Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Episode 2x22 : Aux portes de la mort

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager
Aux portes de la mort
Saison 2, Épisode 22
2x22.jpg
Titre VO As I Lay Dying
Scénariste : Turi Meyer, Al Septien, Michael Narducci
Réalisateur : John Behring
Diffusion
CW : 12 mai 2011
Canal+ Family : 28 octobre 2011
NT1 : 25 août 2012
Guide des épisodes
précédent
"Le soleil se couche"
suivant
"Triste anniversaire"

Aux portes de la mort est le vingt-deuxième et dernier épisode de la saison 2 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 12 mai 2011 sur la chaîne The CW et a attiré 2.8 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 28 octobre 2011 sur la chaîne Canal + Family. Il a ensuite été diffusé sur NT1.

IntrigueModifier

Alors que Mystic Falls présente une projection du film « Autant en emporte le vent » dans la place du village, les souvenirs de Damon de Katherine en 1864 se mélangent avec la réalité et Elena, suite à la morsure de loup-garou. Stefan fait tout pour trouver un remède, quitte à payer le prix le plus fort. Parallèlement, le shérif Forbes fait une erreur mortelle en essayant de protéger la ville.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Damon présente ses excuses à Elena pour lui avoir fait boire de son sang. Elle lui demande de lui laisser du temps afin de lui pardonner.

[[Elijah Mikaelson|
2x22 (2).jpg

Elijah retrouve Klaus

]]Damon, se sachant perdu à cause de la morsure de loup-garou, tente de se suicider en s’exposant au soleil sans sa bague mais Stefan intervient pour l’en empêcher. Stefan l’enferme dans la cave pour l’empêcher de récidiver en attendant de trouver un remède.

Elijah retrouve Klaus après qu’il est resté deux jours sous la forme de loup-garou et lui demande de respecter sa parole et de lui rendre sa famille.
Alaric est désespéré depuis la mort de Jenna mais Stefan le contacte et lui demande son aide pour sauver Damon.

Promo 2x22 (1).jpg
Elena emmène Jérémy à la sortie du film « Autant en emporte le vent » avec une reconstitution de la période de la guerre de sécession. Caroline les y rejoint.

Stefan demande à Bonnie de contacter les anciennes sorcières dans l’espoir d’aider Damon. Emily prend alors possession du corps de Bonnie. Stefan lui demande son aide mais elle refuse. Bonnie apprend tout de même que Klaus pourrait être la solution.
Stefan annonce à Elena que Damon s’est fait mordre par Tyler. Il lui demande d’aller redonner de l’espoir à Damon et il part à la recherche de Klaus.
Damon se rappelle par flashback le temps où il était avec Katherine.
Stefan se rend à l’appartement d’Alaric. Il y retrouve Katherine, toujours piégée à l’intérieur, et Elijah et Klaus font également leur apparition. Stefan demande alors de l’aide à Klaus pour sauver Damon. C’est alors que Klaus poignarde et tue son frère Elijah, puis poignarde Stefan mais le laisse en vie. Stefan lui propose alors de lui donner tout ce qu’il veut en échange de son aide pour guérir Damon.
Alaric rejoint Damon et tente de lui remonter le moral avec du whisky.
Alors qu’Elena se trouve devant la maison des Salvatore, elle se fait surprendre par le shérif et ses hommes. Le shérif retrouve ensuite Damon dans sa cellule mais lorsqu’elle rentre dans celle-ci, Damon la prend par surprise et la projette contre le mur et s’échappe.
Alaric appelle Jérémy pour le prévenir que le shérif est chez les Salvatore et pour qu’il retrouve Elena.
Klaus fait comprendre à Stefan que c’est son côté démoniaque qui l’intéresse et il lui prouve qu’il peut guérir les blessures de loup-garou en mordant Katherine et en lui donnant de son sang pour la guérir.

Damon rejoint la célébration du film et il commence à être pris d’hallucinations. Jérémy le retrouve et l’aide à le mettre à l’abri.
Stefan se livre à Klaus 2x22.jpg

Stefan se livre à Klaus pour sauver Damon.

Le shérif retient Elena captive au poste de police et se rend à la poursuite de Damon. Le shérif retrouve Damon au Mystic Grill mais lorsqu’elle lui tire dessus, Damon esquive le tir. La balle touche Jérémy en pleine poitrine et le tue.
Klaus demande à Stefan de se mettre à son service en échange de son sang pour sauver Damon. Stefan finit par accepter mais Klaus lui demande de boire une grande quantité de sang humain pour prouver qu’il accepte le deal et de faire apparaître son côté démoniaque.
Alaric et Bonnie emmènent le corps de Jérémy à la maison des sorcières pour que Bonnie invoque un sort mais les sorcières sont contre et lui annoncent qu’il y aura des conséquences. Bonnie parvient à redonner vie à Jérémy après avoir supplié Emily de l’aider à sauver celui qu’elle aime.

Elena s’est échappée et elle retrouve Damon mais celui-ci a de plus en plus d’hallucinations et la confond avec Katherine dans ses flashbacks. Il finit par la mordre dans le cou et boire son sang. Elena parvient à le raisonner et l’emmène en lieu sûr.
2x22 (4).png

Caroline annonce à sa mère que Jérémy est en vie malgré le fait que le tir avait été mortel et elle tente de lui faire comprendre qu’elle est toujours là malgré ce qu’elle vient de faire.

Stefan continue de boire des litres de sang humain sous les menaces de Klaus de ne pas lui remettre le remède. Klaus remet alors la fiole de sang à Katherine et lui ordonne d’aller la remettre à Damon.
2x22 (1).jpg
Mais Stefan sait qu’elle a pris de la verveine et qu’elle n’est donc pas sous les ordres de Klaus, contrairement à ce que ce dernier croit, et doute qu’elle ira remettre la fiole à Damon. Alors que Damon est de plus en plus mal, Elena lui pardonne tout. Il lui annonce qu’il l’aime. Elena finit par l’embrasser.
2x22 (3).png

Jérémy voit les fantômes de Vicki et Anna

Katherine apporte finalement le remède à Damon et annonce à Elena que Stefan s’est offert à Klaus en échange de la fiole de sang.

Elena apprend à Stefan que Damon est sauf. Stefan s’apprête à quitter la ville avec Klaus mais Klaus veut s’assurer que Stefan a retrouvé son côté démoniaque et lui demande de mordre une innocente, ce que Stefan finit par faire. Jérémy, après être revenu des morts, reçoit la visite de Vicki et Anna.

CitationsModifier

Damon (à Stefan) : "Parce que t'as un plan pour me sauver Superman ?"

Alaric (à Stefan) : "Désolé la personne que vous voulez joindre n'est plus opérationnelle."

Musiques de l'épisodeModifier

Ingrid Michaelson : Turn To Stone (Lien)
Days Difference : Speakers (Lien)
Girl Named Toby : Holding A Heart (Lien)
Levi Kreis : I Should Go (Lien)

PhotosModifier

VidéosModifier

The Vampire Diaries 2x22 Extended promo (Season finale)01:06

The Vampire Diaries 2x22 Extended promo (Season finale)

Promo

The Vampire Diaries 2x22 Damon and Elena Kissing Scene04:35

The Vampire Diaries 2x22 Damon and Elena Kissing Scene

Une des meilleures scènes

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard