FANDOM

La première trahison
Saison 1, Épisode 13
Vampire-diaries-la-premiere-trahison.jpg
Titre VO Children Of the Damned
Scénariste : Kevin Williamson, Julie Plec
Réalisateur : Marcos Siega
Diffusion
CW : 4 février 2010
Canal+ Family : 3 octobre 2010
TF1 : 19 février 2011
NT1 : 21 mai 2011
Guide des épisodes
précédent
"Une petite ville pas si tranquille"
suivant
"Pour Katherine"

La première trahison est le treizième épisode de la saison 1 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 4 février 2010 sur la chaîne The CW est a attiré 3.99 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 3 octobre 2010 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 1.7 million de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur TF1 puis sur NT1.

IntrigueModifier

Damon s'allie à Stefan et Elena dans le but de trouver le journal qui conduit au grimoire. Mais d'autres personnes, surgissant du passé, tentent eux aussi de mettre la main sur le journal. Le passé de Damon et Stefan ainsi que sur la mystérieuse Katherine refait surface...

Images-3.jpeg

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Retour dans le Mystic Falls de 1864. On y découvre Katherine sur le point de transformer Damon.
Katherine et Pearl.jpg

Katherine et Pearl

Pearl, une amie de Katherine, vient l'avertir que les habitants de Mystic Falls vont tout faire pour traquer les vampires, et qu'il serait peut-être temps pour eux de déguerpir avant que la situation ne devienne ingérable.

De nos jours, et alors qu'Anna et Ben complotent pour mettre la main sur le grimoire, Damon en fait de même afin de libérer Katherine. En parallèle, Jérémy révèle à sa sœur qu'il a confié le journal de leur arriere grand-père à Alaric, son prof d'histoire. Stefan s'en va alors à la rencontre d'Alaric. Mais pendant que les deux hommes discutent, le journal disparaît, discrètement subtilisé par Anna. Tandis qu'ils poursuivent leur conversation, Stefan comprend qu'Alaric a percé au grand jour son secret. Le prof d'histoire va même jusqu'à lui révéler que c'est Damon qui a tué son épouse, et que le corps de cette dernière a mystérieusement disparu.

1x13.png

Les frères Salvatore et leur père

En flash-back, on apprend que le père de Damon et de Stefan pourchassait les vampires, et que ses deux fils, déjà attachés à Katherine, faisaient face dès lors à un cruel dilemme. Comment protéger celle qu'ils aimaient, sans pour autant mêler leur père à tout ça ? Mais ce dernier n'est pas dupe : il a en effet piégé Stefan afin de mettre à jour la vraie nature de Katherine.

Chez les Gilbert, Jérémy révèle à Damon que son amie Anna s'intéresse de près au grimoire, tandis qu'au Mystic Grill, Bonnie continue à se faire draguer par Ben. Sur place, Damon surveille Anna et s'aperçoit que cette dernière est un vampire. En parallèle Stefan avoue à Elena qu'il a obtenu une copie du journal grâce à Alaric. En déchiffrant les pages, Stefan comprend que le grimoire qu'ils recherchent se trouve enterré dans la tombe de son père. De son côté, Damon confronte Anna, et découvre lui aussi l'endroit où se trouve le grimoire. Bonnie comprend en embrassant Ben qu'il est un vampire.

Stefan déterre le grimoire, mais il est surpris par Damon qui comprend enfin que son frère n'entendait pas l'aider à libérer Katherine. Il parvient alors à récupérer le précieux livre, en menaçant la vie d'Elena. Elena disparaît. La faute à Anna, invitée le même soir chez eux par Jérémy ?

CitationsModifier

Damon à Stefan :"Le grimoire Stefan, sinon je lui brise la nuque et toi et moi on aura un vampire comme copine."

Musiques de l'épisodeModifier

Kate Earl : When You’re Ready (Lien)
Surfer Blood : Floating Vibes (Lien)
Elefant : Goodbye (Lien)
Experimental Aircraft : Stellar (Lien)

Lien vidéoModifier

http://streamzzz.com/page/vampire-diaries-saison-1-episode-13

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 1x13 Promo - Children of the Damned00:32

The Vampire Diaries 1x13 Promo - Children of the Damned

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard