FANDOM

Isobel
Saison 1, Épisode 21
Isobel et Elena.jpg
Titre VO Isobel
Scénariste : Caroline Dries, Brian Young
Réalisateur : J. Miller Tobin
Diffusion
CW : 6 mai 2010
Canal+ Family : 21 octobre 2010
TF1 : 19 mars 2011
NT1 : 11 juin 2011
Guide des épisodes
précédent
"Frères de sang"
suivant
"Le jour des fondateurs"

Isobel est le vingt-et-unième épisode de la saison 1 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 6 mai 2010 sur la chaîne The CW est a attiré 3.40 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 21 octobre 2010 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 1.40 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur TF1 puis sur NT1.

IntrigueModifier

Isobel revient en ville et surprend Alaric avec son attitude pour lui demander d'arranger une rencontre avec Elena. Quand la mère et la fille finalement se rencontrent, Isobel refuse de répondre à la plupart des questions d'Elena, mais révèle qu'elle n'arrêtera pas de chercher la mystérieuse invention que Jonathan Gilbert avait trouvée. Les actions dangereuses d'Isobel pousseront Stefan, et Bonnie à intervenir et aider Elena à supporter la situation.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Isobel demande à Alaric de lui organiser une rencontre avec Elena. Mais ce dernier refuse, prétextant l'égoïsme de son ancienne femme. il devra toutefois changer d'avis quand elle commencera à sérieusement le menacer. Au lycée, Caroline et Bonnie travaillent à construire un char pour le défilé de la fête des fondateurs. Mais Caroline va très vite reprocher à Bonnie les tensions entre elle et Elena. Matt, quant à lui, refuse catégoriquement de travailler avec Tyler, en raison des récents événements.

John Gilbert retrouve Isobel. Cette dernière le blâme de ne toujours pas avoir récupéré l’appareil détenu par Damon. Pendant ce temps, Alaric réunit les frères Salvatore et Elena pour leur apprendre la nouvelle du retour d'Isobel. Elena décide donc de rencontrer sa mère. C'est au Mystic Grill, sous l’œil bienveillant de Stefan, que le rendez-vous entre les deux femmes va avoir lieu. Isobel va se refuser à révéler à Elena des informations
Isobel et Damon.jpg

Isobel et Damon

concernant son père biologique. En revanche, elle va lui réclamer l'invention de Jonathan Gilbert avant de quitter les lieux. Peu de temps après, Isobel va rencontrer directement Damon, en lui réclament une nouvelle fois le mystérieux appareil. D'après elle, Katherine elle-même voudrait récupérer l'objet. Mais Damon n'est pas du genre à se laisser intimider par Isobel.

Elena et Bonnie finissent par se réconcilier. Bonnie présente à son amie le livre des sorts qui avait appartenu à Emily. Il y est fait référence aux différents objets créés par Jonathan Gilbert. Mais visiblement, ce dernier n'a rien créé du tout, car tous ces objets ont été, en vérité, ensorcelés par Emily. Le journal fait également mention de l'appareil qu'Isobel et John désirent tant récupérer. Bonnie va expliquer à Elena que l'objet est en fait une arme destinée à détruire les vampires.

Jérémy s'inquiète de ne pas pouvoir joindre Anna. Il fait part de ses angoisses à sa sœur, et en profite pour la confronter au sujet de tous les mensonges qu'elle a pu lui faire au sujet des vampires. Jérémy connaît désormais l'existence des vampires, et Elena devra s'en faire une raison !

Pour obtenir ce qu'elle désire, Isobel va alors kidnapper Jérémy Gilbert, contre l'avis de John Gilbert. Pour contrer sa
Elena retrouve stefan.jpg

Elena retrouve Stefan

mère, Elena va alors proposer à Damon de rendre l'objet à Isobel, tout en l'ayant désenvoûté au préalable grâce aux pouvoirs de Bonnie. avec beaucoup de mal, Damon finit par accepter. l'échange se passe sans heurts, Jérémy retourne chez sa tante Jenna. Mais ce dernier reproche désormais à Elena d'avoir manipulé ses souvenirs concernant Vicki, et ne veut plus parler à sa sœur. Lors d'une dernière rencontre, Isobel efface la mémoire d'Alaric, afin d'apaiser ses souffrances.

Anna retrouve Jérémy dans sa chambre, et lui annonce que sa mère a été tuée. Stefan, lui, met en garde Damon : pas touche à Elena ! Damon, en sus, révèle ses doutes quant au père biologique d'Elena. Pour lui, il s'agit de John Gilbert. Bonnie, enfin, avoue à Caroline indirectement qu'elle n'a pas désenvoûté l'appareil comme elle l'avait promis.

Musiques de l'épisodeModifier

Vampire Weekend : Giving Up The Gun (Lien)
Anya Marina : All The Same To Me (Lien)
Neon Trees : Our War (Lien)
Sounds Under Radio : Sing (Lien)
Cage The Elephant : Ain’t No Rest For The Wicked (Lien)
The Cribs : We Share The Same Skies (Lien)
Band Of Horses : Laredo (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 1x21 Promo (2)00:31

The Vampire Diaries 1x21 Promo (2)

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard