FANDOM

Jouer avec le feu
Saison 2, Épisode 11
2x11.jpeg
Titre VO By the Light of the Moon
Scénariste : Mike Daniels
Réalisateur : Elizabeth Allen
Diffusion
CW : 9 décembre 2010
Canal+ Family : 30 septembre 2011
NT1 : 14 juillet 2012
Guide des épisodes
précédent
"Sacrifices"
suivant
"Sans issue"

Jouer avec le feu est le onzième épisode de la saison 2 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 9 décembre 2010 sur la chaîne The CW et a attiré 3.16 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 30 septembre 2011 sur la chaîne Canal + Family. Il a ensuite été diffusé sur NT1.

IntrigueModifier

Tyler fait face à sa première transformation avec l'aide de Caroline. Alors que Stefan et Katherine jouent aux jeux de mémoires, Damon et Alaric se méfient quand une étrangère, nommée Julia, fait son apparition à Mystic Falls, à la recherche de son ami disparu, Mason. Elena est frustrée lorsque ses proches l'enferment dans sa propre maison. Bonnie et Luka travaillent ensemble sur un sort, tout en gardant des secrets l’un envers l’autre. Enfin, Elijah fait une apparition inattendue avec une offre qui pourrait tout changer.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Tyler se prépare à subir sa transformation alors que la pleine Lune apparaitra le soir même. Il essaye de joindre son oncle Mason.

Promo 2x11 (11).jpg
Bonnie cherche un moyen de rendre la pierre de Lune inutilisable alors qu’Elena lui demande de l’aide pour faire sortir Stefan du tombeau.

Elena tente de subtiliser la pierre pour la remettre à Klaus mais Bonnie a créé un sort l’empêchant de sortir de la maison.
Damon rend visite à Stefan, toujours coincé dans la tombe avec Katherine, pour lui expliquer son plan.
Alors que Tyler s’apprêtait à partir, Julia fait son apparition chez les Lockwood leur annonçant que Mason n’est pas rentré en Floride.
Tyler retrouve alors Caroline au Grill et lui demande de l’aide.
Alaric apprend que les Lockwood sont au courant pour la disparition de Mason et appelle Damon.
Bonnie retrouve Luka pour s’excuser de s’être lié à lui pour exécuter son sort et elle lui demande de l’aide pour briser le sort de la pierre de Lune.
Damon accoste Julia au Grill avec l’aide d’Alaric et ils essayent de lui faire boire le fléau du loup-garou.
Katherine essaye de manipuler Stefan au travers de ses rêves.
Jenna doit effectuer des recherches sur Mystic Falls et elle est aidée par Elijah qui fait alors son apparition chez Elena.

Avec l’aide de Caroline, Tyler s’est enchainé dans le refuge des Lockwood et attend sa transformation.
2x11 (1).jpg

Elijah explique à Elena pourquoi il ne souhaite pas la livrer à Klaus et lui propose un marché.
Bonnie et Luka se mettent à travailler ensemble pour briser le sort de la pierre de Lune. Ils parviennent à faire exploser la pierre dans un éclat de lumière.
Julia se rend compte de la tentative de Damon et Alaric et elle annonce à Damon qu’il est désormais « marqué ».
Caroline essaye d’apaiser les souffrances de Tyler lors de sa transformation mais elle finit par se retrouver en danger quand celui-ci parvient à briser ses chaines.

Rose
2x11 (2).jpg

Stefan a des hallucinations

retrouve Damon chez les Salvatore pour s’excuser d’avoir fui. Damon la repousse alors qu’un loup-garou pénètre dans la demeure. Rose se fait mordre tandis que Damon arrive à repousser le loup.

Luka retrouve son père pour lui annoncer que sa mission a bien été effectuée, que Bonnie n’a rien suspecté et il lui remet la pierre de Lune.
Elijah retrouve Stefan dans la grotte et lui annonce qu’il a fait un marché avec Elena incluant sa libération. Stefan sort de la grotte mais Katherine reste bloquée.
Caroline rejoint Tyler qui a repris son apparence humaine.
Stefan, maintenant libre, rejoint Elena dans sa chambre.
Damon et Rose décident finalement de se consoler l’un l’autre mais la morsure de loup garou de cette dernière semble s’infecter.

CitationsModifier

Damon : "J'ai été mort une fois, mais je m'en suis remit."

Elijah a Katherine: Bonsoir Katherina, merci d'avoir le bon sens de vous montre effrayer

Musiques de l'épisodeModifier

Ra Ra Riot : Shadowcasting (Lien)
Goldhawks : This Time Next Year (Lien)
The Drums : Let's Go Surfing (Lien)
Agent Ribbons : I'm Alright (Lien)
Superchunk : Everything At Once (Lien)
Land Of Talk : Quarry Hymns (Lien)
Howie Day : Longest Night (Lien)

PhotosModifier

VidéosModifier

The Vampire Diaries Extended Promo 2x11 - By The Light of The Moon00:31

The Vampire Diaries Extended Promo 2x11 - By The Light of The Moon

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard