FANDOM

Doppelganger

Double est un terme utilisé pour décrire une personne physiquement identique à une autre personne vivante ou ayant vécu.

CréationModifier

Quand Silas et Amara prirent l'élixir d'immortalité créée par Qetsiyah, ils perturbèrent la loi selon laquelle tout ce qui est vivant doit mourir un jour. Pour maintenir l'équilibre, la nature créa alors des doubles mortelles.

Pendant des milliers d'années, les doubles Petrova et les doubles Salvatore sont tombés amoureux, se terminant par la dernière représentante de la lignée des Petrova : Elena Gilbert, qui est tombé amoureuse représentant de la lignée des Salvatore : Stefan Salvatore.

La première lignée introduite dans la série est celle des Petrova, dont Amara est la géniteuse de Katherine Pierce,Elena Gilbert et de Tatia. Un double Petrova est estimé à naître tous les 500 ans. Une autre lignée est apparue, à partir de celle des Salvatore, dont Silas est le géniteur. Son seul double connu est Stefan Salvatore, bien que selon Qetsiyah, il y aurait d'autres doubles qui ont fait leur apparitions avant Stefan.

PouvoirsModifier

  • Sang du Double : Le sang d'un double est un puissant activateur magique qui peut être utilisé dans la réalisation de nombreux sort extrêment puissant (création des originels, malédiction, sort de liaison,...). Le sang des deux derniers doubles permet aussi d'annuler les sorts lancés par une sorcières.
  • Sang des doubles mêlés : Le mélange des derniers doubles vivants des deux lignées permet de supprimer toute magie contre-nature (bagues de jour, vampirisme, ... ).
  • Note:Une personne qui perd son vampirisme, que se soit un vampire ou un hybride, se voit mourir de la même manière qu'elle a été transformée (noyade, asphyxie, blessure mortelle, nuque brisée, ...) car c'est le vampirisme qui l'a ramener à la vie. La personne meurt comme elle aurait toujours dû l'être.

Doubles notablesModifier

De nos jours, 3 doubles sont en vie : 2 de la lignée des Petrova et 1 de la lignée des Salvatore :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard