FANDOM

Boussole des Gilbert.jpg
La boussole de Jonathan Gilbert est un détecteur de vampires.

AspectModifier

La boussole ressemble à une montre à gousset dont le cadran est blanc. La partie inférieure de l'aiguille est grosse et en bois tandis que la pointe est métallique.

OriginesModifier

Face au conflit des vampires de Mystic Falls en 1864, Jonathan Gilbert créa, pour lui, Giuseppe Salvatore, Honoria Fell et le reste du conseil une boussole qui, au lieu d'indiquer le Nord, indiquait les vampires et plus précisemment le sang des vampires. C'est par l'intervention d'Emily Bennett et de sa magie que la boussole devint fonctionnelle.

Grâce à la boussole principalement, les vampires de la ville (Pearl, Frédérick, Harper, Bethanny et Henry) furent arrêtés et enfermés dans sous l'église.

Par la suite, la boussole fut transmise de génération en générations dans la famille Gilbert et à la mort de Grayson Gilbert, Jeremy en hérita.

Saison 1Modifier

Dans la saison 1, les membres du conseil des fondateurs (Liz Forbes, Logan Fell, Carol Lockwood et Richard Lockwood),  onstatant l'arrivée de nouveaux vampires, se mettent en tête de retrouver la boussole. Carol Lockwood, lors du bal des fondateurs, réclame les objets personnels de la famille Gilbert mais la boussole n'y est pas. Plus tard,  invité chez Elena par Jenna, Logan la vole et avec elle, organise une battue dans la forêt.

Là, il abat Stefan mais Damon le tue.

Après cela, Damon fit main basse sur la boussole et la donna à Caroline, car son propre sang broullait le signal de la boussole, pour localisé Logan, devenu vampire.

La boussole disparait après cela.

Saison 2Modifier

Dans le quinzième épisode, la boussole est revue dans un flash-back. Lors d'un diner chez Thomas et Honoria Fell, Jonathan et Thomas sortirent après avoir entendu du bruit. Jonathan affirma qu'il n'y avait pas de vampires car sa boussole ne s'activait pas. Mais elle s'activa et commença à pointer dans tous les sens, ayant perçu la présence de Stefan Salvatore.

Dans les livresModifier

Journal de Stefan Tome 1Modifier

Dans ce livre, la boussole est inventée par Jonathan Gilbert comme dans la série et est utilisée par ce dernier aux cotés de Giuseppe Salvatore et Honoria Fell. Grâce à la boussole, les membres du conseil des fondateurs vont capturer Pearl et Henry notamment.

Journal de Stefan Tome 2Modifier

Au début du second tôme, Stefan et Damon manquent de mourir après que la boussole les ait localisés à l'enterrement de Giuseppe.

Objets & Plantes
Veine de Vénus.jpg
4x01 1.jpg

Plantes : SaugeVeine de VénusAconitSauge

Objets : Objets mauditsBijoux contre le soleilInstrument des GilbertBague de RésurrectionDague de cendresPieu en Chêne BlancPierre de LuneCollier d'EstherTalisman BennettBoussole des GilbertCercueil d'OriginelsLame de GregorArbalèteLa muselière de vampiresLa boîte de KlausLes bague de la famille OriginelsChêne BlancGrimoireTalisman de QetsiyahLa pierre tombale de SilasElixirLes TalismansLes symbolesLa Marque du chasseurL'épée d'AlexanderOuijaGrimoire d'EstherLe coffre de Stefan

Articles connexes: Objets & Plantes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard