Fandom

Wiki Vampire Diaries France

Elena Gilbert

1 169pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires173 Partager
- Je peux t'assuré que c'est la chose la plus réelle qui m'est été de ressentir de toute ma vie, je t'aime Damon.

Elena Gilbert-Salvatore est le personnage, la protagoniste et l'héroine féminin principal de Vampire Diaries, Elena est la fille de Grayson et Miranda Gilbert et la sœur aînée de Jérémy Gilbert. Elle découvre cependant qu'elle a été adoptée et que ses parents biologiques sont en réalité John Gilbert, (qu'elle prenait jusque là pour son oncle) et Isobel Flemming, la femme d'Alaric, une jeune femme passionnée de vampires qui a même été jusqu'à se faire transformer volontairement. Elle apprend aussi qu'elle est un double Petrova, ce qui explique sa forte ressemblance avec Katherine. Elena devient un vampire,à la fin de la saison 3, grâce au sang de Damon. Elena est la meilleure amie de Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Elle est aussi très proche de ses deux ex petits-amis, Matt Donovan et Stefan Salvatore. Elle sort actuellement avec Damon Salvatore.

Lors de l'épisode final de la saison 6, Elena sera endormie par Kai. Tant que Bonnie vivra, Elena restera endormie.

Elena est un membre de la Famille Gilbert, une des familles fondatrices de Mystic Falls ainsi que le dernier membre de la Famille Petrova.

Biographie (Passé)Modifier

Elena est une adolescente de 17 ans, née le 22 juin 1992 vivant à Mystic Falls depuis toujours. Depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture, le 23 mai 2009, Elena vivait sous la tutelle de sa tante Jenna , avec son frère Jérémy. Meilleure amie de Bonnie et de Caroline depuis l'enfance, la jeune fille est la reine de son lycée, très populaire et cheerleader à ses heures perdues. Belle, intelligente et courageuse , Elena est toujours là pour ses amis et compatit souvent aux malheurs de ses pairs. Obstinée, douce, fragile et sensible, elle a un grand sens de la loyauté et de l'honneur et met un point d'honneur à ne pas montrer ses sentiments, pour ne pas inquiéter ses proches et paraître forte. Elle peut heureusement se confier à son journal intime et en tient un depuis l'enfance, son rêve ayant été de devenir écrivain. La jeune fille a toujours eu de nombreux garçons à ses pieds, mais elle n'a eu qu'une seule histoire d'amour avant le début de la série, avec son meilleur ami d'enfance Matt Donovan. Elena décrit cette relation comme étant plus basée sur de l'amitié que de l'amour, même si Matt a toujours été très amoureux d'elle. Elle le quitte peu après la mort de ses parents. C'est alors qu'elle fait la connaissance du mystérieux Stefan Salvatore et de son frère Damon. Elle tombe d'abord sous le charme du premier et engage avec lui une relation amoureuse qui paraît inébranlable. Cependant, au fil des épisodes, elle se montre de moins en moins insensible au beau Damon qui lui promet de lui faire vivre une histoire d'amour pleine d'audace et d'aventure.

Saison 1Modifier

Elena est une jeune orpheline, qui s'efforce de masquer le chagrin que lui inspire le décès brutal et tragique de ses parents , survenu quatre mois plus tôt. Elle s'inquiète beaucoup pour son petit frère, un junkie qui ne parvient pas à reprendre une vie normale. La jeune fille entre en première, au lycée de Mystic Falls. En compagnie de ses amies, Caroline Forbes et Bonnie Bennett et de son ex, Matt, Elena est déterminée à retrouver son ancienne vie, mais ses plans vont être chamboulés par sa rencontre avec Stefan Salvatore.

La jeune fille tombe immédiatement amoureuse de lui, mais redoute une nouvelle relation après son échec avec Matt. Elle finit tout de même par céder à ses avances et Stefan et elle forment un couple uni et très amoureux. Cependant, très vite, leur relation est perturbée par Damon, le frère de Stefan, bien décidé à voler la place de celui-ci dans le cœur de la jeune femme. Elena le repousse, mais semble tout de même très troublée par ce voyou au charme enjôleur

Quand elle rencontre Damon, il lui parle de Stefan en disant qu’il ne s'était pas remis de l’histoire avec Katherine : son ex. Elena sait que cela est vrai et elle se dispute souvent avec lui à ce sujet. Convaincue qu'il cache un lourd secret, Elena finit par découvrir la vérité : les deux frères sont des vampires, âgés de plus d'un siècle. Effrayée, elle s'enfuit et rejette Stefan, malgré ses explications. Il parvient tout de même à la reconquérir mais leur couple est à nouveau menacé, cette fois-ci lorsqu'Elena découvre son incroyable ressemblance avec Katherine Pierce, le premier amour de Stefan et Damon et également celle qui les a transformés en vampire. La jeune fille apprend aussi que ses parents, Miranda et Grayson Gilbert l'ont adoptée et qu'elle est une descendante de Katherine. Après de nombreuses recherches, Elena découvre que son oncle John Gilbert est en réalité son père et que sa mère, Isobel Flemming, a été transformée en vampire par Damon.

Saison 2Modifier

Dans la deuxième saison, elle découvre qu'elle est un Double Petrova, tout comme Katherine Pierce, son ancêtre. De ce fait, les vampires et les loups-garous sont à sa recherche pour pouvoir briser une malédiction millénaire dite « de la Pierre de Lune ». En effet, cette malédiction rend les vampires esclaves du Soleil et les loups serviteurs de la Lune; une fois ce sort brisé par les vampires, ceux-ci pourront sans danger sortir en plein jour mais, en contrepartie, les loups-garous devront se transformer chaque soir de plein lune. Si à l'inverse, les lycanthropes annulent le maléfice, ils pourront se transformer à volonté tandis que les vampires se terrerons éternellement dans la nuit. Elena est retrouvée par Klaus, un dangereux vampire faisant partie des tout premiers représentants de la race, les Originels. Ce terrible individu veut la sacrifier pour briser la malédiction. Klaus a, en fait, inventé cette histoire de Pierre de Lune pour tromper les vampires et les loups-garous sur ses véritables intentions.

Saison 3Modifier

Dans la saison 3, Elena tient toujours autant à Stefan, malgré le fait qu'il soit redevenu comme autrefois : un vampire sanguinaire, le Boucher. Elle lutte de toutes ses forces pour l'aider à se libérer de l'emprise de Klaus, qui l'oblige à commettre des atrocités. Elle commence alors à se rapprocher de Damon jusqu'à échanger un baiser avec lui à la fin de l'épisode 10. Peu après, Stefan revient surveiller Elena et, petit à petit, retrouver son humanité et son amour passionnel pour la jeune fille. Les proches d'Elena l'incitent à choisir définitivement entre les deux frères. Elle semble donner sa préférence à Stefan puisqu'elle l'a rencontré en premier, "au bon moment" comme elle le dit elle-même. Elle ne peut cependant cacher sa forte attirance pour Damon et son choix ne paraît que temporaire. Victime d'un tragique accident de voiture au même endroit où ses parents ont perdu tous deux la vie, Elena meurt des suites de ses blessures. Ce que tous ignorent, c'est qu'elle avait du sang de vampire dans les veines et lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, c'est pour entamer sa transformation.

Saison 4Modifier

Dans la quatrième saison, Elena se réveille ne se souvenant pas de ce qu'il lui est arrivé. Stefan lui dit qu'il a sauvé Matt mais Damon lui annonce qu'il n'a pas pu la sauver elle. Elle comprend alors qu'elle est devenue un vampire. Toutes ses émotions sont amplifiés. Elle le gère mais s’enprendre à se nourrir de sang animal ce qu'elle ne supporte pas. Elle se tourne vers Damon, qui est en conflit avec son frère quant à son régime alimentaire. Il lui apprend à se nourrir de sang humain sans tuer pour autant. Ils vont à une fête et ils se nourrissent de sang humain et dansent. Elle boit alors son sang puis elle commence à avoir des hallucinations en voyant Damon à la place de Stefan. Ce dernier s'éloigne d'Elena car il ne l'aime plus comme avant à cause de sa nouvelle vie et de sa nouvelle personnalité. Elle se tourne alors vers Damon jusqu'à ressentir des sentiments plus forts envers lui qu'envers , elle l'embrasse et passe sa première nuit avec lui, cependant on apprend qu'elle serait liée à Damon (par son sang) et que chaque nouveaux sentiments ressentis seraient alors factices. Très vite, la situation deviendra compliquée car elle perdra Jérémy dans l'épisode 15 et Damon lui ordonne d'éteindre ses émotions; suite à ça elle devient un vampire comme Katherine : cruel et sans pitié. Elle tue plein de personnes et se bagarre avec Caroline et mord Bonnie puis Matt. Elle s'alliera avec Rebekah afin de trouver le remède. Quand Rebekah brise la nuque de Damon et plante une fourchette dans la peau de Katherine. Ce moment durera jusqu'à l'épisode 21 où Damon et Stefan pour faire revenir ses émotions. Damon tuera Matt et il ne manquera pas de se vanter de lui avoir mis une chevalière à son doigt. Ayant retrouvée ses émotions, elle se rend compte qu'elle est toujours amoureuse de Damon.

Saison 5 Modifier

Elena a passé l'été en compagnie de Damon et vit désormais à la pension des Salvatore avec lui et Jérémy. Elle est heureuse, mais est préoccupée à cause de Stefan, qui ne donne aucun signe de vie ce qui l'inquiète profondément. Elle poursuit une correspondance par mails et textos avec sa défunte amie Bonnie, qu'elle croit partie en vacances avec sa mère. C'est en réalité Jérémy qui lui répond, avec l'aide du fantôme de Bonnie. Elle se liera bientôt d'amitié avec Aaron, un étudiant qui partage de nombreux points communs avec elle.

Dans l'épisode 9, elle est piégée par le Dr. Maxfield car il est le tuteur légale de Aaron, on apprend qu'il est le dernier membre de la famille des Whitmore, une famille qui fréquentait une société secrète appelée : Augustine. Damon lui avoue qu'il a connu cette société en 1953 et qu'il s'est échappé en 1958. Pour assouvir sa vengeance, il massacra tous les représentants de la famille Whitmore dont Aaron est le dernier membre et elle semble ne pas apprécier cela du tout. Dans l'épisode suivant, Damon décide de la quitter puisqu'il ne pourra jamais changer ce qu'il est et elle est bouleversée.

Dans l'épisode 12, elle résiste à Katherine qui maintenant repose dans son corps mais grâce à l'aide de Nadia et Mia, Katherine réussit à avoir le contrôle sur elle et cette dernière "disparaît". Comment va-t-elle revenir ?

Dans l'épisode 15, elle est revenue parmi les vivants. Stefan a poignardé Katherine avec la lame de Gregor et cette dernière ne passe pas de l'autre coté mais en enfer. Bien évidemment, elle s'est arrangée pour quitter le monde des vivants en beauté et a laissé à Elena un cadeau d'adieu des plus morbides : son corps est désormais infecté par le même virus que Damon, elle va devenir un Vampire Augustine !

Dans l'épisode 16, elle finit par être guérie avec Damon.

Dans l'épisode 5x22, Damon et Bonnie meurent, rejoignant un endroit obscure. Stefan et Elena pleurent leurs morts.

Saison 6Modifier

Pendant 4 mois Elena voit Damon grâce à des herbes que Luke lui fournit mais les effets secondaires de celles-ci font qu'elle tue les humains à la frontière de Mystic Falls par la soif de sang. Elle s'en prend à Monique, Caroline la stoppe puis efface sa mémoire. Mais celle-ci s'en souviendra plus tard lorsqu'elle franchit la frontière anti-magie où ses souvenirs reviendront. Elle décida d'arrêter la consommation d'herbes qui lui donne beaucoup plus soif de sang que d´habitude et qui lui fait voir Damon. Elle demande à Alaric d'effacer ses souvenirs de Damon. Une fois que tous ses souvenirs de Damon soit effacés, elle ressent un dégoût pour Damon qui avait tué son frère.

Dans l'épisode 3 Elena fera une fête et verra Jeremy embrasser Monique. Après Damon revient à la vie grâce à Bonnie. Au courant de sa décision d'effacer ses souvenirs de lui, il espère qu'elle retrouvera ses souvenirs. Elena lui dit que non et elle dit qu'elle ne ressent rien. Damon ruinera la soirée d'Elena en s'incrustant quand Elena embrassera Liam. Il veut qu'elle se rappelle de leur histoire mais elle non.

Dans le 6x11, elle est prisonnière de Kai qui s'amuse à tester des sortilèges sur elle, il fera par ailleurs fondre sa bague de protection du soleil. Elle sera finalement secourue par Jo et Damon.

Dans le 6x15, Elena comprend que Caroline compte éteindre son humanité suite au décès de sa mère. Elle essaie de l'en dissuadé mais Caroline, ne voulant pas être aidée, lui brise la nuque, c'est Stefan qui la trouva inanimée en voulant aller voir Caroline.

Dans le 6x14, elle assiste au décès de Liz aux côtés de Stefan, Damon et Matt.

Dans le 6x16, elle retrouve Bonnie, puis plus tard dans l'épisode elle surveillera Caroline pendant la fête de Withmore. Enfin, elle sauvera Sarah de la chirurgie de Liam contraint par l'hypnose de Caroline.

Dans le 6x17, elle part avec Damon, Bonnie Kai dans le monde prison afin de rencontrer Lily. Elena est persuadée que Lily peut être un déclencheur émotionnel qui permettrait à Stefan de retrouver son humanité et celui-ci à son tour ferait revenir Caroline. Bonnie et Elena quittent la prison-monde de 1903 en laissant Kai coincé par pure vengeance de Bonnie qui ne croit pas à ses regrets.

Dans le 6x18, Damon et Elena parlent de leur futur et Elena (après avoir appris que Jo était enceinte) regrette de ne pas être humaine du fait qu'elle ne pourra jamais fonder une famille.

Dans le 6x19, Elena et Damon parlent de leur futur et celui-ci se sent mal à l'aise car il sait qu'il a le remède contre le vampirisme en sa possession et qu'il aimerait le donner à Elena. Damon refuse de rendre l'ascendant à sa mère, celle-ci en a besoin pour ramener son autre famille (des hérétique) du monde-prison de 1903. Furieuse elle décide donc de détruire le remède mais finalement elle décide de le donner directement à Elena pour qu'elle ne soit pas éternellement avec Damon mais à la surprise générale, Elena refuse de le prendre mais Damon lui propose de prendre le remède avec elle.

Dans le 6x20, Elena boit le remède. Celle-ci est redevenue humaine et elle retrouve tous les souvenirs qu'elle a eu avec Damon et elle retombe immédiatement amoureuse de lui.

Dans le 6x21, Damon veut vivre une vie parfaite avec Elena, être le père de ses enfants et l'aimer jusqu'à son dernier souffle sur Terre. Soudain à la fin de l'épisode, alors que Kai détruit le mariage de Jo et Alaric, Elena est propulsée, elle tombe et son cogne la tête, elle est allongée sur le sol, inconsciente.

Dans le 6x22, Elena ne se réveillant pas, Damon décida de l'amener à l'hôpital. On apprendra un peu plus tard que Kai l'a liée a Bonnie, et ne se réveillera que lorsque celle-ci mourra. Damon et Stefan mettent Elena dans un cercueil et tout le monde (Damon-Stefan-Caroline-Bonnie-Matt-Tyler-Jérémy et Alaric) vient auprès d'elle pour lui dire adieu en entrant dans ses pensées. Le cercueil d'Elena est dans la crypte Salvatore, scellée par un sort. Le temps passe et les saisons défilent. Matt est devenu shérif. Il patrouille la nuit dans une Mystic Falls à l'abandon, sous le regard noir de Damon du haut du clocher.

Saison 7Modifier

Dans l'épisode 7x11 elle apparaît comme une hallucination de Damon.

Saison 8 Modifier

Elle est réveillée dans I Was Feeling Epic grâce à Bonnie qui a récupéré ses pouvoirs et qui a donc brisé le sort. Elle se marie avec Damon. Elle quitte la ville de Mystic Fall pendant ces études de médecin. Elena retourne à Mystic Fall, où elle vécu une vie paissible avec Damon et ses amies. Finalement, elle trouve la paix avec sa famille.

Apparence et styleModifier

Elena est une très belle jeune fille aux longs cheveux bruns, toujours très lisses. Elle est plutôt grande, mince et sportive. Elle possède un visage ovale, un teint olivâtre et des yeux en amandes. Le style d'Elena évolue tout au long de la série. Humaine, elle portait généralement une veste en cuir marron ou noire, des jeans décontractés, des hauts classiques et des débardeurs colorés et féminins . Son maquillage était très discret et sa coiffure se résumait à lisser ses longs cheveux bruns. Cependant, lors des nombreuses fêtes organisées à Mystic Falls, Elena n'hésitait pas à dégainer de très belles robes et à prendre un peu plus soin d'elle qu'à l'ordinaire, avec de très jolies coiffures et un maquillage plus voyant. Son style se féminisera dans la saison 3, où Elena s'autorisera à porter de jolies robes avec une veste en jean et des bottines ainsi que des jupes en jean. Dans la saison 4, la jeune vampire changera radicalement de look après avoir éteint son humanité. Tout d'abord, elle bouclera ses cheveux et s'offrira une mèche rouge. Son maquillage deviendra plus prononcé. Son style deviendra plus sexy et plus audacieux, avec beaucoup plus de noir. Avec le retour de ses émotions, Elena conservera sa mèche et continuera à donner plus de volume à ses cheveux. Elle conservera un style plus recherché, toujours casual et coloré mais très féminin et plus moulant que dans les précédentes saisons. Lorsque Katherine prendra possession de son corps, elle fera enlever sa mèche rouge.

RelationsModifier

FamilialesModifier

Jérémy GilbertModifier

La relation entre Elena Gilbert et Jérémy Gilbert (ship : Jelena) est une relation frère/sœur plutôt tumultueuse au début de la série mais qui, au fil du temps, se révèle être attachante. Jérémy se révèle être en fait le cousin d'Elena qui est la fille de John Gilbert et d'Isobel Flemming-Saltzman. Elle a été adoptée par les parents de Jérémy qui ne sont autres que le frère de John, Grayson Gilbert et sa femme Miranda. Ils s'aiment beaucoup et sont prêts à risquer leur vie chacun pour l'autre quoi qu'il se passe. Voir la suite...

Jenna SommersModifier

La relation entre Elena Gilbert et Jenna Sommers remonte à bien avant la série. Jenna est la tante de Jérémy et d'Elena. Elle obtient leur garde après que sa sœur et son beau-frère soient tués dans un accident de voiture au pont wickery. Voir la suite ...

Isobel Flemming-SaltzmanModifier

Isobel est la mère biologique d'Elena. Elle l'a donné aux parents adoptifs d'Elena alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Voir la suite ...

John GilbertModifier

John est le père biologique d'Elena, mais il ne lui a jamais révélé, se faisait toujours passer pour son oncle. Elena et John étaient très souvent en désaccord, surtout en sujet des vampires, et donc de la fréquentation d'Elena avec certains d'entre-deux. Voir la suite ...

AmoureusesModifier

Damon SalvatoreModifier

La relation entre Elena et Damon est très compliquée tout au long de la série dû au fait que quand ils se sont rencontrés, Damon était méchant et plein de mauvaises intentions. Mais avec le temps, une très forte amitié s'est développé entre les deux personnages. Ils deviennent protecteurs l'un envers l'autre. Leur relation se complique réellement lorsque Elena découvre qu'elle commence à éprouver des sentiments pour lui alors qu'elle est toujours amoureuse de Stefan. Voir la suite ...

Stefan SalvatoreModifier

La relation entre Elena et Stefan est très vite devenue une histoire d'amour compliquée dû au fait que Stefan soit un vampire et que son grand frère, Damon Salvatore soit amoureux d'Elena lui aussi. Voir la suite ...

AmicalesModifier

Bonnie BennettModifier

La relation entre Elena et Bonnie est une solide amitié basée sur la confiance qui dure depuis leur enfance. Elles se confient tout et sont toujours là l'une pour l'autre. Cependant, leur amitié a connu quelques moments de fragilité depuis la relation d'Elena avec les frères Salvatore, à cause de leur threesome très controversé. Voir la suite ...

Caroline ForbesModifier

La relation entre Elena et Caroline est une longue histoire d'amitié qui débute avant les faits de la série. Voir la suite...

Meredith FellModifier

La relation entre Elena Gilbert et Meredith Fell commence quand Elena surprend Alaric dans sa maison entrain d'embrasser Meredith. Voir la suite ...

Alaric SaltzmanModifier

La relation entre Elena Gilbert et Alaric Saltzman à commencée au début de la série quand Alaric est arrivé après la mort de William Tanner. Elena et Alaric sont devenus des alliés lorsqu'elle a découvert qu'il était un chasseur de vampires et que sa femme présumé décédée, n'est d'autre que la mère biologique d'Elena. Voir la suite ...

April YoungModifier

La relation entre Elena Gilbert et April Young remonte a bien avant la série quand Elena s'occupait d'April quand elle était plus jeune. Le Pasteur Young déclara même que c'est grâce à elle qu'April a eu l'envie d'écrire. Voir la suite ...

Autres relationsModifier

Voir aussiModifier

Dans les livres Modifier

Dans Le Journal d'un vampire, le personnage d'Elena Gilbert est très différent physiquement et moralement de celui de la série. Dans les livres, Elena a les cheveux blonds dorés et a des yeux qui ont la couleur des lapis-lazuli tacheté d'or. Elle a une peau très blanche. Elle est capricieuse, manipulatrice avec ses ennemies et séductrice. Elle a néanmoins des points communs avec son personnage de la série. Elle est belle, douce, intelligente, courageuse, amicale, sociale et obstinée. Elle est également en couple avec Stefan et se révèlera avoir des sentiments pour Damon. Par contre, Elena deviendra un vampire avant d'être tuée et ramenée à la vie sous forme d'un ange. Elle redeviendra ensuite humaine mais en conservant d'incroyables pouvoirs extrêmement puissants qu'elle n'arrive pas vraiment à contrôler car c'est une sentinelle. Par la suite elle fera la rencontre de plusieurs personnage avec lesquels naîtra une solide amitié (les loup-garous, ses amies dont elle se rapprochera et pleins d'autres...) et d'autres qui se révéleront être ses ennemies (Klaus, Shinichi, Misao, Inari...)

PhotosModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard