Wikia

Wiki Vampire Diaries France

Damon Salvatore

Commentaires124
1 004pages sur
ce wiki
Damon Salvatore
4-popo34000
Informations Générales
Sexe: Masculin
Age: 24 ans / 173 ans
Statut: Décédé
Espèce: Humain
(à l'origine)
Vampire
(anciennement)
Vampire Augustine
(anciennement)
Fantôme
(actuellement)
Couleur de cheveux: Noirs
Couleur des yeux: Bleus
Anniversaire: 18 Juin 1840
Taille: 177 cm
Poids: 71 kg
Adresse: Pension familiale des Salvatore
Occupation(s): Soldat de la guerre civile (1864)
Vampire Augustine
(1953-1958)
Chef du conseil
(2010)
Alias: 21051 (par Augustine)
DS (initiales)
Professeur Salvatore (par Caroline)
Amis et famille
Famille: Silas † (ancêtre)
Giuseppe Salvatore † (père)
Michaela Salvatore † (mère)
Stefan Salvatore (frère)
Zachariah Salvatore † (neveu)
Joseph Salvatore † (neveu)
Zach Salvatore † (neveu)
Tom Avery † (descendant)
Jérémy Gilbert (protecteur)
Relations: Katherine Pierce
(ex-petite amie)
Caroline Forbes
(ex-petite amie)
Charlotte
(ex-petite amie)
Andie Star
(ex-petite amie)
Isobel Flemming-Saltzman
(ex-aventure)
Kelly Donovan
(ex-aventure)
Vicki Donovan
(ex-aventure)
Lexi Branson
(ex-aventure)
Rose
(ex-petite amie)
Rebekah Mikaelson
(ex-aventure)
Elena Gilbert
(petite amie et grand amour)
Amis: Elena Gilbert
Niklaus Mikaelson (Partenaire dans le crime) Rebekah Mikaelson Elizabeth Forbes RoseWill Lorenzo Caroline Forbes Bonnie BennettMatt Donovan
Ennemis: Augustine
Maggie James
Markos
Sloan
Joseph Salvatore
Zach Salvatore
Katherine Pierce
Nadia Petrova
Mason Lockwood
Kol Mikaelson † †
Atticus Shane
Connor Jordan
Galen Vaughn
Wes Maxfield
Aaron Whitmore
Silas
Sage
Qetsiyah
Dr. Whitmore
Frederick
Lexi Branson
Julia
Brady
Informations sur la série
Première apparition: Mystic Falls
Dernière apparition: Home
Acteur: Ian Somerhalder
Doubleur VF: Cédric Dumond
Damon Salvatore est né le 18 juin 1840 à Mystic Falls, il est le frère aîné de Stefan et le fils de Giuseppe Salvatore, l'un des fondateurs de la ville. Il a été transformé en vampire par Katherine Pierce qui lui avait injecté son sang dans le corps, contre son gré, comme Stefan. Contrairement à Stefan, il n'a pas voulut achever sa transformation et a réellement aimé Katherine, sans savoir qu'elle se servait de lui. Au début, Damon est présenté comme étant quelqu'un de sadique, très psychopathe, et se nourrie de sang humain. Mais au fil des saisons, on découvre un Damon très sentimental et éperdument amoureux d'Elena. Il meurt dans le final de la saison 5.

Saison 1 : Modifier

Damon revient à Mystic Falls dans le but de libérer Katherine (dont il est toujours éperdument amoureux) du tombeau où il la croit enfermée depuis 1864. Il fait alors la connaissance d'Elena Gilbert, une adolescente de 17 ans qui ressemble trait pour trait à Katherine. Sa rencontre avec Elena augmente ses sentiments envers Katherine, il fera alors tout pour trouver le tombeau et la libérer pour s'enfuir avec elle. Cependant, Elena et Stefan se dressent contre le plan de Damon, car pour libérer Katherine, il faudra alors libérer les 26 autres vampires enfermés en même temps qu'elle il y a plus de 145 ans.  Un jour, il parvient avec l'aide d'Elena, de Stefan, de Bonnie et de sa grand-mère à entrer dans le tombeau, mais curieusement et contre toute attente, Katherine ne s'y trouve pas. 

Damon bouleversé par cet aveu commence à développer ses sentiments envers Elena, il se montre alors très protecteur envers elle. Un jour, John, l'oncle d'Elena mais qui se révèlera être son père, arrive à Mystic falls et établi un plan avec l'aide du maire et du shérif Forbes pour éliminer tous les vampires de la ville, Damon et Stefan y compris. Enfermé dans la cave par John, Damon s'attend à périr dans les flammes, mais Elena parvient à le sauver grâce à Bonnie et Stefan. 

Damon, se découvre de profond sentiments envers Elena. Pour faire une bonne action et monter dans les faveurs d'Elena, il se propose même d'effacer la douleur de Jeremy pour la perte d'Anna. Une fois sorti de la maison de Jeremy, il rencontre Elena, après une courte discussion, il la remercie de l'avoir sauvé des flammes et l'embrasse tout d'abord sur la joue, puis sur la bouche...

Jenna les interrompt, Elena rentre chez elle, et Damon repart chez lui. Mais on découvrira plus tard, que la personne qui a embrassé Damon n'était pas Elena mais Katherine Pierce.

Saison 2 : Modifier

Dans la deuxième saison, Damon développe peu à peu des sentiments pour Elena et au fur et à mesure des épisodes, il devient plus mature, sociable et protecteur. Lorsque Katherine réapparaît à Mystic Falls et lui annonce qu'elle n'a toujours été amoureuse que de Stefan, Damon commence à la détester. Il va même participer au plan de Stefan pour tuer Katherine. Damon est cependant très tourmenté par ses sentiments pour Elena. Il commence alors une relation avec Andie Star, qu'il hypnotise et utilise comme distraction. Il recommence également à se nourrir de sang humains. Il est prêt à tout pour sauver Elena de Klaus, mais à la fin de la deuxième saison, il est mordu par Tyler Lockwood, un loup-garou. Pour le sauver de cette blessure, mortelle pour un vampire, Stefan est obligé de se joindre à Klaus, l'unique détenteur du remède. L'épisode final de la deuxième saison se conclut par un baiser entre Damon et Elena, écourté par Katherine (tout juste libéré de l'emprise de Klaus), qui apporte le remède.

Saison 3 :Modifier

Dans la saison 3, Damon fait tout pour retrouver son frère et le libérer de l'emprise de Klaus. Deux mois sont passés depuis que Stefan est parti et Elena ne cesse de chercher des preuves confirmant que ce dernier soit encore en vie, avec l'aide de Damon. Celui-ci, accompagné d'Alaric, sait déjà que Stefan est toujours en vie et il suit sa piste grâce aux nombreux meurtres que Stefan laisse derrière lui. Damon trouvera même, au Tennessee, deux femmes dont les têtes sont arrachées, il devine tout de suite que c'est Stefan qui a fait ses meurtres. Il révélera plus tard à Elena, avec des mots assez dur, que toutes les tueries récentes sont les œuvres de Stefan, redevenu « l' Eventreur », il lui dit également qu'elle ne peut rien n'y faire, que Stefan ne reviendra jamais et qu'il faut abandonner, ce qui va profondément la blesser. Mais il lui avouera, tout de même, qu'il a eu tort, et qu'il veut juste qu'après le retour de Stefan, Elena se souvienne de ses sentiments envers Damon, sentiments très amical pour le moment. Tout deux partiront ensuite pour Chicago, là où Damon pense qu'il y aurait Stefan après avoir reçu un appel de Katherine l'informant ainsi de l'emplacement de Stefan. Sur le trajet de Chicago, Damon montre à Elena le journal de Stefan et essaye de lui faire part du passé sombre de celui-ci. Il montrera aussi à Elena une pièce cachée dans l'ancien appartement de Stefan où ce dernier a inscrit sur un mur le nom de ses nombreuses victimes. Puis il trouvera Stefan mais celui-ci ne veut pas qu'on le retrouve car Klaus ne sait pas qu'Elena est encore en vie et il ne doit pas le savoir.

Quelques temps après il demandera à Elena d'arrêter d'essayer de le « transformer » en Stefan, ne supportant plus qu'elle profite de lui pour combler le vide que créé l'absence de Stefan. Damon, après la visite surprise de Katherine, accepta l'offre de quitter la ville, pensant qu'il était temps de faire une pause. Mais, tandis qu'il est sur la route avec Katherine et, étrangement, Jérémy dans le coffre (qui d'ailleurs va « aider » Damon et l'informer d'une personne capable d'éliminer Klaus) il va apprendre par Bonnie que Klaus est à Mystic Falls. Il repart donc, s'inquiétant pour Elena. Il va directement à l'hôpital, là où Elena est retenue par Klaus, et donc Damon se fait stoppé par le vampire originel, mais, pour l'écarter, il avertit Klaus que Mikael, un chasseur de vampire qui n'a jamais cessé de traqué Klaus, est de nouveau à sa recherche. Klaus va quitter Mystic Falls. Damon arrive donc à entrer dans l'hôpital et ramène Elena chez lui. Celle-ci, désespérée, lui dit qu'elle a totalement perdu Stefan. Pour la consoler, Damon lui dit qu'il ne la laissera plus jamais, ne l'abandonnera plus, ensuite c'est Stefan qui, soudainement, fait son apparition, sous ordre de Klaus, pour surveiller Elena.

Plus tard, Damon se fera surprendre par le fantôme de Mason, qui l'attache et le torture exactement de la même façon que Damon l'avait torturé. Celui-ci demandera à Bonnie de remédier à ce petit soucis, mais, très vite, il va apprendre par le fantôme de Mason qu'il existe une arme permettant de tuer les vampires originels. Il va donc s'allier à Mason et Alaric, puis se rendre dans la grotte des Lockwood, où il découvrira que les vampires originaux sont bien plus anciens qu'ils ne le pensaient. Puis après il va sauver Stefan, qui se faisait torturé par le fantôme de Lexi, essayant en vain de rendre son humanité à Stefan, mais cette technique n'avait pas fonctionné c'est pour ceci que Damon ait décidé de sauver son frère. Damon annoncera à Elena que Mikael est à Mystic Falls et qu'il a réussi à convaincre Stefan de se libérer de Klaus. Damon, Mikael, Elena, Stefan, Katherine et Rebekah mettent alors en place un plan pour éliminer Klaus, mais Elena, pensant qu'elle ne peut pas faire confiance à Rebekah, elle la poignarde dans le dos avec une dague. Durant la fête organisé par Klaus, tous vont mettre à exécution leur plan, mais Stefan sauvera Klaus alors que celui-ci allait se faire tuer par Mikael, Klaus tue ensuite Mikael avec le pieu que ce dernier destinait à Klaus. On apprend ensuite que Stefan a fait ça pour sauver son frère, Damon, car Klaus avait ordonné à ses Hybrides de tuer Damon si lui venait à mourir. Après que Klaus leur ait annoncé qu'il comptait s'installer à Mystic Falls avec ses hybrides, Elena demande à Damon d'hypnotiser Jérémy pour qu'il quitte la ville. Stefan dit à Damon pourquoi il a sauver Klaus, et donc par conséquent sauver Damon. Ce dernier va en parler à Elena et lui dit qu'il se sent coupable d'avoir des sentiments pour elle alors que son frère le sauve tout le temps... tous deux finiront par s'embrasser. Par la suite, Elena se retrouve troublée par ce baiser. Celle-ci l'avouera à Stefan, et donc ce dernier, visiblement très en colère, frappera Damon au visage.

Plus tard, on découvre que Klaus a récupéré les cercueils, que Stefan lui avait pris après l'avoir sauvé, et que Damon aurait retiré la dague qui maintenait Elijah mort. Lors d'un diné chez Klaus, Damon sauvera à son tour Stefan en rendant le dernier cercueil que voulait récupérer Klaus. Puis, plus tard, Stefan demande à Damon pourquoi il l'a sauvé alors qu'il aurait pu avoir Elena pour lui tout seul, Damon lui explique qu'il n'avait pas fait ça dans ce but là. Ensuite ils s'avouent face à l'autre, qu'ils aiment tous deux Elena. Damon est ensuite blessé quand Elena lui dira que son amour pour lui constitue un véritable problème pour elle. Il ira au Mystic Grill où il trouvera Rebekah, avec qui il finira sa nuit, chez lui... Le lendemain, Elena les trouvera tous les deux tandis qu'elle comptait parler à Damon pour s'excuser de se qu'elle lui avait dit. Plus tard, pour sauver Elena, Stefan et Damon devront tuer Abby, une sorcière, c'est Damon qui va la tuer, alors que Stefan était censé le faire. Celui-ci demande pourquoi Damon a tué Abby à sa place, et Damon lui explique qu'il ne voulait pas que Stefan redevienne « l'ancien Stefan ».

Damon, après la découverte de nombreux crimes, se souvient de la série de meurtres qui a eu lieu en 1912. Cette année, Damon avait fait la rencontre de Sage, une vampire qui lui aurait appris à se nourrir avec plaisir. Tandis qu'à cette époque là, Stefan apprenait à contrôler sa soif avec la précieuse aide de Lexi, il retrouve son frère qui lui apprend à son tour cette fameuse méthode, mais Stefan, ne contrôlant pas sa soif, recommença à tuer, c'est ainsi qu'il devint « l'Éventreur », à cause de Damon. Plus tard, à l'époque actuelle, Damon va pousser Stefan à mordre une jeune femme dans une ruelle, Elena va le surprendre. Damon expliquera à Stefan qu'en réalité il cherche à aider Stefan à contrôler sa soif, petit à petit, pour ne pas qu'il soit en manque rapidement, évitant ainsi les rechutes.

Damon découvrira après que le panneau du pont Wickery est fait à partir de l’arbre en chêne blanc permettant de tuer les vampires originels. Il va donc en faire des pieux. Il met en place un plan pour tuer les vampire originels mais se fait capturé par Rebekah qui l'enchaîne et le torture pour ensuite l'hypnotiser. Damon rêve qu'Elena le libère et l'embrasse, c'est en réalité Rebekah qui est rentré dans ses pensées. Damon est ensuite sauvé par son frère qui donne les pieux en chêne blanc à Klaus, mais il ne les donne pas tous. Damon, accompagné, d'Alaric va chercher le dernier pieu que celui-ci avait caché, mais Alaric ne s'en souvient pas, et il en conclut que c'est sa « deuxième personnalité » qui l'a caché.

Damon et Elena vont à Denvers, pour retrouver Jérémy ayant besoin de lui pour obtenir des informations à l'aide de ses "pouvoirs" qui lui permettent de contacter des fantômes. Après avoir reçu les informations du fantôme de Rose sur la lignée de vampires aboutissant à Damon et Stefan, tandis qu'ils se trouvaient dans une chambre d’hôtel, Elena dévisage Damon, celui-ci s'en rend compte et vient s'allonger à côté d'elle, ils finissent par se tenir la main, mais Elena quitte la chambre précipitamment. Dehors, alors qu'Elena est désemparé, elle se jette sur Damon et l'embrasse fougueusement mais ils se font interrompre par Jérémy. Elena va ainsi se rendre compte qu'elle a de véritables sentiments pour Damon. Damon se mettra ensuite en colère, après une tentative d'approche « ratée » vers Elena, et lui demande à quoi elle joue.

Après quoi Elena est réticente envers Damon, et invite Stefan à être son cavalier à une fête dansante. Damon les interrompt en pleine danse alors qu'ils discutaient d'Elena et de son voyage avec Damon, à Denvers.

Après qu'Alaric soit devenu vampire (3x21) n'ayant toujours pas aboutit sa transformation car il refuse de se nourrir, (donc il n'est pas encore un vampire) les événemenst tournant déjà très mal, Damon va rejoindre Alaric tandis que celui-ci mourait. Alaric meurt donc sous les yeux de Damon alors que les deux hommes avaient une conversation amical et émouvante, on voit que Damon en est affligé... Mais, après que Bonnie, « possédée » par 'Esther, ait donné son sang à Alaric, celui -ci devient, malgré lui, un vampire.

Damon, accompagné de Bonnie, cherche le cercueil qui renferme le corps de Klaus, que Damon avait caché dans un entrepôt, mais il se fait surprendre par Alaric, tandis que Bonnie se trouvait avec le corps de Klaus et qu'elle lui jetait un sort lui permettant de posséder le corps de Tyler. Plus tard, Alaric trouvera le corps de Klaus et le tuera grâce à un pieu surpuissant qu'Esther a fabriqué.

A la fin de la saison, Elena est obligé de choisir entre Stefan et Damon lequel elle dira adieux (voir l'épisode 22), elle choisi Stefan. Elle téléphone alors à Damon pour lui faire part de sa décision tandis qu'elle se trouve avec Matt dans sa voiture. Elle lui dit que si elle l'avait connu avant Stefan les choses auraient été différentes... Cependant, on vera dans un flash-back que Damon aurait bien rencontré Elena avant Stefan, la prenant pour Katherine, mais il lui aurait effacé la mémoire après cela, faisant ainsi donc de cette première rencontre un évènement qui n'a jamais eu lieu. Peut après ce coup de téléphone, d'une courte durée, tandis que Damon se battait avec Alaric, celui-ci meurt prématurément ... Damon comprend alors que, parallèlement, Elena est morte. En effet, alors que celle-ci était dans la voiture de Matt, tous deux eurent un accident, exactement au même endroit où les parents d'Elena sont morts. : sur le pont Wickery. Elena meurt, noyée. Damon va à l'hôpital où se trouve Elena , morte, et Stefan, dévasté. A la fin de l'épisode finale, on la voit se réveiller ... Elena est en transition.

Saison 4 :Modifier

Dans la saison 4, Elena devient un vampire, ses sentiments s'intensifient et la soif de sang apparaît. Au début elle a quelques problèmes, elle ne parvient pas à garder le sang animal dans son système. Elle va donc chercher l'aide de Damon, qu'elle trouve plus en position de l'aider. Etant jeune et ayant besoin de sang chaud, Damon lui tend son bras et lui propose de boire son sang. Avec un certain enthousiasme elle se nourrira mais plus tard elle recrachera tout. Damon conclus donc que, étant un sosie, elle ne peut se nourrir qu'à la veine. Damon s'endosse alors le rôle de lui apprendre à être un vampire et à contrôler sa soif. Plus tard, on apprendra qu'Elena et Damon sont liés et que Elena est obligé de boire à la veine jusqu'a ce que Damon lui dit le contraire. Quand Damon apprend qu'Elena lui est asservie Stefan lui demande que la quitter dans l'espoire que Elena lui revienne mais ce n'es plus si simple Damon est amoureux d'Elena. A la mort de Jérémy stefan demandera a Damon de faire quelques choses et il fera taire ces emotions ou elle deviendra comme Katherine sans piter et sans compation. Mais il trouvera un moyen de faire renaitre ces emotions en faisant croire qu'il tuais le meilleur amis d'Elena, Matt. Dans le dernier épisode, Elena avoue à Damon qu'elle l'aime et ils s'embrassent.

Saison 5 :Modifier

Dans le 5x01, on assiste au départ d'Elena pour l'université. Elle quitte Damon, son petit-ami et lui laisse le soin de veiller sur Jeremy. On découvre que Damon est très attaché à Jeremy, car dès qu'il réalisera l'accident de voiture du chasseur et de Katherine (qui elle, s'est enfuie), il accourra et donnera son sang à Jeremy qui lui est gravement blessé. Quand Jérémy lui annonce que Katherine est partie, Damon lui répond qu'il s'en fiche et le sert dans ses bras. Damon réalisera également dans ce premier épisode que le "Stefan" de retour n'est autre que Silas, et celui-ci lui négocie Katherine en échange de lui dévoiler où se trouve son frère... Katherine, avant de fuir et de jeter la voiture contre le réverbère, suppliera Damon de l'aider (étant redevenue humaine, elle est faible, mais elle ne veut pas prendre le sang de Damon pour redevenir vampire, de peur qu'elle ne se réveille pas). Damon, par prudence, ne fera pas part de tous les évènements de la journée à Elena, restée à Whitmore.

Dans le 5x02, Damon parlera avec Elena, mais "Stefan" se présentera devant elle, elle raccrochera avant même que Damon lui est dit qu'il ne s'agit pas de Stefan mais de Silas. Plus tard, il sera torturé par Elena qui a été contrainte par Silas.

Dans le 5x03, Tessa alias "Qetsiyah" révèle à Damon qu'il est un obstacle aux destins de Stefan et d'Elena (des doubles) et que lui-même ne sera jamais avec Elena tant que Stefan vivra. A la fin de l'épisode, Elena interroge Damon sur son silence, et il lui déclare qu'elle est toute sa vie et que ce n'est pas cette histoire de doubles qui l'empêchera de l'aimer.

Dans le 5x04, Damon sera au volant dans une voiture avec Stefan qui a perdu la mémoire. Lui et Elena essayeront de lui faire retrouver la mémoire mais Damon rassoit un appel de Jérémy en affirmant qu'il sait "Où se trouve Bonnie". Arrivé à la pension, Jérémy lui annonce que Bonnie est morte en le faisant revenir à la vie, Damon est bouleversé par cette révélation et en informera Elena, Caroline et Matt. Ils feront leur propre funérailles à la fin de l'épisode.  

Dans le 5x05, Damon coopère avec Silas afin de trouver l'ancre mystique, un outil qui permet à l'autre côté de rester stable. En réalité, il veut que Silas redevient un sorcier pour qu'il puisse renaître Bonnie. Pour prouver qu'il coopère vraiment avec lui, il doit s'incruster dans la soirée qui est prévue et briser la nuque de Stefan à chaque fois qu'il se réveille pour que Silas puisse lire dans les pensées de Qetsiyah et trouver où l'ancre se situe. Il se fera piéger par Damon et lui et Elena découvriront que Silas a été déshydraté par Qetsiyah. De retour à la pension, il contacte Katherine et l'attire dans son piège, il la force à nourrir Silas pour qu'il redevienne un sorcier.

Dans le 5x06, lui et Elena n'auront qu'un court moment de répits avant que Silas arrive au manoir. Damon partira avec Jérémy et Silas chercher l'ancre, qui se révèle être Amara. Lorsque Tessa l'appelle et lui révèle qu'elle détient Elena et le menace de la tuer si Damon ne tue pas Silas, Damon annonce à Jeremy que le plan pour sauver Bonnie ne tient plus. Il finira par ligoter Amara, qui est redevenue mortelle, et la ramener dans son coffre de voiture à la pension Salvatore et la présentera à Elena.

Dans le 5x08, il torture le Dr. Maxfield pour qu'il réponde à ses questions au sujet de la création de vampires. Il se fait attaquer par Jesse mais sera sauvé par Elena qui tuera ce vampire qui se nourri du sang d'autres vampires. A la fin de l'épisode, il réalise qu'Augustine n'est pas fermé et existe encore. On découvre que Damon fut l'un de ces sujets d'expériences et même un vampire Augustine, numérotés. Wes endors Damon avec de la verveine automatisé et Damon se retrouve dans une cellule où il découvre les lettres DS 53 gravées sur le mur, DS voulant sûrement dire Damon Salvatore.

Dans le 5x09, Damon est toujours dans la cellule et sera bientôt pour compagnie Elena puisqu'elle a été piégée par le Dr. Maxfield. Damon lui raconte alors son passé et qu'il a réussi à s'échappé en 1958. Aaron viendra armé d'un pistolet et menace de tirer sur Elena si elle ne lui dit pas la vérité sur ses parents. Damon avoue alors que c'est lui le responsable du meurtre de ces parents car pour assouvir sa vengeance sur Augustine, il s'est juré de tuer tous les représentants de la famille Whitmore. Il a tué la tante d'Aaron pendant les mois où il était avec Elena. Il finira une balle dans la tête mais à son réveil, Elena n'est plus là, elle va subir se que Damon a enduré depuis 1953.

Dans le 5x10, Damon s'échappera de la cellule et demandera de l'aide à Stefan. A la fin de l'épisode, il quitte Elena car il ne veut pas la changer.

Dans le 5x11, Damon ainsi que Jérémy, Matt et beaucoup de monde portent un toast car Katherine va mourir.

Dans le 5x12, ne sachant pas que c'est Katherine qui parle, Damon est bouleversé quand il est rejeté par "Elena". Pour cela, il renouvèle sa véritable nature de vampire en tuant Aaron sous les yeux de son vieil ami Enzo

Dans le 5x13, Damon cherche à localiser Wes pour le tuer. Finalement, Wes lui injecte le contenu de la seringue pour le transformer en vampire se nourrissant de vampire. Damon tue donc le nouveau vampire de Wes. Damon est dorénavant un vampire augustine mais il est guéri dans le seizième épisode avec Elena.

Dans le dernier épisode, Damon meurt en héros, de même que Bonnie, se tenant la main en disparaissant, emportés par la destruction de l'autre coté.

Saison 6 :Modifier

à venir...

Relations :Modifier

Familiales : Modifier

Stefan SalvatoreModifier

La relation entre les frères Stefan et Damon au fil des années à passer le stade de meilleurs amis à ennemis à cause de leur rencontre avec la ténébreuse Katherine Pierce. Mais ils recommencent leur vieille amitié grâce à Elena Gilbert, une humaine devenue vampire dans la quatrième saison. Elle est aussi la double Petrova. Leur rivalité est toujours présente due aux relation entre Elena & Damon et Elena & Stefan. Voir la suite ...

Giuseppe SalvatoreModifier

La relation de Damon et son père était très tendu, car ce dernier n'approuvait jamais les choix de son fils ainé. Ils n'étaient pas très proches. Son père lui reprochait de ne jamais être comme il (Giuseppe) le voulait. D'ailleurs, c'est à Stefan que revient Veritas, au lieu de Damon pour les mêmes raisons de leurs disputes fréquentes. Le père de Damon désapprouva le désertage de son fils lors de la guerre.

Amoureuses: Modifier

Elena GilbertModifier

La relation entre Elena et Damon est très compliquée tout au long de la série dû au fait que quand ils se sont rencontrés, Damon était méchant et plein de mauvaises intentions. Mais avec le temps, une très forte amitié s'est développée entre les deux personnages. Ils deviennent protecteurs l'un envers l'autre. Leur relation se complique réellement lorsque Elena découvre qu'elle commence a éprouver des sentiments pour lui alors qu'elle est toujours amoureuse de Stefan. Plus leur relation évolue plus ils sont amoureux l'un de l'autre.Voir la suite ...

Katherine PierceModifier

Damon est alors tombé profondément amoureux de Katherine alors que cette dernière voyait également son frère, Stefan. Lorsque chacun des deux frères l'apprirent, ce fut le début d'une très longue rivalité fraternelle. Le relation a prit fin quand la ville a été éradiquée de tout les vampires. Katherine a été kidnappée et Stefan et Damon ont été tué par leur propre père quand ils essayaient de la sauver. Cette mort a conduit a leur transformation en vampire car ils avaient tout deux dans l'organisme du sang de Katherine. Les 150 années qui ont suivi, Damon était obsédé a trouvait un moyen pour libéré Katherine du tombeau où elle a été enfermée avec les autres vampires kidnappés. Voir la suite ...

Caroline ForbesModifier

Lorsque Caroline était humaine, Damon et elle ont eut une brève aventure. Mais Damon s'est servie d'elle, comme on l'apprend dans les débuts de la saison 2 où Caroline retrouve la mémoire après avoir été transformée en vampire par Katherine Pierce. Elle lui dira qu'elle "se souvient de tout, de la façon dont il abusé d'elle", car Damon avait effacé ce passage à Caroline.

Rebekah MikaelsonModifier

Ils sont ennemis, mais, quand Damon avait besoin d'informations sur Klaus, il se servit d'elle en abusant de son point faible: une relation amoureuse. Même si ce ne fut qu'une aventure, elle fut extrêmement blessée.

Andie StarModifier

Andie est une journaliste que Damon hypnotisera. Il "abusera" d'elle par la suite, en buvant son sang, couchant avec elle, toujours sous l'hypnose. Andie est ensuite hypnotisée par Stefan qui lui demandera de se suicider, ce qu'elle fera. On pourra percevoir en Damon une lègère tristesse quand celle-ci se suicidera.

RoseModifier

Damon et Rose sortiront ensemble même si Rose déclarera qu'elle méritait mieux que quelqu'un qui était amoureux d'une autre (sous-entendu : que "l'autre" est Elena). Damon mettra fin aux souffrances de Rose qui avait été mordu par un loup-garou (Julia; à la place de Damon qui était visé) en lui enfonçant un pieu en bois dans le coeur, après l'avoir plongé dans un rêve qu'il controlait. Il déclarera à Elena que la mort de Rose ne l'affecte pas, alors qu'il en est bouleversé.

Isobel Flemming-SaltzmanModifier

La relation entre Damon Salvatore et Isobel Flemming-Saltzman est très complexe. Damon a transformé Isobel en vampire, et Isobel est revenu à Mystic Falls, et a menacé la fille dont il était amoureux, qui se trouve aussi être sa fille, Elena Gilbert. Voir la suite ...

CharlotteModifier

La relation entre Damon Salvatore et Charlotte est devenue une histoire d'amour entre 1942, lorsque Damon a transformé Charlotte en vampire celle-ci était liée à lui, jusqu'à ce que ce dernier le brise en 2010. Voir la suite ...

Lexi Branson

Amicales Modifier

Alaric SaltzmanModifier

La relation entre Damon Salvatore et Alaric Saltzman est très compliqué au début de la série. Tout d'abord Alaric possède de la haine envers Damon car ce dernier a tué et transformé sa femme en vampire. Mais cependant cela les rapproche, et ils vont souvent faire équipe pour combattre les habituelles menaces dans la ville. Alaric est le seul avec Elena (au début) a considérer Damon comme un ami. Voir la suite...

Meredith FellModifier

La relation entre Damon Salvatore et Meredith Fell ne ressemble en rien à celle de Damon entretenait avec Alaric puisque Meredith utilisera le sang de Damon pour soigner ses patients. Voir la suite...

LorenzoModifier

La relation entre les Damon Salvatore et Lorenzo remonte à quand ils ont été capturés par la société Augustine. Ils étaient tous les deux des sujets d'essai pour la Société. Voir la suite...

Autres relations :Modifier

Victimes importantes :Modifier

Voir : Victimes de Damon.

Dans les livres :Modifier

Dans Le Journal d'un vampire, Le personnage de Damon partage beaucoup de points communs avec celui de la série mais reste très différent par rapport à la série. Il est le frère aîné de Stefan qui n'a pas souvent apprécier son jeune frère car leur mère est morte en donnant naissance à Stefan. Il est né à Florence en Italie au XVème siècle et à donc plus de 500+ ans. Il est jaloux de ce dernier et entretient une certaine rancœur pour Stefan mais celle-ci s'efface peu à peu avec le temps et à la rencontre d'Elena. Brun ténébreux aux yeux sombres et froid, il est sauvage et cruel et adore s'abreuver de sang humain, contrairement à Stefan. Il est amoureux d'Elena et essaie plusieurs fois de la séduire à sa façon mais celle-ci est très amoureuse de Stefan. Dans le tome 3, il lui dit clairement qu'il a voulu piéger Stefan pour la changer en sa princesse des ténèbres. Elena, de son côté remarque bien qu'il est gentil au fond mais qu'il s'est forgé une carapace pour ne pas le montrer. Il enferme de lourds secrets et ses sentiments au fond de lui, sont enfouis très loin dans son esprit, dont il n'a même pas conscience. Ceci apparaissent sous la forme d'un énorme rocher cadenassé dont il était le gardien étant enfant. Il peut se transformer en corbeau ou en loup, don accessible qu'aux vampires puissants.

Voir aussi => Damon Salvatore (livres)

Photos :Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard