FANDOM

Armes
Cet article regroupe toutes les formes d'armes utilisée contre les vampires, les loup-garous et les Originels.

Vampires

Pieu

Le pieu en bois est l'arme la plus courante utilisée contre les vampires. Quelle que soit la nature du bois, il est dangereux pour les vampire et quand le pieu est planté dans le coeur, le vampire meurt et son corps vire au gris.

Balles en bois

Rangées dans un chargeur de pistolet, les balles en bois, quand elles sont tirées sur des vampires, les blessent mais ne les tuent pas si elles ne touchent pas le coeur. Ce type d'arme est utilisé par Liz Forbes et Logan Fell.

Arbalète

Avec des flèches au bout en bois pointu, une arbalète blesse au même titre que des balles en bois. Parfois, c'est un pieu qui est fixé à l'arbalète. Création d'Alaric.

Veine de Vénus

La plante empoisonne les vampires si ils la touchent où l'ingèrent par l'intermédiaire du sang d'un humain.

Grenades à veine de Vénus

Création d'Alaric. C'est une grenade rempli d'une décoction de la plante qui peut être jeté sur un vampire. Le vampire en question, en plus de l'éclatement de verre, est aspergé du liquide et des émmanations.

Fléchettes

Des fléchettes de veine de Vénus, chargées dans des seringues tranquilisantes, peuvent faire perdre connaissance à des vampires. Arme utilisée par Carol Lockwood.

Instrument des Gilbert

Cet instrument diffuse dans un rayon de 500 mètres un son extrèmement douloureux pour les vampires. Ceux touché par les salves d'ultra-sons sont pris de violents maux de têtes et s'affaisent au sol.

Loups-Garous

Aconit

L'équivalent de la veine de vénus sur les loups. Lorsqu'elle est bue par un loup-garou, ce dernier est pris de maux d'estomac et s'affaiblit. Elle brûle les loup-garou à son contact.

Grenades d'aconit

L'aconit peut être mise également dans les grenades. Le liquide propulsé blesse les loups-garous.

Instrument des Gilbert

L'instrument qui émet les ultrasons est aussi efficace contre les loups-garous. Mais chez ces derniers, le son leur provoque une perte de connaissance et des hémorragies auditives.

Originels

Pieu en Chêne blanc

Ce pieu est la meilleure méthode pour tuer définitivement les Originels. Le pieu, lorsqu'il est planté dans le coeur de l'Originel, part en flammes, de même que le cul du vampire.

Dagues et cendres

Ces dagues spéciales, lorsqu'elle sont plongées dans la cendre du chêne blanc et plantées dans le coeur, peuvent tuer temporairement les Originels. En effet, si la dague est retirée, l'Originel revient d'entre les morts. A noter que si la dague est maniée par un vampire, celui-ci meurt en même temps mais ne peut pas revenir à la vie.