FANDOM

Le point de non-retour
Saison 1, Épisode 10
Vampire-diaries-the-turning-point-stefan.jpg
Titre VO The Turning Point
Scénariste : Kevin Williamson, Julie Plec, Barbie Kligman
Réalisateur : J. Miller Tobin
Diffusion
CW : 19 novembre 2009
Canal+ Family : 19 septembre 2010
TF1 : 5 février 2011
NT1 : 14 mai 2011
Guide des épisodes
précédent
"Le cristal de la discorde"
suivant
"Temps mort"

Le point de non-retour est le dixième épisode de la saison 1 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 19 novembre 2009 sur la chaîne The CW est a attiré 3.72 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 19 septembre 2010 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 2.3 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur TF1 puis sur NT1.

IntrigueModifier

Logan est de retour en vampire : il a été transformé, mais on ne sait pas par qui. Damon et Stefan comprennent alors qu'un autre vampire se cache dans la ville. Logan, de son côté, veut absolument savoir comment les deux frères parviennent à sortir en plein jour. Quant à Stefan, il tente d'oublier Elena... en vain. Et Elena fait une découverte destructrice...

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Jenna reçoit la visite de Logan, son ex, et refuse de le laisser entrer chez elle. Mais visiblement, celui-ci a beaucoup changé depuis leur dernière rencontre : il est devenu un vampire ! Damon, de son côté, est interpellé par la shérif. Elle lui signale qu'une nouvelle attaque a lieu. Stefan, qui a écouté leur conversation, décide de rester en ville pour retrouver ce vampire qu'ils ne connaissent pas. Il informe Elena qui pensait qu'il avait déjà quitté la ville.

1x10.jpeg

Damon et Logan

Damon finit par retrouver Logan, l'auteur du crime que lui avait rapporté la shérif. Mais ce dernier ne sait pas qui l'a transformé en vampire et cherche désespérément à savoir comment les frères Salvatore font pour sortir le jour. Aucun des deux ne semble vouloir lui répondre. Par la suite, Logan croise la shérif. La discussion qu'ils vont avoir prouve qu'elle aurait un rapport avec le fait qu'il soit devenu vampire.

Tyler, qui s'est aperçu que Caroline et Matt passaient beaucoup de temps ensemble, interroge son ami pour savoir ce qu'il en est de leur relation. Jérémy essaye de se rapprocher de Tyler, parce que tous les deux partagent la même passion pour le dessin. Mais Tyler fait comprendre à Jérémy qu'il ne veut pas de son amitié. De plus, il semble ne pas pouvoir contrôler son agressivité en cette soirée de pleine lune...

Plus tard, Logan propose à Caroline de la raccompagner chez elle. Il espère ainsi la transformer à son tour en vampire, mais Stefan le neutralise avant qu'il n'ait eu le temps de parvenir à ses fins. En fin de soirée, Elena avoue ses sentiments à Stefan. Bouleversés par leur émotions, tous les deux font l'amour. C'est alors qu'Elena découvre la photo de Katherine et décide de s'enfuir. Mais sur la route qui la conduit chez elle, elle renverse quelqu'un.

Enfin, Alaric Saltzman, qui avait compris la vraie nature de Logan, et tue ce dernier alors qu'il était sur le point de l'attaquer.

Musiques de l'épisodeModifier

Five For Fighting : Chances (Lien)
Telekinesis! : Coast of Carolina (Lien)
The Features : Off Track (Lien)
Plumb : Cut (Lien)
Tyrone Wells : This is Beautiful (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 1x10 Promo00:32

The Vampire Diaries 1x10 Promo

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard