FANDOM

Elena Gilbert-Salvatore est le personnage, la protagoniste et l'héroine féminin principal de Vampire Diaries, Elena est la fille de Grayson et Miranda Gilbert et la sœur aînée de Jérémy Gilbert. Elle découvre cependant qu'elle a été adoptée et que ses parents biologiques sont en réalité John Gilbert, (qu'elle prenait jusque là pour son oncle) et Isobel Flemming, la femme d'Alaric, une jeune femme passionnée de vampires qui a même été jusqu'à se faire transformer volontairement. Elle apprend aussi qu'elle est un double Petrova, ce qui explique sa forte ressemblance avec Katherine. Elena devient un vampire, à la fin de la saison 3, grâce au sang de Damon. Elena est la meilleure amie de Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle est aussi très proche de ses deux ex petits-amis, Matt Donovan et Stefan Salvatore . Elle sort actuellement avec Damon Salvatore.

Lors de l'épisode final de la saison 6, Elena sera endormie par Kai. Tant que Bonnie sera en vie, Elena restera morte.

Elena est un membre de la Famille Gilbert, une des familles fondatrices de Mystic Falls ainsi que le dernier membre de la Famille Petrova. Par son mariage avec Damon Salvatore , Elena fait également partie de la Famille Salvatore, une autre famille fondatrice.

Biographie (Passé)Modifier

Elena est une adolescente de 17 ans, née le 22 juin 1992 vivant à Mystic Falls depuis toujours. Depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture, le 23 mai 2009, Elena vivait sous la tutelle de sa tante Jenna , avec son frère Jérémy. Meilleure amie de Bonnie et de Caroline depuis l'enfance, la jeune fille est la reine de son lycée, très populaire et cheerleader à ses heures perdues. Belle, intelligente et courageuse , Elena est toujours là pour ses amis et compatit souvent aux malheurs de ses pairs. Obstinée, douce, fragile et sensible, elle a un grand sens de la loyauté et de l'honneur et met un point d'honneur à ne pas montrer ses sentiments, pour ne pas inquiéter ses proches et paraître forte. Elle peut heureusement se confier à son journal intime et en tient un depuis l'enfance, son rêve ayant été de devenir écrivain. La jeune fille a toujours eu de nombreux garçons à ses pieds, mais elle n'a eu qu'une seule histoire d'amour avant le début de la série, avec son meilleur ami d'enfance Matt Donovan. Elena décrit cette relation comme étant plus basée sur de l'amitié que de l'amour, même si Matt a toujours été très amoureux d'elle. Elle le quitte peu après la mort de ses parents. C'est alors qu'elle fait la connaissance du mystérieux Stefan Salvatore et de son frère Damon. Elle tombe d'abord sous le charme du premier et engage avec lui une relation amoureuse qui paraît inébranlable. Cependant, au fil des épisodes, elle se montre de moins en moins insensible au beau Damon qui lui promet de lui faire vivre une histoire d'amour pleine d'audace et d'aventure.

Saison 1Modifier

Elena est une jeune orpheline, qui s'efforce de masquer le chagrin que lui inspire le décès brutal et tragique de ses parents , survenu quatre mois plus tôt. Elle s'inquiète beaucoup pour son petit frère, un junkie qui ne parvient pas à reprendre une vie normale. La jeune fille entre en première, au lycée de Mystic Falls. En compagnie de ses amies, Caroline Forbes et Bonnie Bennett et de son ex, Matt, Elena est déterminée à retrouver son ancienne vie, mais ses plans vont être chamboulés par sa rencontre avec Stefan Salvatore.

La jeune fille tombe immédiatement amoureuse de lui, mais redoute une nouvelle relation après son échec avec Matt. Elle finit tout de même par céder à ses avances et Stefan et elle forment un couple uni et très amoureux. Cependant, très vite, leur relation est perturbée par Damon, le frère de Stefan, bien décidé à voler la place de celui-ci dans le cœur de la jeune femme. Elena le repousse .

Quand elle rencontre Damon, il lui parle de Stefan en disant qu’il ne s'était pas remis de l’histoire avec Katherine : son ex. Elena sait que cela est vrai et elle se dispute souvent avec lui à ce sujet. Convaincue qu'il cache un lourd secret, Elena finit par découvrir la vérité : les deux frères sont des vampires, âgés de plus d'un siècle. Effrayée, elle s'enfuit et rejette Stefan, malgré ses explications. Il parvient tout de même à la reconquérir mais leur couple est à nouveau menacé, cette fois-ci lorsqu'Elena découvre son incroyable ressemblance avec Katherine Pierce, le premier amour de Stefan et Damon et également celle qui les a transformés en vampire. La jeune fille apprend aussi que ses parents, Miranda et Grayson Gilbert l'ont adoptée et qu'elle est une descendante de Katherine. Après de nombreuses recherches, Elena découvre que son oncle John Gilbert est en réalité son père et que sa mère, Isobel Flemming, a été transformée en vampire par Damon.

Saison 2Modifier

Voir aussiModifier

Dans les livres Modifier

Dans Le Journal d'un vampire, le personnage d'Elena Gilbert est très différent physiquement et moralement de celui de la série. Dans les livres, Elena a les cheveux blonds dorés et a des yeux qui ont la couleur des lapis-lazuli tacheté d'or. Elle a une peau très blanche. Elle est capricieuse, manipulatrice avec ses ennemies et séductrice. Elle a néanmoins des points communs avec son personnage de la série. Elle est belle, douce, intelligente, courageuse, amicale, sociale et obstinée. Elle est également en couple avec Stefan et se révèlera avoir des sentiments pour Damon. Par contre, Elena deviendra un vampire avant d'être tuée et ramenée à la vie sous forme d'un ange. Elle redeviendra ensuite humaine mais en conservant d'incroyables pouvoirs extrêmement puissants qu'elle n'arrive pas vraiment à contrôler car c'est une sentinelle. Par la suite elle fera la rencontre de plusieurs personnage avec lesquels naîtra une solide amitié (les loup-garous, ses amies dont elle se rapprochera et pleins d'autres...) et d'autres qui se révéleront être ses ennemies (Klaus, Shinichi, Misao, Inari...)

PhotosModifier