Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Episode 2x03 : Nouvelle lune

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Nouvelle lune
Saison 2, Épisode 3
La nouvelle lune.jpeg
Titre VO Bad Moon Rising
Scénariste : Andrew Chambliss
Réalisateur : Patrick Norris
Diffusion
CW : 23 septembre 2010
Canal+ Family : 9 septembre 2011
NT1 : 30 juin 2012
Guide des épisodes
précédent
"La première nuit"
suivant
"Le pacte secret"

Nouvelle lune est le troisième épisode de la saison 2 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 23 septembre 2010 sur la chaîne The CW est a attiré 3.56 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 9 septembre 2011 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 0.35 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur NT1.

IntrigueModifier

Elena, Damon et Alaric se rendent à l'université de Duke. Ils espèrent retrouver les recherches d'Isobel concernant le folklore et les phénomènes paranormaux afin de voir si ses recherches révèlent des indices sur le mystère qui entoure les Lockwood. Une ancienne élève d'Isobel, Vanessa Monroe, propose de les guider dans leurs enquêtes. Pendant de temps, Stefan, en aidant Caroline à s'adapter à sa nouvelle condition, se trouve face à face avec un nouveau danger dans la forêt ...

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Alaric révèle aux frères Salvatore et à Elena que les Lockwood pourraient des loups-garous. Tyler, quant à lui, a des doutes sur Mason, et décide de le suivre discrètement en forêt. Il va alors faire la découverte d'une ruine appartenant à sa famille et dont les murs portent des traces de griffes.

Pour faciliter la nouvelle vie de Caroline, Stefan et Bonnie lui confectionnent une bague lui permettant de s'exposer à la lumière du soleil. Stefan lui enseigne par la suite à se nourrir de sang animal.

Nouvelle lune.jpg
En parallèle, Alaric, Damon et Elena décident de mettre à jour les recherches effectuées par le passé d'Isobel, et se rendent à l'université de Duke. Une des chercheuses va alors mettre à leur disposition les anciennes recherches effectuées par Isobel. Ils y découvrent une vieille légende aztèque qui leur apprend que les loups-garous sont les ennemis jurés des vampires : une simple morsure de loup-garou tuerait en effet un vampire.

En ce soir de pleine lune, Mason, d'ailleurs, adopte un comportement des plus étranges et décide de s'enchaîner... Stefan parvient à le localiser et croise une mystérieuse créature qui s'échappe dans la nuit. Mais très vite, Stefan est contraint de suivre une autre piste et de retrouver Caroline qui s'est jetée sur Matt pour le mordre. Tyler les retrouve, alors que Caroline est attaquée par Mason dans sa version loup-garou. Mais Tyler parvient à le faire fuir. Juste après, Caroline efface la mémoire de Matt pour lui faire oublier ce qu'il vient d'endurer. Tyler, enfin, comprend quelle est la vraie nature de son oncle.

Alors qu'elle se fait raccompagner par Damon, Elena lui annonce qu'elle ne souhaite plus être son amie : elle ne lui pardonne pas en effet d'avoir attaqué Jérémy et d'avoir mis ses jours en danger. Et alors qu'Alaric décide d'embrasser Jenna, Caroline reçoit le visite de Katherine...

CitationsModifier

Damon à Alaric : "Tu veux quelque chose à boire? Un café, un bourbon? Du bourbon dans ton café ?"
Damon à Vanessa et Elena :
"Si vous voulez me voir nu, vous n’avez qu’à le demander."
Caroline :
"Tuer des animaux craquants et sans défense n’est pas la première étape pour devenir un serial killer ?"

Elena a Vanessa en parlant de Damon: Non il peut pas mais ce qu'il sait faire c'est ce comporter comme un con de première classe

Musiques de l'épisodeModifier

Meiko : Under My Bed (Lien)
Lifehouse : In Your Skin (Lien)
The Asteroids Galaxy Tour : Fantasy Friend Forever (Lien)
The Duke Spirit : Send A Little Love Token (Lien)
Stars : Changes (Lien)
A Fine Frenzy : Ashes And Wine (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries - 2x03 "Bad Moon Rising"01:06

The Vampire Diaries - 2x03 "Bad Moon Rising"

Promo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard