FANDOM

Plan B est le sixième épisode de la saison 2 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 21 octobre 2010 sur la chaîne The CW est a attiré 3.62 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 16 septembre 2011 sur la chaîne Canal + Family. Il a ensuite été diffusé sur NT1 et a attiré 0.34 million de téléspectateurs.

IntrigueModifier

Alors qu'Elena fait des efforts pour garder Jérémy sain et sauf, il offre d'aider Damon et Alaric pour affronter Katherine. Le shérif Forbes et Caroline partagent un rare moment de qualité mère /fille. Bonnie découvre accidentellement de nouvelles informations sur Mason et les partage avec Stefan.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Elena continue de donner un peu de son sang chaque jour à Stefan pourqu’il s’y habitue et qu’il arrive à se contrôler.

2x06 (4)
Pendant ce temps Mason promet à Katherine de lui remettre la pierre de Lune.

Jérémy retrouve Damon pour lui dire tout ce qu’il sait à propos des Lockwood et de la pierre de Lune.
Le shérif est toujours retenu chez les Salvatore en attendant que la verveine dans son corps soit suffisamment faible pour que Damon puisse l’hypnotiser.
Elena, Bonnie et Stefan s’occupent de la réception de charité chez les Lockwood. Bonnie a une vision en croisant Mason, elle pense le voir embrasser Elena mais Stefan comprend que c’est en fait Katherine qu’il embrassait.

Promo 2x06 (4)

Damon torture Mason

Jérémy apprend que Tyler a donné la pierre de Lune à son oncle Mason.

Stefan et Damon demandent l’aide à Bonnie pour qu’elle fasse un sort sur Mason afin de le contrôler et de le ramener chez les Salvatore pour découvrir où il a caché la pierre. Bonnie indique à Stefan que la pierre doit se trouver au fond d’un puits sur la propriété des Lockwood. Mais une fois dans le puits, Stefan se retrouve piégé dans de l’eau contaminée par de la verveine. Elena et Caroline tentent de le sortir de là.

Damon est en train de torturer Mason afin d’en savoir plus sur
2x06 (1)
ses liens avec Katherine quand Jérémy arrive chez les Salvatore et indique à Damon qu’il a trouvé une plante toxique pour les loups garous, l’aconitum vulparia.

Elena aide Stefan à sortir du puits et elle récupère la pierre de Lune avec l’aide de Caroline et Bonnie.
Damon demande à Jérémy de sortir et il tue Mason en lui arrachant le cœur.

Stefan annonce à Damon qu’il a la pierre de Lune et Damon utilise le téléphone de Mason pour appeler Katherine et lui annoncer qu’il a la pierre de Lune et qu’il a tué Mason,
2x06 (2)

Katherine appelle Elena

ce qui ne plait pas à Katherine qui lui annonce qu’elle va devoir passer au plan B.

Katherine appelle alors Elena pour lui dire qu’elle a le contrôle sur sa tante Jenna. Elle lui en fait la démonstration quand Jenna se plante elle-même un couteau dans le ventre.
Après avoir amené Jenna à l’hôpital et s’être assurée qu’elle allait s’en sortir, Elena rend visite à Stefan pour lui annoncer qu’ils ne pourront pas lutter contre Katherine et elle décide de rompre avec lui à contre cœur.
Katherine hypnotise Matt afin qu’il aille provoquer Tyler jusqu’à ce qu’il se fasse tuer car elle a besoin d’un nouveau loup garou.

CitationsModifier

Elena à Stefan : " Bon, faut que je file prendre ma douche maintenant.
- Super idée ! Je te suis. "

Katherine à Damon (par téléphone) : "Mason est avec toi ?
- Oui, il est à côté de moi, et son cœur à l'autre bout de la pièce."

Musiques de l'épisodeModifier

The Script : This Is Love (Lien)
The Black Keys : Tighten Up (Lien)
The Temper Trap : Science Of Fear (Lien)
Athlete : Wires (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 2x06 Promo00:21

The Vampire Diaries 2x06 Promo

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard