Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Episode 1x08 : 162 bougies

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
162 bougies
Saison 1, Épisode 8
162-bougies-vampire-diaries (1).jpg
Titre VO 162 Candles
Scénariste : Kevin Williamson, Gabrielle Stanton
Réalisateur : Rick Bota
Diffusion
CW : 5 novembre 2009
Canal+ Family : 12 septembre 2010
TF1 : 29 janvier 2011
NT1 : 7 mai 2011
TF6 : 10 décembre 2012
Guide des épisodes
précédent
"Soif de sang"
suivant
"Le cristal de la discorde"

162 bougies est le huitième épisode de la saison 1 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 5 novembre 2009 sur la chaîne The CW est a attiré 4.21 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 12 septembre 2010 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 2.0 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur TF1, NT1 puis TF6.

IntrigueModifier

Pour fêter les 162 ans de naissance de Stefan, Lexi, une amie, vient lui rendre visite. Damon s'associe aux policiers dans la recherche du vampire qui hante la ville. Grâce à l'intervention de Damon, Jérémy a oublié Vicki et se concentre sur ses études. Suite à un évènement, Stefan, furieux, veut tuer son frère. Elena essaye de lui faire comprendre quelle ne voudrait pas le perdre, mais il refuse de l'écouter. Bonnie et Caroline se disputent à propos du médaillon.

RésuméModifier

Stefan, qui fête ses 162 ans, reçoit la visite inattendue de Lexi, sa meilleure amie plus âgée que lui. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lexi n'apprécie pas Damon... En parallèle, la shérif enquête sur la disparition de Vicki et entend les témoignages de Jérémy, Matt, Elena et Stefan. Tous affirment qu'elle a quitté la ville.Elena vit très mal le fait de devoir mentir à Jérémy et à Matt, et elle demande à Stefan de ne plus l'approcher. Pour lui remonter le moral, Bonnie va lui faire une petite démonstration de ses talents de sorcière. Elena n'en revient pas ! Damon, lui, continue à se rapprocher du cercle des Fondateurs, pour connaître leurs intentions. Et cette fois-ci, il apporte de la verveine au shérif pour gagner sa confiance.De même, il hypnotise une nouvelle fois Caroline afin que celle-ci récupère le cristal que possède Bonnie, et organise une soirée au Mystic Grill, le bar du coin. Elena décide de passer à l'improviste chez Stefan. Mais elle tombe sur Lexi. Cette dernière n'en revient pas de la ressemblance entre Elena et Katherine et demande des explications à Stefan. Mais celui-ci jure que les deux filles sont complètement différentes, et qu'il est amoureux d'Elena. Il décide alors de se rendre chez elle. Là, elle lui explique qu'elle était passée chez lui uniquement dans le but de pouvoir discuter avec lui. Mais quand il lui propose de l'accompagner au grill, Elena refuse.

A la fête, Caroline essaye de récupérer le cristal, mais Bonnie refuse de le lui rendre. Énervé par l'incompétence de Caroline, Damon décide d'attaquer un couple qui était en train de fricoter dans la rue. Elena, qui a fini par se rendre au grill, fait remarquer à Damon que depuis qu'il a hypnotisé Jérémy, ce dernier se comporte sagement. Damon jure n'avoir fait qu'ôter la souffrance qui le consumait. Et tandis que Lexi parvient à rabibocher Stefan et Elena, le shérif débarque pour interpeller Lexi, soupçonnée d'avoir agressé le couple. Damon va alors la tuer devant le shérif afin de s'attirer les bonnes faveurs de celle-ci. Stefan et Elena assistent à la scène impuissants. Stefan décide alors de s'occuper de Damon...

CitationsModifier

Damon : "Comment pourrais-je gâcher la vie de Stefan ce week-end ?"
Damon à Elena : "Wahou ! Stefan se marre ! Alertons les médias !"

Musiques de l'épisodeModifier

The Birthday Massacre : Happy Birthday (Lien)
Pete Yorn : Thinking Of You (Lien)
Tiesto feat. Tegan & Sara : Feel It In My Bones (Lien)
Tiesto feat. CC Sheffield : Escape Me (Lien)
Telekknesis : Tokyo (Lien)
Mike Sheridan and Mads Langer : Too Close (Lien)
Fauxliage : All The World (Lien)
The Black Box Revelation : Love In Your Head (Lien)
Switchfoot : Yet (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries Promo 1x08 "162 Candles"00:32

The Vampire Diaries Promo 1x08 "162 Candles"

Promo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard