Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Episode 1x11 : Temps mort

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Temps mort
Saison 1, Épisode 11
1x11 (2).jpg
Titre VO Bloodlines
Scénariste : Kevin Williamson, Julie Plec, Sean Reycraft
Réalisateur : David Barrett
Diffusion
CW : 21 janvier 2010
Canal+ Family : 26 septembre 2010
TF1 : 12 février 2011
NT1 : 14 mai 2011
Guide des épisodes
précédent
"Le point de non-retour"
suivant
"Une petite ville pas si tranquille"

Temps mort est le onzième épisode de la saison 1 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 21 janvier 2010 sur la chaîne The CW est a attiré 3.7 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 26 septembre 2010 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 1.75 million de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur TF1 puis sur NT1.

IntrigueModifier

Damon et Elena se rendent en Géorgie pour rencontrer Bree, une sorcière et une ancienne petite amie de Damon, espérant qu'elle puisse l’aider à ouvrir le tombeau pour libérer Katherine. Stefan va demander de l'aide à Bonnie pour localiser Elena mais quelque chose ne va pas. Jérémy rencontre Anna, qui connaît le vrai passé de Mystic Falls. Quand Elena et Damon sont de retour, Stefan révèle à Elena quelque chose qui va la bouleverser au plus haut point...

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

1x11.jpg

Bree, Elena et Damon

La personne qu'Elena avait renversé n'est pas morte. Mais impossible de connaître son identité : elle s'est sauvée avec l'arrivée de Damon sur les lieux de l'accident. Pour une raison encore inconnue, Damon emmène Elena en Géorgie.

Incapable de la joindre, Stefan demande de l'aide à Bonnie afin que celle-ci tente de la localiser grâce à un sort. Mais elle n'y parvient pas. Effrayée d'avoir perdu ses pouvoirs, Bonnie se rend sur les ruines de la forêt et tombe dans un trou. Elle y entend les voix de tous les vampires retenus prisonniers, mais Stefan parvient à la sauver. Il lui assure qu'ils ne sont pas prêts d'être libérés.

En parallèle, Alaric Saltzman se félicite d'avoir emménagé à Mystic Falls. Il était persuadé de pouvoir y dénicher des vampires, et il n'a pas été déçu ! De son côté, Jérémy continue son travail sur l'exposé qu'il doit rendre à Alaric. A la bibliothèque, il fait la connaissance d'Anna. Ensemble, ils évoquent les vampires, mais Jérémy ne croit pas du tout à leur existence, à l'inverse de sa nouvelle amie.

Damon conduit Elena dans un bar où il retrouve Bree, une vieille connaissance. Il lui demande son aide pour pénétrer dans la tombe de Katherine. Mais elle ne peut rien faire pour lui sans le cristal d'ambre. Elena, quant à elle, contacte Stefan. Elle insiste pour qu'il lui donne plus de détails sur le lien qui l'unit à Katherine. Mais il ne peut lui apporter aucune réponse. De même que Damon qu'elle interrogera par la suite.

1x11 (1).jpg
Un peu plus tard, Damon est agressé par Lee. L'ancien amant de Lexi, la meilleure amie de Stefan, que Damon avait précédemment tuée. Mais Elena parvient à le convaincre de ne pas tuer Damon. Ce dernier parvient à soutirer des informations à Bree avant de lui arracher le cœur : il peut ouvrir la tombe de Katherine grâce à un grimoire.

De retour à Mystic Falls, Elena apprend par la bouche de Stefan que c'est lui qui lui a sauvé la vie dans l'accident qui a tué ses parents. Il lui révèle en plus qu'elle a été adoptée.

En flash-back, Alaric revit le moment où il a vu Damon mordre sa femme dans le cou...

CitationsModifier

Anna (à Jérémy) : "Waouh, dis donc tu es intelligent. Je t’avoue qu’en te voyant comme ça je ne m’en étais pas forcément rendu compte."

Elena (à Damon) : "Et ce type là que j'ai renversé tu le connais pas?"

Damon (à Elena) : "Je peux pas le connaître si je l'ai jamais vu, tu sais on fait pas des soirées entre nous au "Vampirite Grill".

Elena : "C'est du kidnapping Damon !
Damon : Ca fait un peu mélodramatique, tu ne crois pas ?"

Damon a Elena : Tu étais beaucoup plus marrante quand tu dormais

Musique de l'épisodeModifier

Florence + The Machine : Cosmic Love (Lien)
Editors : An End Has A Start (Lien)
The Dandelions : On A Mission (Lien)
Black Mustang : Between the Devil and the Deep Blue Sea (Lien)
The Black Hollies : Can’t Stop These Tears (From Falling) (Lien)
Hope Sandoval and the Warm Inventions : Trouble” The Steps : Push (Lien)
The Upsidedown : Pepper Spray (Lien)
The Stereotypes : The Night Before (Lien)
The Dig : Look Inside (Lien)
Alex Band : Only One (Lien)
Julian Casablancas : Out Of The Blue (Lien)
The Bell : Nothing Is Logical (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 1x11 Promo - Bloodlines00:32

The Vampire Diaries 1x11 Promo - Bloodlines

Promo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard