
3x06.jpg
Titre VO Smells Like Teen Spirit
Scénariste : Julie Plec, Caroline Dries
Réalisateur : Rob Hardy
Diffusion
CW : 20 octobre 2011
NT1 : 14 septembre 2012
Guide des épisodes
précédent
"Une vie pour une vie"
suivant
"Paroles de fantômes"

Tout a changé est le sixième épisode de la saison 3 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 20 octobre 2011 sur la chaîne The CW est a attiré 3.03 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 14 septembre 2012 sur NT1 et a attiré 0.42 million de téléspectateurs.

IntrigueModifier

C'est le jour de la rentrée. Elena, Caroline, Bonnie et Matt sont encore sous le choc des derniers évènements tandis que Tyler a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle condition. Alors que Klaus a fui la ville, il a ordonné à Stefan de surveiller Elena et a abandonné Rebekah. Cette dernière entre en compétition avec Caroline au lycée. Matt fait quelque chose de dangereux et demande de l'aide à Bonnie. De son côté, Katherine s'occupe de Mikael. Et Damon voit le retour de quelqu'un de son passé.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Elena se lève, se prépare et rejoint Alaric pour s’entraîner. Il va lui apprendre à se défendre contre les vampires mais surtout contre Stefan car Elena ne veut pas qu’il lui fasse du mal une fois de plus comme il a perdu toute humanité.
C’est le jour de la rentrée. Bonnie, Caroline et Elena décident de commencer l’année sereinement en laissant derrière elles le pire qu’elles ont pu vivre durant cet été.
Pendant ce temps, chez les Salvatore, Damon se rend au salon. En bas des escaliers, il trouve les corps inanimés de deux femmes que Stefan a vidées de leur sang. Il trouve ensuite Stefan sur le canapé en compagnie de trois femmes. Il les fait jouer au jeu Twister et il se nourrit d’elles à chaque tour d’aiguille. Stefan rappelle à Damon que cette maison est aussi la sienne. Au même moment, Rebekah sonne à la porte. Damon va lui ouvrir. Elle cherche Stefan car Klaus l’a laissé tomber. Damon en déduit donc que c’est la sœur de Klaus. Elle demande à rester chez les Salvatore mais Stefan refuse. Rebekah ne prête aucune attention à ce que Stefan vient de lui dire et va s’installer dans une chambre de la maison.
Au lycée, Bonnie discute avec Jérémy. Elle n’accepte pas la présence des fantômes d’Anna et de Vicki Donovan car il les a aimé toutes les deux et il n’a jamais pu leur dire aurevoir. Bonnie lui dit que s’il le désire, elles peuvent disparaître mais c’est à lui de le décider.

3x06 (1).jpg

Mikael

Matt arrive au lycée et Vicki apparaît à ses côtés. Ils discutent puis Vicki finit par lui dire qu’elle pourrait revenir mais que pour cela, elle a besoin de l’aide de Matt. Tyler tape sur la voiture de Matt au même moment et Vicki disparaît n’ayant pas terminé son explication.
Katherine essaie de réveiller Mikael, le chasseur de vampires mais celui-ci ne se réveille pas. Elle a tout tenté sauf le sang d’un humain. Damon l’appelle au même moment, elle lui explique la situation et Damon lui dit que pour aider Stefan, il faut absolument que Mikael tue Klaus et lui seul peut le tuer.
Au lycée, Elena reçoit un appel de Damon qui lui dit qu’ils ont une nouvelle colocataire : Rebekah. Elena rejoint ensuite Caroline. Elles discutent du feu de camp qui a lieu tous les ans à la même période. Tyler arrive et embrasse fougueusement Caroline. Elena s’aperçoit que Tyler a du sang sur son teeshirt. Les files emmènent Tyler aux toilettes. Caroline lui recommande de ne pas se nourrir au lycée et Tyler rétorque que ce n’est qu’une poche de sang que Rebekah lui a donné. Caroline aimerait comprendre ce que Rebekah a l’intention de faire avec Tyler. Celui-ci lui dit qu’elle doit le protéger car c’est Klaus qui le lui a demandé étant donné que Tyler est son premier hybride encore en vie.

Elena sort des toilettes et tombe nez à nez avec Stefan. Il lui dit que s’il est là c’est parce que Klaus lui a demandé de la surveiller durant son absence et donc qu’il retourne en cours lui aussi. Plus tard, Alaric demande à Elena quelle est la raison de la présence de Stefan au lycée.
Rebekah-goes-to-school.jpg

Rebekah durant le cours d'histoire.

Elle lui dit que c’est Klaus qui le lui a demandé afin de la protéger car le sang d’Elena est le seul moyen pour Klaus de créer des hybrides mais que pour cela il faut qu’Elena reste en vie. Le cours d’Alaric commence, tout le monde prend place ainsi que Stefan. Rebekah fait son entrée dans le cours. Elle se présente comme une nouvelle élève adorant l’histoire. En vérité, elle est là pour surveiller Tyler.

Matt se trouve à l’extérieur du lycée et fait appel à Vicki. Il lui demande ce qu’il doit faire pour l’aider à revenir. Jérémy arrive au même moment et fait semblant de ne pas avoir vu Vicki. Il retrouve le fantôme d’Anna et lui fait part de ce qu’il avait entendu entre Vicki et Matt. D’après Anna, Vicki aurait de l’aide de l’autre côté. En effet, Vicki dit à Matt qu’une sorcière qui se trouve de l’autre côté, avec elle, lui avait dit qu’il existait un rituel. Grâce à la magie de cette sorcière et avec l’aide de Matt, Vicki pourrait revenir vers les humains sans que personne, à part Matt, ne puisse la voir. Anna reste sur ses positions et pense toujours que Vicki est mauvaise. Vicki insiste auprès de Matt et il accepte de l’aider.

3x06 (2).jpg
Caroline s’échauffe sur le terrain ainsi que Tyler. Rebekah débarque et fait comprendre à Caroline qu’elle fera tout pour prendre sa place dans ce lycée et vis-à-vis de Tyler aussi. Pendant ce temps, Tyler, qui en a marre de s’échauffer, décide d’hypnotiser le coach pour mettre fin à l’entraînement. Caroline le voit et lui dit d’être un peu plus subtil la prochaine fois. Elle trouve le comportement de Tyler étrange depuis qu’il est devenu un hybride.

Elena fait un jogging autour du stade, Stefan la suit de très près. Elle veut qu’il la laisse tranquille mais comme il dit « il doit protéger la poche de sang humaine » ! Katherine arrive enfin à réveiller Mikael avec le sang d’un humain. Celui-ci refuse de se nourrir de sang d’un être vivant.
Elena est de retour chez elle, elle continue à s’entraîner en soulevant des altères. Damon la rejoint, la taquine un peu comme il sait si bien faire et la surnomme Buffy ! Il lui demande quel est son plan. Elle souhaite pouvoir se défendre et se protéger de Stefan, alors Damon lui donne un cours assez particulier, le rapprochement entre deux se fait sentir ! Il lui promet de la protéger, surtout de Stefan.
Alors que le feu de camp commence, Damon, Alaric, Elena et Caroline planifient l’enlèvement de Stefan. Tyler fait son entrée dans la pièce et n’approuve pas leur plan. Tyler se sent fidèle à Klaus car son sang l’a créé. Rebekah et Stefan sont déjà au feu de camp, Elena les rejoint et se sert un verre. Il la provoque, elle lui répond et continue 

sa soirée. Matt commence le rituel pour sauver sa sœur, il se coupe la main. Le sang coule sur une photo de Vicki et lui. Elle lui demande d’accepter, il approuve et Vicki est libérée. Mais la sorcière a confié à Vicky ses pouvoirs et sa présence parmi les humains seulement si elle tue Elena car il ne faudrait pas que d’autres hybrides soient créés.
Jérémy et Bonnie continuent de parler d’Anna quand il lui raconte l’histoire de Vicki, comme quoi une sorcière l’aidera à revenir. Bonnie s’empresse de retrouver Matt pour annuler le rituel. Matt veut empêcher Vicki de partir à la recherche d’Elena mais cette 

3x06 (3).jpg

dernière l’assomme.
Pendant ce temps, les autres mettent le plan à exécution. Damon s’occupe de séduire Rebekah. Stefan rejoint Elena, il lui reproche d’être jalouse du rapprochement de Damon et Rebekah, elle nie et s’en va. Rebekah a compris le petit jeu de Damon et lui enfonce donc un pieux dans le ventre.
Matt appelle Bonnie au secours, elle le rejoint donc. Tyler se réveille après avoir été endormi avec de la verveine injectée par Damon. Caroline est à ses côtés et lui explique que son comportement n’était pas convenable aujourd’hui mais c’est parce qu’il se sent redevable de Klaus. Tyler n’est pas d’accord avec Caroline, Klaus n’est pas son maître. Il s’excuse auprès de Caroline et lui promet de ne plus se comporter ainsi car il l’aime plus que tout et qu’il ne veut pas la perdre.
Elena est allongée dans les gradins, elle fait semblant d’être ivre. Stefan lui dit de rentrer chez elle. Elle escalade la rambarde et finit par tomber mais Stefan la rattrape. Derrière Stefan, se trouve Alaric qui lui lance des flèches de verveine et Stefan s’endort. Elena est soulagée car le plan a fonctionné. Bonnie veut aider Matt pour annuler le rituel. Pour cela, elle doit savoir exactement ce qu’il a fait.
Alaric et Elena mettent Stefan dans le coffre de la voiture mais Vicki n’est pas loin. Après avoir aspergé de l’essence autour de la voiture, elle l’allume avec une cigarette. La voiture prend feu et Elena reste à l’intérieur avec Stefan. Alaric tente de sauver Elena mais sans succès. Stefan se réveille et éjecte le coffre à coup de pied. Alaric sauve les deux.
Bonnie pense avoir trouvé un sort qui pourrait bloquer la magie qui aide Vicki. Elle commence le rituel, Vicki réapparaît et Matt lui dit au revoir pour qu’elle n’apparaisse plus.
Alaric sort Elena et Stefan de la voiture avant qu’elle n’explose. Une fois chez les Salvatore, Damon soigne Elena avec tendresse.

3x06 (4).jpg
Caroline dit au revoir à Tyler. Une fois parti, Tyler aperçoit Rebekah qui vient avec un cadeau qui n’est autre qu’une jeune fille prête à se faire vider de son sang. Tyler cède à la tentation.

Katherine libère Mikael de ses chaînes et celui-ci se nourrit d’elle.
Alaric et Elena partent de chez Damon et Stefan quand ils croisent ce dernier qui reconnaît qu’il s’est bien fait piégé. Il leur fait quand même comprendre qu’ils ont besoin de lui pour protéger Elena. S’en suit alors une conversation entre Elena et Stefan qui pense qu’il lui reste une part d’humanité. La seule réponse qu’il lui donne, c’est qu’elle est pathétique et sur cette gentille remarque, Elena l’embroche.
Jérémy discute avec Anna, elle lui dit que sa place n’est pas ici. Anna pose sa main contre la sienne et là ils se rendent compte qu’ils peuvent se toucher. Damon est surpris, il croit que c’est Stefan qu’il l’a projeté en l’air, mais il s’agit en fait du fantôme de Mason qui est certainement venu pour se venger.

Source

CitationModifier

Damon (en parlant de Rebekah) : "On a une nouvelle colocataire, Barbie Klaus."

Musiques de l'épisodeModifier

OK GO : This Too Shall Pass (Lien)
The Gods of Macho : Black Iron Lung (Lien)
Young the Giant : My Body (Lien)
Arctic Monkeys : Brick By Brick (Lien)
Cults : Rave On (Lien)
The Kills : Satellite (Lien)
Cary Brothers : Take Your Time (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 3x06 - Extended Promo VOSTFR (Smells Like Teen Spirit)00:33

The Vampire Diaries 3x06 - Extended Promo VOSTFR (Smells Like Teen Spirit)

Promo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard