FANDOM

Commémoratif
La commémoration du conseil est le premier événement de la saison 4, il est suivi de la mort de tous les membres actifs du conseil. Il a eu lieu à l'Église de Mystic Falls après que le pasteur Young s'est tué lui-même et l'ensemble du conseil en explosant un ranch.

Le Pastor McGinnis était en charge pour les discours. Connor poignarde April et l'avait ligotée et bâillonnée à un moment donné pendant le service, elle est utilisée comme appât pour traquer les vampires dans la ville. Connor avait essayé de tirer sur Elena et Stefan, mais n'eu pas le courage de e faire. Au lieu de cela, il a tiré sur Tyler.

Secrets du tournagesModifier

  • Selon les paroles d'Elizabeth et Connor, il y avait environ douze membres qui sont morts dans l'explosion. Cependant, ils ne sont pas d'accord sur le nombre exact, Elizabeth mentionne dix, tandis que Connor mentionne douze.
    • La commémoration peut être considérée comme une ressemblance à l'enterrement d'Elena dans les livres.
    • Dans les livres, les premiers funérailles sont ceux d'Elena, après avoir disparue, car elle a été transformée en vampire. Damon, Stefan et Elena sont présents lors des funérailles d'Elena, seulement à cause de l'état d'Elena, ils se sont cachés dans un balcon, et pouvaient regarder tout ce qui se passait.
  • Dans la séries TV et les livres, les funérailles se termine par une attaque inattendue.
    • Dans les livres, Katherine contrôle les chiens de la ville pour attaquer les participants.
    • Dans la série TV, Connor tente d'attaquer Elena, mais finit par tiré sur Tyler dans le milieu de l'événement.