FANDOM

Qui es-tu ?
Saison 1, Épisode 5
Episode 1x05.jpeg
Titre VO You're Undead to Me
Scénariste : Sean Reycraft, Gabrielle Stanton
Réalisateur : Kevin Bray
Diffusion
CW : 8 octobre 2009
Canal+ Family : 5 septembre 2010
TF1 : 22 janvier 2011
NT1 : 30 avril 2011
TF6 : 5 décembre 2012
Guide des épisodes
précédent
"Les frères Salvatore"
suivant
"Origines"

Qui es-tu ? est le cinquième épisode de la saison 1 de la série Vampire Diaries. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 8 octobre 2009 sur la chaîne The CW est a attiré 3.52 millions de téléspectateurs. En France, il a été diffusé pour la première fois le 5 septembre 2010 sur la chaîne Canal + Family et a attiré 1.8 millions de téléspectateurs. Il a ensuite été diffusé sur TF1, NT1 puis TF6.

IntrigueModifier

Stefan espère que son plan pour se débarrasser de Damon fonctionnera. Elena et Jenna sont inquiètes au sujet de la relation de Jérémy avec Vicki. Stefan décide de révéler des parties de son passé à Elena. Lors d'un lavage de voitures pour lever des fonds, Bonnie est surprise par des dons qu'elle ne croyait pas posséder et cherche conseil auprès de sa grand-mère. Enfin, Elena entend une histoire perturbante sur la famille Salvatore de la part d'un étranger.Et Damon se nourrit de Vicki.

RésuméModifier

Attention ! L'intrigue de l'épisode est dévoilée dans cette section.

Damon 1x05.jpg
Stefan a placé Damon derrière les barreaux d'une prison. Inutile de dire que son frère vit très mal cette incarcération. Elena est surprise de voir que Vicki a passé la nuit chez elle, avec son frère. Une situation qui ne semble pas déranger Jenna qui, en sus, doit dîner avec Logan. Mais avant son rendez-vous avec Jenna, Logan discute avec la shérif de la montre gousset que possède la famille d'Elena. Il finira par subtiliser l'objet en question chez Jenna.

Au lycée, Bonnie (de plus en plus perturbée par ses pouvoirs) et Elena sont surprises de voir que Caroline agit comme si rien ne s'était passé entre elle et Damon. Elena, quant à elle, retrouve Stefan après avoir été quelques jours sans nouvelles de sa part. Il lui donne rendez-vous un peu plus tard dans la journée, et informe Caroline que Damon a quitté la ville.

Au Mystic Grill, alors que Stefan et Elena s'expliquent, un vieil homme les
1x05.jpg

Bonnie met le feu à la voiture

interrompt parce qu'il croit reconnaître le garçon. Il assure qu'il n'a pas vieilli d'un pouce, devant Elena qui n'y comprend plus rien ! Plus tard dans la soirée, Stefan retrouve Elena chez elle. Il tient à lui parler de Katherine et jure qu'il s'est remis de sa mort. Le lendemain, Elena recroise le vieux monsieur qui avait interpellé Stefan. Il dit qu'il avait rencontré Stefan bien des années auparavant, en 1953, alors que Joseph (l'oncle de celui-ci), avait été tué par un animal. Elle décide dès lors de fouiller les archives pour en avoir le cœur net. C'est alors qu'elle va trouver une vidéo datant de l'époque montrant Stefan. Elle décide de le confronter.

Depuis sa cellule, Damon parvient à contacter Caroline, et parvient à s'échapper après avoir tué Zach. Pour reprendre des forces, il décide de s'en prendre à un groupe de toxicos. Parmi eux se trouve Vicki, qu'il mord sans scrupule.

Musiques de l'épisodeModifier

Imogen Heap : Wait It Out (Lien)
S.O.Stereo : When a Heart Breaks (Lien)
Howie Day : Be There (Lien)
3OH!3 : Don’t Trust Me (Lien)
Gabriella Cilmi : Save the Lies (Lien)
Anjulie : Boom (Lien)
Mads Langer : Beauty of the Dark (Lien)

PhotosModifier

VidéoModifier

The Vampire Diaries 1x05 Promo - You're Undead to Me00:31

The Vampire Diaries 1x05 Promo - You're Undead to Me

Promo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard